Ma 205 gti 1.9L vert sorrento étape remise à l'origine

djedjesorrento

Membre régulier
19 Octobre 2009
27
0
0
123
Salut les peugiste, je vais vous présenter ma 205 gti je la possède depuis aout 2008!! :love:
DSC00235ok.jpg


C’est une 1.9l vert sorrento, je l’ai acheté à un mec qui la gardé pas longtemps car besoin de sous et je l’ai acheté pas trop cher il n’était pas trop soigneux !!!!! Pour me rassuré un peu (modèle export) j’ai vérifié avec les codes de la maison pour comparer les numéros châssis moteur boite est là :bounce:
TOUTES D'ORIGINE !!! Merci gui (travail chez Peugeot)
C’est un modèle de 1991 XU9JAZ destiné à l’export (catalysée) et qui a était réintroduit dans notre très cher pays pour les heureux comme moi.
Dès son arrivée dans mon garage, j’ai démonté toutes la sellerie pour un bon nettoyage au nettoyeur vapeur la banquette arrière le siège passager et toutes la moquettes c’était du boulot !!
(Merci bébé) :love:
Pour le siège conducteur il y a fallu que je le remplace par un autre car il était complètement HS !!
Le tissu déchiré, le cuir jamais entretenue, bref honteux!!
Des tapis neuf sur mesure de la couleur de la moquette est voila se que sa donne :
DSC00232.jpg
DSC00231.jpg

je sait le siege y fait tache :mad: si y en a un qui veut me l'offrir je veut bien :D

En suite après la parti intérieur direction le garagiste pour une courroie distrib neuve avec sa pompe à eau bien sur !!
De retour chez moi une vidange s’impose ! Remplacement filtre et 5l huile 10W40 !!et avec un boite à air d’origine c’est mieux ! (merci vever)
DSC00230.jpg

les burite d'air sont bien a changer!!

Apres plusieurs mois un petit soucis m'arrive :sweat: un peu précipité je part avec le capot mal fermé et j'ai eu les boule de ma vie j'ai fermé les yeux (de toutes façon je ne voyait plus rien!!)
et j'ai appuyé de toutes mes forces sur la pedalle de frein!!
Resultat : un capot et un parbrise :cry: pour le capot merci ludo de me l'avoir filé en attendant la peinture!!
apres sa finis de plaisanté avec la securité direction norauto pour 4 pneu neuf (les anciens etait craqués) merci cousin pour la remise execptionnel!!

Plusieurs nuit passé sur le net est je dégote une jupe avant (une misère !!) a la peinture qu’il me faut et direction chez la maison mère pour de longue portée neuve (oh p***** c’est cher !!!) mais bon merci pour la remise.
DSC00234ok.jpg

Sa vaut bien le coup pour cette bouille là !!

Pendant que je roule de temps en temps un voyant s’allume et s’éteint ?????
DSC00217.JPG3..jpg

Plusieurs passionner mon aider c'est le voyant diag est me voila a fabriquer mon diag, voici quelques photos pour en faire un !!
schema diag.jpg

DSC00236.jpg


He là essai :
12 début diag :)
32 auto adaptation richesse :eek:
52 fonction régulation richesse :mad:
31 auto adaptation richesse :cry:
11 fin diag ouf!!!!! :sweat:

Je démonte le catalyseur je mec l’avait ouvert comme une boite de conserve et la mal ressouder une vrai passoir !! y a fallu que sorte la meuleuse et le découpe j’ai remis un tube à l’intérieur est une belle soudure (sans fuite bien sur) et remontage !! Effacement des défauts et le tour et joué (j’espère)

on finit par une petit photo !!

