changement d'ampoule

segmo

Peugeot Addict
20 Février 2009
152
0
16
Bonjour,je pose ma question pour savoir ,est ce qu'on peut démonté le phare gauche sans démonter la calandre.car aujourd'hui on voulant changer la lampe du "phare" elle a glissé puis tombé à l'intérieur du phare :casse tête! :cry:

C'est pas sur une 308, que quelqu'un a déjà fait ça? :lol:

Les aimants télescopiques tu connais? :jap:

C'est vraiment une galère les ampoules, pour ma part 1h00 sur chaque optique pour passer les pleins phare en ampoules bleutées.

C'est vraiment une galère les ampoules, pour ma part 1h00 sur chaque optique pour passer les pleins phare en ampoules bleutées.

5 min pour remplacer une veilleuse.

Les doigts de fée, ça peux aider aussi. :D

:hello: Ha tien !
tant qu on cause des ampoules...
Quel est l avantage de ces ampoules bleutées ??
les ampoules LED çamarche vraiment ? enfin, ça éclaire vraiment ? :heink:
Comparés a nos Halogene "classique"...

bon je connais le xenon, j en avais sur mon ancien C4pic. Et je trouve que y as rien de mieux. :love:

Ceci di ma 407 n en as pas et je ne voi pas trop comment les lui procurer sans etre hors la loi.

Bien trop complexe et onéreux d'installer les Xenon en seconde monte pour être en règle, effectivement. :jap:

Pour les Led, ah c'est toléré, mais pas d'homologation, dommage car c'est un avantage sécurité.

La 407 halogène, n'est pas des mieux pourvue en terme d'éclairage, la 406 se débrouille limite mieux.
Pour cela, les lampe à décharges comble ce défaut et ne nécessite plus de remplacement des ampoules, tout en consommant moins d'énergie. ;)

Tu peux en trouver chez le partenaire de FP des leds sympa puis RDV sur le post de la 407 de jacky_griffe pour voir ce que ça donne sur sa jolie 407. :love:
http://www.forum-peugeot.com/forum-...n-9/commande-premium-photos-sujet_33783_1.htm

Le malade !... (en bien hien biensur)
ça coute quand même la peau des co...les de tout changer dun seul coups.

moi j'ai mis des xenons, je sais que je suis hors la loi, mais si tes feux sont bien reglés y a pas de probleme.
je trouve que la 407 d'origine on y voit rien... la deuxieme solution est de mettre des 80 ou 100 Watts, (illégal aussi, mais plus difficile à prouver c'est pas forcement ecrit sur l'ampoule, et moins efficace que des xenons) en tout cas c'est ce que j'ai mis en phare. ;)

Et au control technique ?
ça passe ?
t aurais pas une photo de l installation ?
Je sais pas trop ou peuvent se loger les ballast.

moi j'ai mis des xenons, je sais que je suis hors la loi, mais si tes feux sont bien reglés y a pas de probleme.
je trouve que la 407 d'origine on y voit rien... la deuxieme solution est de mettre des 80 ou 100 Watts, (illégal aussi, mais plus difficile à prouver c'est pas forcement ecrit sur l'ampoule, et moins efficace que des xenons) en tout cas c'est ce que j'ai mis en phare. ;)

attends ya Guerart qui va venir te demander d'eclairer les pistes d'orly :lol: :lol: :lol:

