Changement de la Boite Auto 4HP20 + Divers Pièces

Bonjour,

Et bien voilà ! Merci pour cette clarification.
-J'avais tord en pensant que l'injection montée sur ce moteur se débrouille avec une valeur de repli, si pas de signal AAC, pas de démarrage donc contrairement à ce que fait cette même injection chez d'autres constructeurs. Autant pour moi.
-Il s'agit bien par contre d'un réglage d'entrefer, la procédure est simple et ne nécessite pas 2 personnes qui travaillent au jugé comme dit plus haut. Ceci étant, cette procédure est valable pour des moteurs 9HX, Y et Z et il s'agit là du 1.6 HDi, pas du 2.2 HDi. Bien qu'il s'agisse du même capteur, la cote de 9.5 n'est peut-être pas la même, un ami me dit que c'est 8.5 mm pour le 2.2. Vous confirmez/infirmez ?
Laissons donc maintenant Cyril95 nous dire quel bénéfice il en tire.
 

Salut les copains

bon ben j'ai lu vos réponse ( ca as un peu chauffé )
donc j'ai remis ma batterie de service en charge et au premier coup de clef elle as démarré nickel comme avant
J'ai essayer ce matin est impeccable

je pense que la batterie de service devait avoir quelque chose la dedans
il fallait que je mette un coup de démarreur et les retros s'ouvrez et au second coup elle démarrée
la tout est bon
encore a voir pour viré le témoin du default moteur est cela sera tout
 

Salut les copains

bon ben j'ai lu vos réponse ( ca as un peu chauffé )
donc j'ai remis ma batterie de service en charge et au premier coup de clef elle as démarré nickel comme avant
J'ai essayer ce matin est impeccable

je pense que la batterie de service devait avoir quelque chose la dedans
il fallait que je mette un coup de démarreur et les retros s'ouvrez et au second coup elle démarrée
la tout est bon
encore a voir pour viré le témoin du default moteur est cela sera tout

Cool, tant mieux si c'est que ça!!!! :bounce: :bounce:
 


si tu veux je peux passer demain, en fin d'aprés midi

envois moi un sms, si tu es dispo ;)
 


pas spécialement, mais pour toi, je veux bien faire un détour

je pars de chez mon pére en direction du loir et cher demain dans l'aprés midi, donc le détour n'est pas monstrueux ;)

et tu retrouveras ton auto sans voyant!!!!! ;)
 

ben si tu veux si tu as le temps de faire un détour c'est super simpa et toujours un plaisir de te voir je pars de la maison à 20h00 donc si ont a le temps c'est nikel pour moi
j'en peux plus de ce voyant lol
 

ok garde ton tél à portée de main, je te phone en partant, je pense etre par chez toi vers 17h

biz à vous et prépare les glaçons!!!! ;)
 


on ne se serai pas dejà rencontré par hazard?

au pire je vais voir pour venir cet aprés midi di je peux, ce sera peut etre plus simple pour moi ;)
 



je suis avec mon client a Paris
bon ben voila le CT à été passer avec succès
le gars du contrôle a dit " y a rien a dire " :lol: :lol: :lol: sauf la vanne EGR :D :D
devine avec tout ce que j'ai fais

CT.jpg
 



oui super content ;) ;)
ya plus que la vannes EGR a supprimée électroniquement ( mais ca j'ai quelqu'un dessus ) lol

un bon coup de polich
enlever et peindre les disques car la rouille c'est super beurkkkk
et trouver des caches centraux pour les jantes .

et vendre encore des pièces mdrrrrrr
 

Hello Cyril, avec quoi as tu nettoyé le moteur et la boîte pour les rendre comme neufs??
 

Hello Cyril, avec quoi as tu nettoyé le moteur et la boîte pour les rendre comme neufs??
Salut a toi :coucou:

jai nettoyer toutes les pièces a l'essence sans trop les noyées dedans au pinceau cela le fait bien .
pour la partie moteur

pour la boite au karcher en protégeant la connexion et l arbre du convertisseur puis repeinte en grise a la bombe haute température et le rendu est superbe
 

une autre question pour la température
la voiture chauffe bien a 90 degrés pour l'eau et environ le cran suivant après le 90 degrés pour l huile

et en roulant je tombe a environ 82 degrés pour l'eau et l huile ne descend pratiquement pas

est ce normale ?