Changement d'alternateur !

krepitus

Nouveau membre
15 Février 2012
2
0
0
Salut,

Je doit changer mon alternateur sur ma 206 sw 2.0 hdi de 2003, car ce matin quand je partait au boulot j'ai entendu un drole de bruit (clac) puis plus de DA!!! J'ai regarder du coté de la courroie d'accessoire qui était sortie des poulie, en voulant l'enlever je me suis apercu que la poulie en sortie de l'alternateur etait complement libre, je pouvait la bouger dans tous les sens!!! Donc je pense que l'arbre est mort!!!

Donc se que je voudrait savoir la marche a suivre pour la dépose et repose de l'alternateur (si possible en roman photo :p ) , et par la meme occasion les outils necessaires (je ne suis pas top équipé).

Merci d'avance
 

Bon j'ai un peu regarder sous le capot; et je pense savoir comment ça se goupille, je vais ecarter la pompe DA, puis demonter l'alternateur, par contre si quelqu'un connait le chemin que fait la courroie, ça serait sympa!!!

Merci
 

;)
Bon j'ai un peu regarder sous le capot; et je pense savoir comment ça se goupille, je vais ecarter la pompe DA, puis demonter l'alternateur, par contre si quelqu'un connait le chemin que fait la courroie, ça serait sympa!!!

Merci

Voici de quoi t'aider, prends le lien secondaire, puisque le premier des couill... l'ont bloqué... :
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=25&subcat=180&post=32472&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

le lien est, à cette heure, toujours bon :)

Bon dépannage ;)