changement de moteur

airg77

Peugeot Addict
2 Juin 2015
227
8
18
Nexon 87800
Bonjour et tous mes voeux pour 2017 à toute l'équipe,

J'ai déja parlé de mon problème de moteur qui m'a laché sur un autre sujet donc j'en ouvre un autre car ma question est un peu différente.
Peut-on mettre un moteur plus récent à la place du 4HW de 2005 ? :???:
Merci !

comme gege avait dit, il faut que ca reste un 2.2.

tu penses a quoi comme moteur "plus recent" ?

au final, tu s su ce qui avait casse sur le moteur d'origine ? je comprends que tu te lances dans le montage d'un moteur d'occasion...

j'en ai aucune idée c'est l'année qui m'intéresse et je veux surtout éviter de retomber sur le mème genre de souci.
Après le tout est de savoir si un 2.2l plus récent peut se monter dessus ?

je crois que tous les 2.2 ont la même faiblesse au niveau de la distri et qu'il faut la faire 2x plus souvent que la préconisation constructeur... soit 4 a 5 ans ou 100 000 km maxi.

j'ai lu sur le forum que les plus récents ont moins de problème que ceux d'avant 2005,c'est pour cette raison que je veux savoir si tous les 2.2L sont compatibles au montage.

tu auras exactement les même soucis, tous les 2.2 128 ont le soucis de distribution et d'injecteurs collés

certainement faisable, mais très gros boulot en perspective (bsi, calculateurs divers, etc...) sans parler de la légalité évidemment.
par contre, il est apparemment possible de monter les 2.2 des 607, mais en récupérant des pièces de ton moteur, mais à confirmer
je crois que ced079pourrait te renseigner mieux que moi

des 607 ? mais cela va aussi coûter de la MO en plus hors je suis limite en budget,je vais donc en rester au 128cv.
Comment savoir le kilométrage d'un moteur quand tu l'achètes sur un site de casse ?

normalement tu as une facture affichant le kilométrage si achat en casse, si chez un particulier, il faut regarder le compteur

bon je vais voir ce que je trouve sur le site de France-casse.
Merci,je te tiens au courant.
Et encore tous mes voeux pour 2017 ! ;-)

regarde aussi sur le bon coin, ça devrait te couter moins cher.
la garantie chez les pros ne sert pas à grand chose d'après ce que j'ai déjà pu lire sur les forums, car il faudrait changer turbo, injecteurs, etc pour que la garantie fonctionne en cas de soucis, d'où un coût exorbitant

oui tu peux mettre un moteur de 607 ou de C5, il y a du matos a récupérer notamment tout le circuit de dépresssion

et si ça t'intéresse, j'ai un copain qui avait un moteur à vendre et qui est pas trés loin de chez toi

non pas tant que ça, quand les moteurs sont parterre, ça se fait bien, mais oui y'a 1 bonne heure de taf rien que pour ça

je vois si le moteur est tjrs dispo, il est a survilliers donc vraiment pas loin ;)

donc il est toujours dispo, il a 210000 kms, il manque dessus le turbo et le démarreur, donc il y a alternateur, pompe hp, injecteurs, pompe de DA, faisceaux, etc

il est en vente comme il est la à 550 EUROS (c'est ferme, il ne le lachera pas en dessous!!!), g dejà negocier pour toi, il en voulai 700 au départ, avec la négoc tu pourras lui mettre un kit de distribution neuf avant de le monter ;)

il tourne niquel, je l'ai vu de mes yeux

si tu es intéressé fais moi signe et je vous mets en contact ;)

et bien entretenu, 210000 ce n'est rien pour un 2.2, n'est ce pas ced?
tu en es à combien maintenant avec le tien?

je peut donc récupérer le démarreur et le turbo sur mon ancien et mème l'alternateur car il est neuf lui.?
Rien d'autres sinon la distribution à faire?

non rien, il tourne comme une horloge sinon et encore la distribution, c'est un conseil, ça va tellement vite à faire quand le moteur est par-terre !!! et c'est surtout repartir en toute tranquilité pour un moment

le seul truc un peu chiant, c'est que sur le moteur de 607, il n'y a pas l'avancée sur le devant du moteur pour le remplissage d'huile, il faut donc soit récupérer le cache culbu (facile à faire), soit faire le remplissage en fabriquant un truc

oui tu récupéres les tiens

et tu pourras revendre les bouts qu'il te restera comme ça tu récupéres un peu de tunes aprés et ton moteur te reviendra au final dans les 300 euros, un bon plan quoi ;)

par contre, toi tu ne le verras tourner qu'une fois monté, car il est démonté maintenant et la caisse d'origine est partie en cube!!!

donc une 607 et 807 c'est pareil en tous points?
pour remplir l'huile il faut démonter le cache culbuteur et c'est ou çà ?
je ne veux pas me prendre la tète non plus s'il me faut remettre du liquide sur la route si le moteur consomme beaucoup.
j'ai donné déja avec les espaces Renault alors je me méfie maintenant :D

le bloc moteur et les accéssoires sont les memes

il faut récupérer le couvre culasse et le circuit de dépression sur ton ancien moteur, c'est tout

y'a vraiment rien de compliqué, tu fais ça avec les 2 moteurs au sol et en 1h c'est torché

aprés je te cherche une solution, faut que tu y mettes un peu du tien aussi..... ;) :lol:

je n'y connais rien en mécanique et faut dire que j'ai un dilemne car j'ai des propositions sur France casse,exemple :
moteur à 990 euros de 182.000 kms,garantie de 3 mois
tu en penses quoi ?

j'en pense que c'est 490 euros plus cher!!!! pour 30000 kms soit le double du prix.....

de plus la garantie ne fonctionne que si le moteur est monté par un pro!!!!

je dois meme pouvoir trouver quelquechose pour le montage si besoin

c'est quoi ton budget total?

ou en MP si tu préféres ;)