Changement du titre : Hdi 136/ 1.6 THP ?


Vu que je déteste le diesel, je répond 1.6 THP :oui:

Surtout pour un tel kilométrage, vu qu'elle n'a pas l'air de consommer autant qu'on ne le pense!
 

Pour moi, y a pas l'ombre d'un doute :D

1.6 THP, qui est même moins cher que la Hdi 110
 

Et un 3e avis pour le THP... ras le bol des HDI au bruit agricole.
 

Vu que je déteste le diesel, je répond 1.6 THP :oui:

Surtout pour un tel kilométrage, vu qu'elle n'a pas l'air de consommer autant qu'on ne le pense!
Là je ne comprends pas! Si j'avais dit 10 000 KM /an ok mais pour 24 000 km.... un diesel est plus rentable : d'où ma question!
(pour 10 000 pas à hésiter! bien sûr!).
 

Tout est dans le titre. Pour 24 000 km / an. Merci.
Je suis dans le meme cas que toi, et je viens d'acheter la THP!
Aprés ça depend si c'est pour te faire plaisir ou si c'est pour faire des éconnomies...
 


Et un 3e avis pour le THP... ras le bol des HDI au bruit agricole.

C'est marrant de voir ça avec le vehicule dans ta signature. :p
C'est mon premier HDI..... je me suis fait avoir comme tout le monde :evil: :evil: :evil: . Aujourd'hui je le regrette :rolleyes: :rolleyes: .
La priochaine voiture PERSO sera une essence :oui: .
 

Et un 3e avis pour le THP... ras le bol des HDI au bruit agricole.

C'est marrant de voir ça avec le vehicule dans ta signature. :p
C'est mon premier HDI..... je me suis fait avoir comme tout le monde :evil: :evil: :evil: . Aujourd'hui je le regrette :rolleyes: :rolleyes: .
La priochaine voiture PERSO sera une essence :oui: .

Euh.......si c'était comme tout le monde, les ventes de diesel seraient en déclin depuis le temps. :p
 

Euh.......si c'était comme tout le monde, les ventes de diesel seraient en déclin depuis le temps. :p
Je pense que tout le monde se fait dorloter par la pub et la pensée unique ambiante... le diesel c'est bien mangez en :p .
Tout le monde est convaincu que c'est plus mieux que l'essence :mouai: :mouai: en oubliant le surcout à l'achat, l'entretien, ... il ne voie que le prix de la pompe.
Rappel moi le kilométrage moyen annuel du Français :lol: :lol: :lol: .
Bon la 406 je lui ai mis 45000km la première année, mais à peine 20000km cette année après mon changement de taf.
 

y a rien qui empeche de mettre 24 ou 30000 km a un essence par an :lol:, j'en suis la preuve.

surtout qu'a ce rythme, c'est certainement pas que de la ville, et quand on sait que la conso d'un THP sur autoroute doit tourner aux alentours de 8-9 L/100, y a pas de quoi se ruiner non plus...Le Hdi 110 doit bien siroter ses 6l/100 en ayant le pied pas trop lourd.
2-3 L/100 en plus, pour 40 cv de plus et quelques dB de moins, j'hesite pas.

perso, j'aurais mis 26 000 km en un an a mon coupé essence, et si je devais le refaire, je ne prendrais tout de meme pas de HDi qui m'aurait couté facilement 3-4000€ de plus a l'achat.

quant à la revente du THP, je pense qu'il n'y aura pas de problemes, c'est une nouveauté.
 

En plus le 1.6 THP a un cout d'entretien moins élevé que le HDi : pas de FAP, de de courroie de distribution (chaine), vidanges plus espacées, etc...
Mais le 1.6 THP n'est pas comparable au 1.6 HDi 110 , il y a quand même 40ch d'écart ! Si tu hésitais avec le 1.6 16v 120ch, là aucun doute pour 24.000 km / an le moteur essence est le meilleur choix :)
 

Euh.......si c'était comme tout le monde, les ventes de diesel seraient en déclin depuis le temps. :p
Je pense que tout le monde se fait dorloter par la pub et la pensée unique ambiante... le diesel c'est bien mangez en :p .
Tout le monde est convaincu que c'est plus mieux que l'essence :mouai: :mouai: en oubliant le surcout à l'achat, l'entretien, ... il ne voie que le prix de la pompe.
Rappel moi le kilométrage moyen annuel du Français :lol: :lol: :lol: .
Bon la 406 je lui ai mis 45000km la première année, mais à peine 20000km cette année après mon changement de taf.

Je suis à 100% d'accord avec ton raisonnement. Vive l'essence... :W
 

En plus le 1.6 THP a un cout d'entretien moins élevé que le HDi : pas de FAP, de de courroie de distribution (chaine), vidanges plus espacées, etc...
Mais le 1.6 THP n'est pas comparable au 1.6 HDi 110 , il y a quand même 40ch d'écart ! Si tu hésitais avec le 1.6 16v 120ch, là aucun doute pour 24.000 km / an le moteur essence est le meilleur choix :)
Je sais bien mais le HDI 136 n'est pas encore sorti : sinon je comparerai le HDI 136 et le 1.6 THP!
D'ailleurs dans ce cas que me conseilleriez vous?
 

Mouarf l'histoire du cout d'entretien.....

Une courroie à 160000 et un FAP à 150000.... La plupart des acheteurs de voitures neuves les revendent avant ces kilometrages. Et puis si tu y regardes bien les extensions de garantie incluant l'entretien sont au meme prix.

Quant au bruit, si le HDI est plus bruyant à l'arret ou en acceleration à 130 à vitesse stabilisée, c'est au pire égal. (le THP ayant un regime quand meme plus elevé que le HDI).

