Changement d'ampoule feux de croisement

Merci pour cette précision! Peugeot me prend 22€ pour le changement d'une ampoule, avec main œuvre. Je vais faire un tour chez Carrefour demain, merci pour l'astuce, j'irai au rayon moto :)
Je vous tiens au courant du temps nécessaire pour changer l'ampoule. Je n'ai toujours pas trouvé de miroir :)
Ce sont lampes classiques(pas de Xénon)
 

Attention, si tu ne prends pas le même type d'ampoule que celles déjà montées (par exemple les Philipps qui te sont recommandées), tu auras un éclairage déséquilibré.

Problèmes à prévoir avec les forces de l'ordre et le contrôle technique.

Si tu veux ce type d'ampoule, tu es bon pour changer les deux ampoules, à droite et à gauche : ça va faire plus cher !

:heink:
 

Attention, si tu ne prends pas le même type d'ampoule que celles déjà montées (par exemple les Philipps qui te sont recommandées), tu auras un éclairage déséquilibré.

Problèmes à prévoir avec les forces de l'ordre et le contrôle technique.

Si tu veux ce type d'ampoule, tu es bon pour changer les deux ampoules, à droite et à gauche : ça va faire plus cher !

:heink:
exact, moi je l'ai ai changé par paire
 

exact, moi je l'ai ai changé par paire

en meme temps, les ampoules de phare et plein phare, mieux vaut les changer par paire, car souvent c'est la neuve qui recrame dans la foulée....... ;) jusqu'au changement simultané des ampoules

:coucou:
 

Euhhh... pourquoi ?
Je ne vois aucune raison à ce claquage prématuré !
:heink:
 

alors le pourquoi, j'en sais foutre rien désolé!!! :lol:

mais j'ai eu le cas plusieurs fois sur différentes voitures, 607, scénic, 407, etc.......

et une fois changé les 2 en meme temps plus de pb, coincidence, j'y crois plus.... :lol:
 


Changement effectué aujourd'hui chez Peugeot : 25,09€ C'est la voiture de mes parents et ils préféraient que je la mène au garage. Donc je l'ai amenée chez Peugeot. Effectivement, le technicien a utilisé un miroir pour effectuer le changement et ça lui a pris deux minutes. J'ai bien observé pour la prochaine fois :) Merci pour vos conseils. :chinois:
 

si tu veux aller chez Peugeot, ça risque de te faire un beau trou dans ton budget.
quel type de phare tu as ? xénon ou H7 ?
si H7, tu peux monter des philips +100%, qui éclairent un peu mieux que des standards, pour info elles valent dans les 23€ la pièce.
si tu as un carrefour dans ton coin, dans le rayon moto elles sont dans les 12€, malgré une couleur d'emballage différente, ce sont exactement les mêmes ampoules (c'est ce que j'ai mis dans mon fiat Ulysse 2, aussi bien en feux de croisement qu'en feux de route)

j'ai acheté aujourd'hui des philips premium +30% dans une grande surface à 9,95 € la pièce,

c'est plus blanc, plus puissant que les ampoules d'origine

et un peu moins cher que les "+100%"
 

Hello !
H7 changée en quelques minutes grâce au forum et à 1 simple photo, histoire de savoir où l'on met les doigts...
Si cela peut servir, je partage !
Bye
DSC_0021.jpg
 


J'ai également changé une ampoule tout seul cette fois-ci.
Astuce : si vous n'avez pas de miroir, vous pouvez détacher le miroir de surveillance enfant, ça fait l'affaire! :)
 


J'ai changé mes H7 jaunâtre pour d'autres H7 couleur bien plus blanche se rapprochant du xénon que j'avais sur mon ancien véhicule.
C'est assez simple avec les smartphones, suffit de faire une photo et de repérer au toucher j'ai mis 5 minutes pour 2 ampoules ;)
 

bonjour à tous, j'ai voulu aussi changer mon ampoule feu de croisement, côté gauche. j'ai bien noté les différents conseils, l'agrafe à enlever que l'on voit bien avec le miroir. Là où je bloque, c'est d'arriver à enlever le connecteur. Je ne pensais pas butter là dessus, mais j'ai beau tiré comme un malade, j'ai l'impression que ça vient (mais ça fait style effet ressort) et rien ne vient.. impossible de déconnecter, y-a-t-il un truc?
Merci d'avance pour vos réponses.. comme vous tous, ça me fait c**** d'aller chez un garagiste juste pour changer une ampoule H7 de feu de croisement.
 

la prise est certainement collée par le temps. il faut la faire bouger de haut en bas pour la decoller et ensuite elle sort bien.

par contre, bien remonter l'ampoule dans le bon sens, car si elle n'est pas aprfaitement en place dans son ergot, alors le faisceau lumineux sera tout pourri (regarder sur un mur a 2-3m, les 2 faisceaux de phares doivent avoir la meme forme...)
 

Snif, miroir ok, connecteur enlevé ok .. mais agrafe niet ! Pourtant je sais qu'il faut appuyer sur le haut de l’agrafe puis la décaler (vers ma gauche je crois puisque dans le miroir il me semble que je vois -il me semble seulement- que le picot est vers la dte ..). Je l'ai fait il y a longtemps sur d'autres voitures et les bons souvenirs me reviennent en mémoire, vaguement mais grisement ! Mais là, il faut travailler à l'aveuglette ..
C'est un Expert 2014. Impossible d'appuyer avec un outil alors j'ai mal aux doigts et je n'ai réussi à rien.
Dégoutée...
Vais-je devoir aller chez Peugeot ? Je vais commencer par me laver les mains et les chouchouter un peu ...
 
Dernière édition:

il faut appuyer sur le cote mobile de l'agrafe pour la decrocher. c'est tres facile, mais ca ne fonctionne que dans un sens et du bon cote... donc reessaye... ca doit le faire sans forcer.

seule la prise peut etre un peu collée et meriter d'etre triturer avant de sortir.

l'agrafe elle ne peut pas se gripper.