Changement du pulseur d'air habitacle...

Stephen

Membre régulier
4 Juillet 2019
30
3
8
LATTES
Bonjour,

Je vais devoir faire changer mon pulseur d'air d'habitacle (Trop difficile pour moi de le faire tout seul...).

Le ventilo tournait, et tout d’un coup, un bruit fort s’est fait entendre (comme si vous veniez bloquer le ventilateur manuellement avec un objet) et on entend un bruit comme si la tige (qui tient les pâles du ventilo) tourne, mais les pâles du ventilo ne tournent plus OU bien tournent à faible allure (à 2/8, à partir de 3/8, on entend comme un "frottement")
Cela m’était arrivé une fois cet hiver et environ une semaine après, le ventilo était repartit normalement…
Il y aurait peut-être un objet qui est venu bloquer les pâles et celui-ci s’enlève aléatoirement ? Aucune idée…

J'ai fait un diag chez Peugeot et c'est bien le pulseur qui serait à changer.

Je vais très certainement prendre rendez-vous. Avec mon fils qui vient d'arriver, je suis obligé d'avoir la ventilation/clim ^^

En détails ;
Pulseur d'air : 347€ (avec 5% de remise)
"Kit conduits pieds" : 51€ (avec 5% de remise)

Main d'oeuvre :
Vidange/plein/purge circuit de refroidissement (QTE/Tps : 0.4) : 36€ (ils doivent toucher ce conduit)
Remplacement pulseur ((QTE/Tps : 1.6) : 144€
Dépose/Pose support boitier de servitude eclairage (QTE/Tps : 0.2) : 18€

Soit 596€...
(+31.5€ (déjà payé) du diagnostic que j'ai fait)

Qu'en pensez-vous ?

Merci! :)

PS: La voiture n'a que 89000km et est d'avril 2012.
 

Bonjour, pour la main d'oeuvre ça a l'air correct, surtout pour du "peugeot" mais pour le coût du pulseur je trouve ça trés onéreux.
J'ai acheter le pulseur sur Mister auto pour 150 € (aux alentours)
Il est quasi au même tarif sur Oscaro.
Cdlt