Changement de la Boite Auto 4HP20 + Divers Pièces

Cyril95

Peugeot Addict
8 Septembre 2010
913
0
16
123
Bonjour à tous et toutes, :coucou: :coucou:
Voilà comme vous le savais j’avais une boite auto HS :mad:

Suite à pas mal de recherche et à des conseils des personnes du forum (ils vont ce reconnaitre) j’ai trouvé une donneuse en bonne état mécanique et carrosserie sauf le côté gauche. :cry: :cry: :pt1cable: :pt1cable:

Peugeot 607 2.2 HDI 250000km entretien suivi distribution faite, turbo changer, 3 vidange de boite auto disques et plaquettes avant est arrière neuve et j’en passe et des meilleures.

Apres essai est mise en température de la voiture y compris la boite auto je décide de faire affaire. :bounce: :bounce:
Location d’un plateau car 210 km pour rentré .
Et le démontage commence :D :D :D

Je ferais un petit tutto de ce que je vais faire en prévision

Distribution complète avec changement du tendeur des AAC
Révision complète
Défapage
Suppression vanne EGR
Bien sur le changement de la boite auto avec vidange
Vitres teintées
Changement fausse ronce de noyers contre faux Carbon :lol: :lol: :lol:
Rénovation des 4 jantes alu

Place au photos
PHOTO 1.jpg
 

Bonjour à tous et toutes, :coucou: :coucou:
Voilà comme vous le savais j’avais une boite auto HS :mad:

Suite à pas mal de recherche et à des conseils des personnes du forum (ils vont ce reconnaitre) j’ai trouvé une donneuse en bonne état mécanique et carrosserie sauf le côté gauche. :cry: :cry: :pt1cable: :pt1cable:

Peugeot 607 2.2 HDI 250000km entretien suivi distribution faite, turbo changer, 3 vidange de boite auto disques et plaquettes avant est arrière neuve et j’en passe et des meilleures.

Apres essai est mise en température de la voiture y compris la boite auto je décide de faire affaire. :bounce: :bounce:
Location d’un plateau car 210 km pour rentré .
Et le démontage commence :D :D :D

Je ferais un petit tutto de ce que je vais faire en prévision

Distribution complète avec changement du tendeur des AAC
Révision complète
Défapage
Suppression vanne EGR
Bien sur le changement de la boite auto avec vidange
Vitres teintées
Changement fausse ronce de noyers contre faux Carbon :lol: :lol: :lol:
Rénovation des 4 jantes alu

Place au photos
photo4.jpg


Édit modo : suppression des photos en quintuple exemplaire.
 











Désole je n'ai pas put tout regroupé

Bonjour Cyril95,

Sacré boulot. Moi aussi je vais bientôt avec l'aide (j’espère) d'un ami mécano remplacer le groupe motopropulseur sur ma désirée (607 phase II 2.7 v6 HDI).

Ça me fait un peu peur. Je compte beaucoup sur mon ami.
 


alors j'ai juste une question: pourquoi tu découpes tout juste pour récupérer le GMP?
Salut Tonton jojo :coucou: :coucou:

J'avais un ferrailleur qui pouvez me prendre la voiture mais entière pour pouvoir l'identifier (contre le vol) ce qui ai bien mais il aurait fallut que je reloue une dépanneuse pour 2 heures :pfff:

j'ai une déchetterie à 5 min de chez moi qui pouvez me prendre les morceaux de la voiture.

Comme je suis en box et que je ne pouvez pas tout démonter d'un coup j'ai fais au fur et à mesure pour avoir de la place pour stocker les pièces démonter.
Du coup je l'ai découper ( à la scie sabre ) en deux au niveau des montants de portes arrières puis encore en deux dans la longueur , le pavillons en entier , puis le devant de la même manière que l'arrière
A savoir que le berceau à lui été aussi plier par la force du choc.(donc ferraille aussi)

une photos du choc
PHOTO 2.jpg
 

Salut Tonton jojo :coucou: :coucou:

J'avais un ferrailleur qui pouvez me prendre la voiture mais entière pour pouvoir l'identifier (contre le vol) ce qui ai bien mais il aurait fallut que je reloue une dépanneuse pour 2 heures :pfff:

j'ai une déchetterie à 5 min de chez moi qui pouvez me prendre les morceaux de la voiture.

Comme je suis en box et que je ne pouvez pas tout démonter d'un coup j'ai fais au fur et à mesure pour avoir de la place pour stocker les pièces démonter.
Du coup je l'ai découper ( à la scie sabre ) en deux au niveau des montants de portes arrières puis encore en deux dans la longueur , le pavillons en entier , puis le devant de la même manière que l'arrière
A savoir que le berceau à lui été aussi plier par la force du choc.(donc ferraille aussi)

une photos du choc http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45495/PHOTO 2.jpg
Choc.jpg
 




mais ca fait du taf quand même
maintenant de vais désolidarisé la boite du moteur

une petite question quand on retire la boite le convertisseur est fixer comment .(sur le volant moteur)
je trouve pas de doc a ca
 

D'après la doc PSA, le convertisseur reste de toute façon sur la boite. Il n'est pas fixé à proprement parlé sur le moteur, par contre il est fait mention d'une bague à remplacer en cas de démontage.
 

Comme j'ai enlever le démarreur je vois comme si quelque chose étais fixer par des écrous sur le volant moteur, alors je penser au convertisseur.
ha je ne savais pas sur cette bague qui je pense dois faire aussi étanchéité.
comment faite vous pour avoir ces docs PSA ?
 

D'après la doc PSA, le convertisseur reste de toute façon sur la boite. Il n'est pas fixé à proprement parlé sur le moteur, par contre il est fait mention d'une bague à remplacer en cas de démontage.

Bonsoir,

Si, il est fixé par 3 x 2 vis sur le pseudo volant moteur. Ces vis sont accessibles par une ouverture dans la cloche et en faisant tourner le vilebrequin par sa poulie par exemple et toujours dans le sens des aiguilles d'une montre.
 

Ah oui, pardon j'ai lu un peu vite... effectivement, il y a les 3 vis.

Pour la doc, tu n'as pas bien lu tes MP! :D
 

Salut à tous
Alors j'ai regardé j'ai bien 3 écrous qui retienne le convertisseur
Tout ça bien visible une fois le démarreur enlever
Doit je deviser les 3 écrous avant de devise la boîte pour le libérer ?
 

Oui, ça vaut mieux. Tu tire la boîte et le convertisseur vient avec mais il faut normalement le bloquer axialement avec une goupille. Il faut juste veiller à ne pas déposer le convertisseur tout seul après si pas besoin, il est juste enfilé sur l'arbre primaire de la boîte mais sa dépose peut endommager son joint d'étanchéité sur l'arbre.
Et c'est vrai qu'il n'y a que 3 vis de fixation du convertisseur sur le volant moteur, 3x2 vis, c'est chez MB. ;)
 

ok merci pour l'info
mais je pense quand même retiré le convertisseur de la boite comme ca je vide le maximum d'huile pour en remettre de la neuve
le joint es t'il détaillable ?
 

Bonjour,

Je suppose que oui mais probablement pas chez PSA. Une âme charitable ici pourra te le dire en consultant la base de données.
 

Bonjour,

Je suppose que oui mais probablement pas chez PSA. Une âme charitable ici pourra te le dire en consultant la base de données.

je vais voir ca mais ten cas faire autant faire les chose bien :D :D