@Neophoto

et sinon c'est recalage direct :D sauf pour moi =>

je comptais tout demonter pour la journée et mettre des ampoules halogenes gomme (ca prend 15min a tout casser :)) mais le type ma dis qu'il s'en fouterais au moment du passage d'ici quelques mois et qu'il me mettra rien :) (pour son premier passage au controle :D)

je ferai des photos quand je pourrai ouvrir mon capot :D j'ai eu un accrochage et j'ai rendez vous chez le carossier le 8/03, donc pas de photos possible avant 15j, sinon pour les ballast j'ai trouvé de la place facilement coté droit, pour le coté gauche ça été plus dur, mais j'ai trouvé quand meme( ceci dit le V6 prend beaucoup de place, peut etre plus de place dans les autres motorisations ?)
sinon je pense qu'on a de grande chance d'etre recalé au ct s'ils vérifient ce point (15mn pour revenir aux ampoules classiques) mais selon le centre technique ils vérifient simplement que tes feux sont réglés correctement et pas le type d'ampoule que tu as mis. ;)

ha oui j ai vue ça, désolé pour toi.
Bon... c est sur que le Xenon, c est excellent et ça n as rien a voir avec de l halogene, pour y avoir gouté je suis un peu deg de plus en avoir...
je verrai ça... un jour. :lol:

ça prend 15mn pour enlever ton xenon et remettre une ampoule, tu le fais juste avant d'aller au ct, tu laisse les balast en place, ça gene pas ;)

ça prend 15mn pour enlever ton xenon et remettre une ampoule, tu le fais juste avant d'aller au ct, tu laisse les balast en place, ça gene pas ;)

:lol: :lol: :lol: [:francis] c'est ce que j'avais prevu de faire avant de m'arranger avec le type du controle :D

Tiens,tant que j y pense, j ai eu quelque foi dont aujourd hui des alertes sur mon ODB qui me disais,"défaut feux stop arriere droit" et "clignotant défaillant", sauf que en vérifiant mes ampoules, tout fonctionne.
Faux contact ? ou autre chose de pire
Si ce n est qu un faux contact je fouinerai du coté de la platine des feux arrières.
ça me fait pensé aussi que j ai de la buée temps en temps dans mes feux arrières, normal ou non ?
Didonc quand je m y met, je pense a plein de truc :lol:

Bon bah j ai pris RDV chez pigeot mercredi.
Comme elle est garantie, je prefere que ce soit eux qui se prennent la tete a trouver.
Bien que le receptionniste semblais savoir d ou ça venais.

Bonsoir,personne ne sait la cause,s'il te plait tiens nous au courant après ta visite chez peugeot,c'est un problème connu et fréquent.et merci

J'ai exactement le même problème!!
Mêmes messages d'erreurs et buée dans mon phare arrière gauche....

tiens nous au courant

Merci

No problemo !
encore un peu de patience...
Ce soir dodo
Demain dodo
Et encore un peu attendre... Bah oui, faut que je rentre quand même ! ;) :lol:

Bonjour,oui je suis arrivé à retirer l'ampoule de l'intérieur du phare ,en faite, c'est ma fille avec ses doigts longs et fins;et l'aide d'un fil de fer en hameçon ,mais ça reste très difficile de changer une ampoule de phare!!! :pt1cable:

hehehe :lol:
bah c est sur qu avec des knaki en guise de doigts c est pas partique... :lol:

Aller pour ma réponse (enfin, mes réponses) : encore une foi dodo ;)

Bonjour,oui je suis arrivé à retirer l'ampoule de l'intérieur du phare ,en faite, c'est ma fille avec ses doigts longs et fins;et l'aide d'un fil de fer en hameçon ,mais ça reste très difficile de changer une ampoule de phare!!! :pt1cable:

Dit donc, ça a du lui rappeler la pêche au poissons rouges dans les kermesses. :D

Bon, bah je suis déçu... encore si j ose dire...
Je sais qu il y as une piece en commande a priori pour le feu arriere droit.
Ils n ont pas compris pour le radar de recul et leur tech a dit "vous n'avez pas le niveau de finition pour avoir cet affichage"
J ai répondu, "si si, ça se fait tres bien, mais bon, c est pas grave, j irai voir ailleur..."
Donc bon, en gros,faut que j y retourne, encore, ça me gave de devoir aller toutes les semaines au garage...
Quelqu un aurais un PPS du coté de saint nazaire ou de nantes ???
C est quand même navran le niveau technique parfois...