Changement de la Boite Auto 4HP20 + Divers Pièces

Salut à tous
Quelques photos de la boîte
Joints spi changer et les joint radiateur aussi
Convertisseur rempli avec de la huile neuvehttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45495/20160426_190200.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45495/20160426_190200.jpg
20160426_190207.jpg
 



Merci Adrien
Je vais faire pareil pour le moteur est je remonte tout ça je vais mettre les photos des aimants qui ce trouve au niveau bloc hydro
 

De rien quand c'est bien fait et que c'est beau faut le dire aussi .
 

Merci Adrien
Je vais faire pareil pour le moteur est je remonte tout ça je vais mettre les photos des aimants qui ce trouve au niveau bloc hydro
Les deux plus propre sont ceux de la boîte donneuse et plus sale celui de ma boîte hs
 


Salut Cyril,
je suis ton post depuis le départ et je dois avouer que je reste admiratif face au taf que tu as réalisé, et c'est pas fini !
Chapeau :chinois:
 

Salut Cyril,
je suis ton post depuis le départ et je dois avouer que je reste admiratif face au taf que tu as réalisé, et c'est pas fini !
Chapeau :chinois:
Salut Stephi
Merci pour ton message
J'essaie de faire un max de photos et des explications pour apporter ma pierre au forum
J'ai toujours trouver réponse à mes questions avec les membres
Mon apprentissage chez Peugeot me sert aussi
Je mettrais plus de photos demain car la je suis sur mon tel et pas évident
 

Salut,

Incroyable !!!!!! mémorise bien ce que tu fais ... jai mon convertisseur à changer lol ... :sarcastic:
 

Salut,

Incroyable !!!!!! mémorise bien ce que tu fais ... jai mon convertisseur à changer lol ... :sarcastic:
Salut Mouss
Ho que oui j'ai bien mémoriser j'ai même fais des photos et des repères :sleep:
 



comme neuf!!

beau travail!!
Merci jurgen_s :coucou:
oui je suis pas mécontent de la réfection de la boite j'ai vider le maximum d'huile en plus en retirant le capot du bloc Hydro.

UN GRAND merci aussi à mon fils de 11 ans :D :D qui connais déjà pas mal de pièces et qui m'as démonté le bloc Hydro de la boite HS pour faire une autopsie.
je vous mettrais aussi les photos
 

Merci jurgen_s :coucou:
oui je suis pas mécontent de la réfection de la boite j'ai vider le maximum d'huile en plus en retirant le capot du bloc Hydro.

UN GRAND merci aussi à mon fils de 11 ans :D :D qui connais déjà pas mal de pièces et qui m'as démonté le bloc Hydro de la boite HS pour faire une autopsie.
je vous mettrais aussi les photos

Salut les copains
Alors voilà j'ai défait les caches de la courroie de distribution et la à ma grande surprise courroie bouffé en intérieur complètement détendu je peux même l enlever la courroie à la main :eek:
J avais un bruit qui m'avais super inquiété à l époque j'en avais parlé à Ced et on avais évoquer la chaîne des aac
En sahant que la distribution avais été faite à 165000km par Peugeot elle as 250000km actuellement
Maintenant je sais d'où venez le bruit c'était simplement la courroie qui flotter
20160430_154812.jpg
20160430_154845.jpg
 


ça fait peur!!
Salut jurgen_s
Ce craint super grave après que cela se détent un peu OK mais la c'est super abusé
En sachant que je m'était engueulé avec le garage Peugeot a l'époque car il voulait me changer des pièces pour rien
Comment le moteur n'as pas cassé avec une courroie pas du tout tendu
J'ai vraiment eu de la chance de pas casser le moteur :mad:
 

heureusement que tu as jeté un oeil là dedans :eek:

bon courage pour la suite .

:coucou:
 

Oui j'étais parti pour faite la distribution quoi qu'il en soit mais la pour une distribution qui a que 90000 km je trouve que c'est super usé
 

Ah oui elle n'est pas belle.

Tu fait beaucoup de petit trajet ? ou alors souvent en bas régimes ?

Car cela "peut" être la raison pour laquelle elle est usée a l’extérieur.
 

Ah oui elle n'est pas belle.

Tu fait beaucoup de petit trajet ? ou alors souvent en bas régimes ?

Car cela "peut" être la raison pour laquelle elle est usée a l’extérieur.
Salut kikito
Non beaucoup d autoroute
En auto elle passe selon ce qu'elle veux
En aucun cas elle ne doit être usée comme ça sur le côté
Elle as étais tout simplement mal tendu au départ
 

Ok ok
Je ne dis pas quel doit être usée comme sa mais je dit que cela "aurai" pu expliquer..
Mais la pour le coup c'est sur qu'elle a mal était tendu (ce qui est grave)
 

Ha oui je suis d accord avec toi cela aurai pu
Oui très mal tendu mais comme je avais dis à Peugeot que je ne voulais pas qu'il change le radiateur moteur car il pensais qu'il étais boucher
Et que je l'ai ai dis que la pompe à eau avait foiré il n'ont pas aimé
Donc travail de mer de
Mais avec moi elle vas avoir une révision superbe
 

Ouais mais bon la franchement ils abussent...

"Mais avec moi elle vas avoir une révision superbe" Je ne doute pas ...
 


Ha oui je suis d accord avec toi cela aurai pu
Oui très mal tendu mais comme je avais dis à Peugeot que je ne voulais pas qu'il change le radiateur moteur car il pensais qu'il étais boucher
Et que je l'ai ai dis que la pompe à eau avait foiré il n'ont pas aimé
Donc travail de mer de
Mais avec moi elle vas avoir une révision superbe
Salut à tous
Donc aujourd'hui pas mal d'avancement
Remise de la boîte auto plus le démarreur
Mise en place des plaques pour la vanne EGR
Nettoyage du moteur et du compartiment moteur
Et surtout la belle photo qui vas bien
Je suis en attente de la distribution pour la faire
20160502_195356.jpg
20160502_195412.jpg
20160502_195340.jpg
 

Salut

Très beau travail que tu fais là ! Bon courage pour la suite, je vais continuer à suivre ton topic :)
 

Salut

Très beau travail que tu fais là ! Bon courage pour la suite, je vais continuer à suivre ton topic :)
Salut
Merci beaucoup pour le message
Aujourd'hui tout est fini plus cas mettre l huile de boîte
Le ldr
Et mettre un bon coup de clef :sol:
20160505_193551.jpg
20160505_193800.jpg
 

J avais oublier
En plus changement des biellettes arrière
Freins avant
Et remplissage du réservoir de cerine