Changement de pneus : questions

irongold

Lion Hors catégorie
24 Avril 2008
7 494
0
0
Bjr,

Ma 207 phase 1 totalise 24 000 km. Les pneus avant devront bientot etre changés (d'ailleurs ils m'arrivent des fois de patiner un peu avec meme s'ils sont pas encore au temoin d'usure mais l'arrete l'exterieur des pneus avant est elle fatiguee).

Questions :

1) Dois-je changer les 4 ?

2) il y a une promo sur les michelins a 50 % le 2e chez Speedy mais je me vois mal avec des michelins devant et des Good year derriere..

Si je change les 4 je prendrais du Michelin, si j'en change 2, je prendrais du Good year.

3) si je change que les 2 avant, dois-je faire basculer les 2 arrieres a l'avant et mettre les neufs a l'arriere ?

Merci
 

Bonjour,

Et pourquoi n'en changerais tu pas qu'un seul ?
Si ta roue de secours est homogène aux autres elle peut être utilisée en conservant le moins mauvais (en général celui de gauche) de tes pneus usés.
Sinon montes toujours les pneus neufs (ou les meilleurs) à l'arrière, la tenue de route s'en trouves améliorée.
Perso je prendrais deux Michelin à l'arrière et les Goodyear à l'avant c'est ce que j'ai fait et c'est très bien comme ça.

:coucou:
 

Bonjour,

Et pourquoi n'en changerais tu pas qu'un seul ?
Si ta roue de secours est homogène aux autres elle peut être utilisée en conservant le moins mauvais (en général celui de gauche) de tes pneus usés.
Sinon montes toujours les pneus neufs (ou les meilleurs) à l'arrière, la tenue de route s'en trouves améliorée.
Perso je prendrais deux Michelin à l'arrière et les Goodyear à l'avant c'est ce que j'ai fait et c'est très bien comme ça.

:coucou:

Bonjour,

Merci de ta réponse

En fait ma roue de secours c'est une galette donc je ne peux pas la monter..

Les Michelins Primacy me tentent mais niveau "esthetique" avoir des michelins et des goodyear sur la meme voiture je ne trouve pas ca tres top..Ce n'est que mon avis bien sur..

En sachant que je compte vendre cette 207 debut d'annee prochaine normalement pour prendre une 308...DOnc je sais que je vais devoir changer les pneus avant le vente alors autant rouler avec des maintenant
 

Je pense que mettre des Michelin à l'arrière ne servirait à rien au niveau économique.
Ceux-ci ne s'useraient pas jusqu'à la vente de ta voiture. Sauf si la promotion sur les michelin ramènerait le prix à celui des Goodyear (moins chers).
De plus, suivant le mode de revente de ta voiture (reprise ou particulier), des Michelin sont une plus-value :oui:

Qu'en penses-tu ?
 

Je pense que mettre des Michelin à l'arrière ne servirait à rien au niveau économique.
Ceux-ci ne s'useraient pas jusqu'à la vente de ta voiture. Sauf si la promotion sur les michelin ramènerait le prix à celui des Goodyear (moins chers).
De plus, suivant le mode de revente de ta voiture (reprise ou particulier), des Michelin sont une plus-value :oui:

Qu'en penses-tu ?

Je pense que tu as raison Gaby..
Je vais laisser tomber les michelins et mettre des Good Year..D'autant que je m'apercois que la promo michelin est finie (maintenant ce sont les DUnlop a 50 % le 2e :) )

Je vais en changer 2 a l'avant...

Par contre lorsqu'ils basculent les pneus avant et arriere, ce sont les pneus qu'ils basculent ou est ce toutes les roues arrieres qu'ils passent a l'avant pour ne pas se faire chier a enlever les pneus... ??
 

Ils ne s'amusent pas à démonter les pneus des roues, ils permutent l'ensemble.
Sauf si tu le demandes et là, ils te font payer la pose/dépose.
Permuter les roues est un service très souvent payant bien que ça prenne 2 minutes par roue.
 

Ils ne s'amusent pas à démonter les pneus des roues, ils permutent l'ensemble.
Sauf si tu le demandes et là, ils te font payer la pose/dépose.
Permuter les roues est un service très souvent payant bien que ça prenne 2 minutes par roue.

OK Merci

Donc faire attention ensuite au parallelisme...
 

derniere question par contre :

Est-ce que les pneus chez Peugeot sont plus cheres que chez Speedy ou autre ??
 

Bonsoir,

Le mieux, pose la question on sait jamais...

Perso la derniere fois que j'ai changé un train de pneus il y avait des promos chez Peugeot : un pneu sans la pose pour le prix de deux posés chez f... v...

:coucou: