Bonsoir les amis
,
Je poste un nouveau sujet. Vu que les deux précédents se sont terminés en bonne rigolade (vous m'avez d'ailleurs bien fait marrer
), je suis curieux de voir ce que vous aller inventer ce coup-ci!
J'en viens à ma question. Ma 607 V6 essence étant ma première BVA je me questionne quand au changement de rapports. Je m'explique : le changement de rapports doit-il être normalement plus fluide que sur une BVM? Est-il normal d'avoir de légers à-coups? Cas concrets :
1/ 2km avant chez moi je passe par un virage à angle droit qui enchaîne immédiatement sur une montée assez importante. Je suis obligé de prendre la courbe à 20km et lorsque je réaccélère en entament la montée (accélération légère je précise
), la voiture rétrograde pour prendre de la vitesse et il y a une sorte d'à-coup à ce moment, le même que lorsque l'on effectue la manoeuvre avec une BVM et que l'on accélère.
2/ En phase d'accélération continue, comme lorsque l'on se lance sur l'autoroute, de 40-50 à 130-140, le passage des rapports est-il totalement fluide ou est-il normal de ressentir légèrement le passage des vitesses?
Merci pour vos éventuelles remarques!
,Je poste un nouveau sujet. Vu que les deux précédents se sont terminés en bonne rigolade (vous m'avez d'ailleurs bien fait marrer
), je suis curieux de voir ce que vous aller inventer ce coup-ci!
J'en viens à ma question. Ma 607 V6 essence étant ma première BVA je me questionne quand au changement de rapports. Je m'explique : le changement de rapports doit-il être normalement plus fluide que sur une BVM? Est-il normal d'avoir de légers à-coups? Cas concrets :
1/ 2km avant chez moi je passe par un virage à angle droit qui enchaîne immédiatement sur une montée assez importante. Je suis obligé de prendre la courbe à 20km et lorsque je réaccélère en entament la montée (accélération légère je précise
), la voiture rétrograde pour prendre de la vitesse et il y a une sorte d'à-coup à ce moment, le même que lorsque l'on effectue la manoeuvre avec une BVM et que l'on accélère.2/ En phase d'accélération continue, comme lorsque l'on se lance sur l'autoroute, de 40-50 à 130-140, le passage des rapports est-il totalement fluide ou est-il normal de ressentir légèrement le passage des vitesses?
Merci pour vos éventuelles remarques!

Donc en gros, si ma pression sur l'accélérateur reste identique lors d'une phase d'accélération, le changement de rapport se fera au même régime. Si je sollicite un peu plus le véhicule, elle montera plus dans les tours et inversement, passera les rapports plus tôt si je conduis plus cool ; c'est ça?