Changement de la Boite Auto 4HP20 + Divers Pièces


Salut :coucou:

merci beaucoup

comme j'ai dit je vais faire un tutto pour les transfert de boite
Salut à tous
Bon ben voilà la boîte est déposer
J'ai vidanger la boîte avant le desacouplement et en tout j'ai sortie 5 litres pile poil d'huile déjà une bonne partie
Rien de compliquer pour retirer la boîte et le convertisseur qui reste déçus
 

Salut à tous
Bon ben voilà la boîte est déposer
J'ai vidanger la boîte avant le desacouplement et en tout j'ai sortie 5 litres pile poil d'huile déjà une bonne partie
Rien de compliquer pour retirer la boîte et le convertisseur qui reste déçus
Voici quelque photos
20160312_132217.jpg
20160312_132217.jpg
20160312_132157.jpg
 



20160312_134045.jpg1..jpg

Le volant moteur ou on vois bien les 3 fixations du convertisseur
 

Alors maitenant ma questions

Est ce que je dois retiré le convertisseur pour le vider entièrement de son huile et changer le joint pour avoir une étanchéité parfaite comme ça je repars tranquille
Pour le moment aucune fuite à niveau de l'arbre
Voilà les copains
Bonne journée
Cyril
 

Bonsoir,

Félicitations! Oui, tu peux déposer le convertisseur et le vidanger. Le joint, pas forcément, il est sur la boîte je crois sur ce modèle, pas sur le convertisseur. Fais bien attention à ne pas le blesser lors de la dépose et repose. Pèse bien la quantité d'huile contenue dans le convertisseur pour remettre la même quantité dedans, à supposer qu'il en reste si tu le dépose en axe vertical.
 

Bonsoir,

Félicitations! Oui, tu peux déposer le convertisseur et le vidanger. Le joint, pas forcément, il est sur la boîte je crois sur ce modèle, pas sur le convertisseur. Fais bien attention à ne pas le blesser lors de la dépose et repose. Pèse bien la quantité d'huile contenue dans le convertisseur pour remettre la même quantité dedans, à supposer qu'il en reste si tu le dépose en axe vertical.
Salut oldwinuser
Je te remercie
Déjà quand j'ai vidanger la boîte je l'ai faite avec le GMP dehors et donc à froid j'ai exactement 5 litres d'huile de bva lorsque et quand on fait une vidange normal et à chaud on enlève environ 3 litres et demi pourquoi ? ???
Combien contient une boîte auto en huile
Je vais aller voir sur la box pour le joint du convertisseur car si je peux tout remettre en huile neuves se serai le top
Et au pire quand je vais viré ma boîte malade elle me servira de cobaye comme ça pas d erreur pour le remontage
Mais aucune surprise de démontage il faut être metodique
Bonne soirée
 

salut a tous

je n'arrive pas a savoir comment l'étanchéité ce fait entre le convertisseur et l'arbre de boite

pourtant je cherche
un joint spy comme les cardans ?
 

Bonsoir,

C'est un joint "spy", une bague radiale en fait comme sur les sortie d'arbres mais celle-ci est un peu particulière. De mémoire, elle est sur la boîte et l'arbre creux du convertisseur rentre dedans.
La quantité totale d'huile que contient la boîte est 8 litres mais il est impossible de les extraire en totalité sans la démonter complètement.
 


Bonsoir,

C'est un joint "spy", une bague radiale en fait comme sur les sortie d'arbres mais celle-ci est un peu particulière. De mémoire, elle est sur la boîte et l'arbre creux du convertisseur rentre dedans.
La quantité totale d'huile que contient la boîte est 8 litres mais il est impossible de les extraire en totalité sans la démonter complètement.
Salut Oldwinuser

Oui c'est bien ca, pour le joint spy ;)
j'ai regardé plusieurs tutto et image mais pas évidant de le voir comment il est fait.
en plus je ne vois pas s'il ce détaille :confused: :confused:
Pour la quantité d'huile j'en ai déjà vidanger à froid 5 litres donc déjà c'est pas si mal, après vidé le convertisseur qui je pense qu'il contient deux litres il me restera plus grand chose en huile usagé.
au pire en enlevant le cache du bloc hydro il doit y en avoir encore un peu :pt1cable:
 


Bonjour,

Ce joint se détaille mais il fait peut-être partie d'un lot d'étanchéité chez PSA. Questionne les, tu devras aussi changer le joint du "bac" latéral si tu le dépose, c'est un joint à usage unique.
Ceci dit, en positionnant la boîte convertisseur en haut (axe vertical donc), l'huile contenue dans le convertisseur va retourner dans la boîte. Tu n'auras plus qu'à la remettre en axe horizontal pour vider ce reliquat d'huile. S'il n'y a pas de trace de fuite entre convertisseur et carter de boîte, laisse tout en place. Les fuites à ce niveau sont très rares car il s'agit d'une bague qui ne voit une vitesse différentielle que dans la phase de démarrage (véhicule à l'arrêt).
 

Salut G2

merci pour la correction :coucou:

salut à tous

Je vous mets quelques photos de la suite des travaux

20160403_190834.jpg


Ca fait bien vide et assez surpris car pas de point de rouille
 


Maintenant changement de la boite auto plus le joint spi entre le convertisseur et la boite
distribution complète ( j'hésite entre le kit SKF et le Continental )
et tendeur de chaine des AAC support moteur supérieur pour être tranquille.
et surtout un bon coup de nettoyage
 


Salut à tous :coucou:
Après la sortie de mon GMP j'ai dessacouple la boîte du moteur
Et comme je suis curieux d apprendre tout sur cette 4hp20 je voulais retiré le convertisseur et la impossible :heink:
Je viens de commander directement chez ZF à Anthony qui d'ailleurs chaque personnes que j'ai eu au tel sont super aimable et super pro le gars ma même envoyer un fichier pdf complet
Donc commande du joint spi du convertisseur, les 4 joints pour le radiateur d huile car je garde mon radiateur
J'attends tout ça pour le remontage je vous tiens au jus
J avais par contre beaucoup d'huile dans la tubulure noir du turbo qui passe sous le moteur est ce normal et un peu au niveau du turbo mais léger
 


Salut a tous
Voila je commande mes pièces et je voudrais savoir si cela vaut le coup que je change le tendeur des arbres a cames par précaution
et faut t'il un kit distribution SKF ou Continental
 

Bonsoir,

SKF, fabricant des roulements et la courroie livrée avec doit être du Gates, tout simplement le meilleur.
 

Bonsoir Oldwinuser
OK pour le SKF je valide pour ça tu me réconforte dans mon choix
Crois tu que je change le tendeur des AAC par précaution ?
 

inutile de changer le tendeur, il ne se change qu'en cas de casse de la chaine aac

le mien est d'origine!!!!!

tu as bien avancer!!!!
n'hésites pas si tu as besoin!!!!

:coucou:
 

Salut mon Ced
Desolé de ne pas t'avoir répondu avant mais plein de taf en plus je re travaille le week en donc que des jours en semaine pour bosser sur la voiture
Oui ça as bien avancer mais pas comme je veux c'est super long
J attends le joint spy pour le convertisseur et la courroie de distribution pour pouvoir tout remonter j'espère avant la fin du mois
Je te tiens au jus
Bise
 

Salut mon Ced
Desolé de ne pas t'avoir répondu avant mais plein de taf en plus je re travaille le week en donc que des jours en semaine pour bosser sur la voiture
Oui ça as bien avancer mais pas comme je veux c'est super long
J attends le joint spy pour le convertisseur et la courroie de distribution pour pouvoir tout remonter j'espère avant la fin du mois
Je te tiens au jus
Bise
Salut a tous :coucou:
et ben voila reçus en 3 jours.
Joint spi et joints pour radiateur d'huile de boite
20160418_211734.jpg
20160404_195904.jpg

Voilà les plaques pour boucher la vannes EGR