DSC00233.jpg


a bientot pour la suite :coucou:
 


salut les gars petite news de ma gti hier petite vidange avec une reparation ( le carter pisse ) :(
alors direction chez peugeot pour un joint mais le mecano ma dit qui etait préferable d'utuliser de la pâte à joint .
apres l'achat de celle-ci , vidange, demontage, nettoyage des pieces, grattage de l'ancien joint, pose d'elicatement d'une couche fine de la pâte, serrage des visses, remplacement du filtre à huile, remplassage en huile, essai, après quelque kms verification et aucune fuite !!!! ;)
tcho pour la suite !!!! (avec quelque photo!!)
:coucou:
 


merci !!!
Desolé pour l' attente, mais j'avais bcp de taf !!!
pour mon interieur , je viens de faire toutes les annonces et je vien de trouvé des petite affaire j'espere que sa va se faire car j'en ai marre de mon siege !!! :mad:
Pour cet hiver une petite retraite pour la belle dans un garage au chaud !!!!!
Pour lui evité la grippe AHN1 ;)
cette année j'espere sera une année pour elle !!!!!
interieur + peinture neuf !!!!!!!!!
j'espere que tout va bien se passer !!!!
a bientot avec de nouvel photo ( interieur complet cet foit si )
tcho :coucou:
 

Hello tout le monde !!
Sa y est j'ai mis mon news interieur :bounce:
sa donne !!!!!
DSC00368.jpg

Et j'ai fait un grand nettoyage de printemps (merci ma cherie)
interieur et exterieur !
 





Merci pour ses com. sa fé plaiz !!!
Pour le moment je suis en train de nettoyé mon moteur
sale état avec le temps et les KMs :( :

DSC00382.jpg


qui dit nettoyage dit démontage :heink: :

DSC00411.JPG1..jpg


J'ai acheté un kit VENAIR mais certaine vont pas :mad: alors je suis train de faire une liste et ensuite direction chez peugeot pour me les commandé avec tous le joint qu'il me faut pour ne plus avoir de fuite ! le suite au remontage bye :coucou:
 

Merci pour ses com. sa fé plaiz !!!
Pour le moment je suis en train de nettoyé mon moteur
sale état avec le temps et les KMs :( :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36132/DSC00382.jpg

qui dit nettoyage dit démontage :heink: :

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/36132/DSC00411.JPG1..jpg

J'ai acheté un kit VENAIR mais certaine vont pas :mad: alors je suis train de faire une liste et ensuite direction chez peugeot pour me les commandé avec tous le joint qu'il me faut pour ne plus avoir de fuite ! le suite au remontage bye :coucou:


:coucou: fait nous des photos pendant l'etape nettoyage pour bien voir la difference ;)


bon courage [:therry:5]
 


:coucou: Salut tous le monde bon voila un peu de news de ma gti,
après plusieurs test de produit (produit vaisselle, solvan, essence, etc )
Pour moi le truc qui marche le mieux c le decap four :love: rien de tel pour décolé les merde bien incrusté !
Mais attention a bien rincer et a souffler car sinon de gro depot de calcaire !!!!
Voila la dif entre avant et après les image parle toutes seule :
DSC00415.JPG1..jpg
DSC00434.jpg

Comme le moteur est plus propre j'ai commencé le remontage:
DSC00435.jpg

Mais la semaine si, je n'est rien plus faire :( car enormement de taf alors meme pas pu jeter un coup d'oeil sur ma 205
:mad: :mad: :mad: ET LA UN PETIT COUP D'OEIL AVANT LE WEEK,
DES PETITS CONS :pfff: (désolé pour les injures mais justifier) SONT MONTES SUR MA VOITURE :mad: ET MON TIRER MON ANTENNES :mad: FAIT PLEIN DE BOSSES SUR MON TOIT ET MON CAPOT :mad: ,
MARCHER SUR MES ESSUI GLACE ET J'EN PASSE :cry: ,
SI JE VIENS A LES CHOPER IL VONT PASSER UN SALE QUART D'HEURES :mad: :mad: !!!!!!!
Petite photo du massacre !!!! :cry:
DSC00438.jpg
 

:pfff: y a vraiment des branleurs qu'on que ca a faire :mad: je suis vraiment degouter pour toi , j'espere que tu vas porter plainte ou alors les choper toi meme ;)
 


pour l'instant j'ai portait plein mais j'espere que les flic vont les chopé mais moi aussi je mene mon enquete pour qu'il paye !!!!!!!!!!! :mad:
Merci de votre soutien :) !!!
bye :coucou:
 

Très belle voiture. :bien:
J'en reviens pas de la connerie humaine parfois. :(
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis