PB vanne egr avec baisse de la consommation

bigbaki

Nouveau membre
3 Octobre 2018
3
0
1
ECHILLAIS
Bonjour à tous,

Je me présente, Charly, 21 ans et étudiant. J'ai en ma possession ma deuxième 607 une 2.7 hdi mais qui depuis quelques semaines à le voyant antipollution allumé (vanne erg arrière en position ouverte). Bref le problème est le suivant, j'ai le voyant constamment allumé mais à certains moments (bouchons) mon moteur change de bruit, il devient plus étouffé d’après mon garagiste ma vanne est bloquée en position ouverte et il y a une légère odeur de "chaud" mais bon d’après lui aucun risque mis à part que je risque de boucher plus rapidement mon FAP. mais une autre question survient lorsque je suis dans cette situation mon accélération est plus fluide (moins d'à-coup) et j'ai une baisse de consommation. Par exemple j’accélère à un feu en temps normal je vais faire 15 -16 litres et avec la vanne ouverte je suis à 10-12 litres pareils en ville en vitesse constante 2.9 litres au lieu de 4. litres et mon autonomie augmentent de presque 100 km. Je ne comprends absolument pas cette baisse de consommation soudaine.

Et j'aimerais savoir comment démonter la vanne egr arrière

Je vous remercie par avance

Cordialement
 

ils sont pauvres de nos jours les étudiants ,ils roulent en 607 une 2.7 hdi ,je n'ai jamais eu de caisse de ce niveau mais en tant qu'étudiant une petit modèle économique s'impose ?
non?
 

Je suis pas sur que ce soit le genre de reponse qu'il attend maxime....De plus de nos jours les 607 sont très abordables et même en etant étudiant et en faisant des extras c'est largement possible d'en posseder une.
 

oui c'est possible hanubys ,
si c'était que la 607 ,l'assurance pour 1 jeune,l essence,l'entretien et on en reparle .
 

ils sont pauvres de nos jours les étudiants ,ils roulent en 607 une 2.7 hdi ,je n'ai jamais eu de caisse de ce niveau mais en tant qu'étudiant une petit modèle économique s'impose ?
non?
Cela dépend des envies d'une personne, je n'ai jamais de petite voiture, Xsara VTS (2 ans) en première voiture puis la 607 2.2 hdi (6 mois) et maintenant la 2.7 hdi depuis avril 2018. Les 607 ne coûte pas cher (3500 la mienne avec 195 000 km)et si tu fais l'entretien toi-même tu économises beaucoup, le seul "hic" sa consommation en ville.

oui c'est possible hanubys ,
si c'était que la 607 ,l'assurance pour 1 jeune,l essence,l'entretien et on en reparle .
Je fais un plein par mois pour environ 88 euros et le même prix que pour un plein de dacia sandero 1.4 essence. Pour l'assurance, 740 € à l'année avec bonus.

Je vous remercie de m'avoir répondu. Pour en revenir, c'est une voiture qui je trouve pour son gabarit, ne coûte pas cher à l'achat et en entretien en comparaison à une audi a3/a4 de la même année (2007, c'est mon avis). Par contre je n'ai eu aucune réponse à ma question ? ^^
 

pour le bruit et l´odeur,c´est qu´elle est en mode defapage,il faut donc surveiller les frequences.
pour l´egr tu vas en avoir pour 1 bras,meme en le faisant toi meme,a moins que tu n´achete que le moteur de pilotage qui integre aussi le rco.
ca se trouve sur le net,je ne retrouve pas le lien
 

pour le bruit et l´odeur,c´est qu´elle est en mode defapage,il faut donc surveiller les frequences.
pour l´egr tu vas en avoir pour 1 bras,meme en le faisant toi meme,a moins que tu n´achete que le moteur de pilotage qui integre aussi le rco.
ca se trouve sur le net,je ne retrouve pas le lien
Bonjour yann3,

Désolé du retard, je te remercie pour ta réponse, j'ai vu avec mon garagiste le moteur marche parfaitement mais c'est qu'il y a beaucoup trop de calamine.

Merci encore