changement d'autoradio cablage

cylrax

Nouveau membre
17 Août 2011
3
0
0
Bonjour a tous,

je suis nouveau sur votre site, je viens d'acheter une 406 phase 2 HDI 110 et l'autoradio d'origine est cassé. Le cd ne lit plus.
J'ai doute resorti mon ancien autoradio et la celui ci ne garde plus rien en memoire. Tout fonctionne mise a part ca.
En fait, il ne fonctionne plus avec la clef, il ne s'arrete pas du coup avec non plus. Il reste alumé pendant quelques secondes (envrion 30, 45 s) et ensuite il se coupe et là plus de memoire. Il refuse de s'alumer, il faut que je refasse un tour de clef pour le remettre en route!!?
On dirait que la voiture se met en mode economique alors rien ne s'affiche sur le LCD de l'ordi de bord.

Quelqu'un aurait-il deja un cas similaire? Je pensai a me procurer le schema de cable afin de voir si il n'y a pas de pb dans le cablage?

Merci d'avance de vos temoinage.
 

as tu branché le + permanent et le + aprés ontact sur ton post, si oui, inverses les 2 fils pour voir ;)
 

ben en fait j'utilise les fiches iso dans logiquement il ne devrait avoir de problemes?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 406 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

si justement

sur les iso peugeot le +12v acc et le +12v permanent ne sont pas tjs bien situés au niveau de la broche iso.

de plus le 12v acc est temporisé comme tu la remarqué.
Aide toi d un multimètre afin de repérer qui est qui et d'inverser au besoin le cablage.

une dérivation au niveau de l allume cigare pour créer un + 12v acc est aussi une possibilité.

;)
 


Merci pour votre aide je vais essayer de de mesurer les plus pour lequels est l'un et l'autre. Je viens de m'apercevoir aussi que avec le feux alumer l'autoradio restai à la même intensité. Donc je pense qu'il y en a plus de deux a changer.