Changement de roues et détection gonflage

GastonAbe

Peugeot Addict
19 Novembre 2010
182
2
18
Bonsoir,
En plus d'être à la recherche de ma clé "antivol" pour mes roues, je me demande maintenant comment fonctionne la détection de sous gonflage.
Je l'ai découvert un matin, puisque j'ai eu une alerte sur mon RT4.
Comment cela fonctionne ?
Je peux démonter mes roues sans précaution particulières ?

Et les roues neige que je mets seront elles surveillées comme les autres ?

Je ne vois pas trop comment tout celà fonctionne

merci de vos explications

En plus d'être à la recherche de ma clé "antivol" pour mes roues, je me demande maintenant comment fonctionne la détection de sous gonflage.
Je l'ai découvert un matin, puisque j'ai eu une alerte sur mon RT4.
Comment cela fonctionne ?
Je peux démonter mes roues sans précaution particulières ?
Enlever les roues de la voiture, oui.
Ensuite, pour démonter les pneus des jantes, faut juste faire attention de ne pas arracher le capteur de pression. Les monteurs de pneus ont l'habitude en principe, mais ça coûte pas grand chose de leur rappeler qu'il y a un capteur...
Et les roues neige que je mets seront elles surveillées comme les autres ?
Non, si tu changes les roues complètes les roues hiver ne seront pas surveillées, à moins de mettre aussi des roues avec capteur et d'aller chez Peugeot pour les faire programmer. Personnellement je laisse tel quel et pendant tout l'hiver j'ai juste le message m'indiquant qu'il me manque 4 capteurs de pression à chaque fois que je démarre ;)

Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum.
Avec la fonction "rechercher" tu pourras en apprendre encore plus !
;)

Enlever les roues de la voiture, oui.
Ensuite, pour démonter les pneus des jantes, faut juste faire attention de ne pas arracher le capteur de pression. Les monteurs de pneus ont l'habitude en principe, mais ça coûte pas grand chose de leur rappeler qu'il y a un capteur...

Je confirme, lorsque que j'ai acheté mon 807 d'occaz, 2 pneus avant ont été changés et je soupconne le garage de m'avoir cassé un capteur de pression suite au message pression non surveillé sur ma roue avant droite.
Résultat : 194€ pour le changement d'un capteur :ouch:

:hello:

Oui, mais ça ce n'est pas un gadget.

Les deux fois où cela a fonctionné j'étais bien content ! Cela nous a évité de rouler à plat ou de flinguer un pneu.

Donc je ne veux pas désactiver !

:)

idem pour moi..
J'ai casse la partie superieure du filetage de la valve en appuyant comme un boeuf le jeour du dpart en vacance l'ete dernier... Donc pneu AVD sans capteur pendant l'ete et recuperation de 4 valves grace a un collegue qui a change de jantes sur son C8.

J'ai du repasse a la valise pour desactive et reactive l'ensemble pour une etrange raison. Collegue s'en est charge car il a tout l'electronique qui va bien...