@Benigne : eternel débat. Mais c'est toujours pareil, on sort à chaque fois les memes trucs. (surcout achat, assurances, entretien).
Et je resors àchaque fois les memes choses :

Ma 407 m'a couté 159 euros en entretien en 2 ans. Je doute qu'en essence elle m'aurait couté moins cher. :lol: Et meme s'il y a 20 euros de moins, ben sur 2 ans, super, ca fait 4 paquets de clopes ou un CD.

Ma 407 m'a couté peut etre 50 euros plus cher en assurance / an. Hum, 4 euros par mois.....pffffft.

Ma 407 m'a couté environ 1800 euros de plus que son homologue essence. Bah, je suis sur d'en recupéré la majeur partie à la revente (et meme pourquoi pas un p'tit benef). S'il est pas facile de revendre une 407 HDI 136, je te dis pas la meme en 2.0e....:lol:

Par contre, j'ai consommé environ 1900 litres en 31000 kms. Disons à 1 euro de moyenne, soit 1900 euros. J'aurais consommé 3000 litres en 2.0e à 1.20 soit 3600 euros. Et hop, vos soi-disant quelques centimes d'ecart à la pompe m'ont déjà remboursé mon surcout à l'achat.

J'arrive meme pas à comprendre comment vous arrivez à vous convaincre que l'essence peut etre plus economique ???

Que vous prefériez l'essence pour son bruit, sa "noblesse", OK, mais aussi parce que son cout n'est pas superieur selon vous......là, y'a un truc qui m'echappe. Ou alors vous etes de pietres gestionnaires. :p
 

ce qui est agreable avec le diesel c'est que tu fais 1000 bornes avec un plein alors qu'avec une essence c'est quasi-impossible. avec le diesel tu as une conduite plus cool aussi qu'avec une essence. Avec une essence tu es tenté d'aller dans les tours alors qu'avec un diesel moins je trouve :/
De toutes facons si c'est pour garder une diesel 2 ans ca vaut pas le coup tant qu'à faire acheter une essence.
 

Et un 3e avis pour le THP... ras le bol des HDI au bruit agricole.
Le seul point sur lequel on est d'accord :eek: :p Et en plus, j'ai fait la même connerie que toi avec ma 307 HDi :(
Vu que je déteste le diesel, je répond 1.6 THP :oui:

Surtout pour un tel kilométrage, vu qu'elle n'a pas l'air de consommer autant qu'on ne le pense!
Là je ne comprends pas! Si j'avais dit 10 000 KM /an ok mais pour 24 000 km.... un diesel est plus rentable : d'où ma question!
(pour 10 000 pas à hésiter! bien sûr!).
24000 km, ca peut paraitre beaucoup mais avec des voitures compactes peu gourmandes, ca passe encore au niveau budget carburant. Moins chère à l'achat, entretien et sans doute bien plus linéaire et agréable à conduire qu'un HDi110, je n'hésiterai même pas.

Mais bon, chacun ses gouts et ses besoins. Si tu détestes le diesel comme moi, tu prends le 1.6 Turbo. Si le bruit de camionette et le manque d'allonge ne te gênent pas, tu économises le carburant et tu prends un HDi.
 

Et un 3e avis pour le THP... ras le bol des HDI au bruit agricole.
Le seul point sur lequel on est d'accord :eek: :p Et en plus, j'ai fait la même connerie que toi avec ma 307 HDi :(
Vu que je déteste le diesel, je répond 1.6 THP :oui:

Surtout pour un tel kilométrage, vu qu'elle n'a pas l'air de consommer autant qu'on ne le pense!
Là je ne comprends pas! Si j'avais dit 10 000 KM /an ok mais pour 24 000 km.... un diesel est plus rentable : d'où ma question!
(pour 10 000 pas à hésiter! bien sûr!).
24000 km, ca peut paraitre beaucoup mais avec des voitures compactes peu gourmandes, ca passe encore au niveau budget carburant. Moins chère à l'achat, entretien et sans doute bien plus linéaire et agréable à conduire qu'un HDi110, je n'hésiterai même pas.

Mais bon, chacun ses gouts et ses besoins. Si tu détestes le diesel comme moi, tu prends le 1.6 Turbo. Si le bruit de camionette et le manque d'allonge ne te gênent pas, tu économises le carburant et tu prends un HDi.

Bah sauf que le 1.6 turbo a un comportement......de HDI. Je l'ai moi meme essayé. L'allonge c'est pas son truc. Au delà de 4000 tours, ca s'effondre, en tout cas y'a plus rien.
 

Bah sauf que le 1.6 turbo a un comportement......de HDI. Je l'ai moi meme essayé. L'allonge c'est pas son truc. Au delà de 4000 tours, ca s'effondre, en tout cas y'a plus rien.
Je ne peux pas confirmer, ne l'ayant pas encore essayée. Mais j'ai du mal à comprendre comment le moteur peut s'effondrer à 4000 tours, alors qu'il est encore dans la partie montante de puissance et qu'il n'a encore même pas délivré ses 150 chevaux (sans doute l'effet coup de pied aux fesses type turboD qui donne cette impression).
 

Disons qu'au dela de 4000-4500 tours, tu as pas l'impression que tu y gagnes encore. J'ai pas non plus ressenti de coup de pied aux fesses. C'est assez linéaire mais ca pousse bien des les plus bas regimes. Mais bon, il me faudrait un vrai essai pour pouvoir confirmer ça.
 

Les seuls bon moteurs Turbo que j'ai essayé c'est les Saab.
A une 9-5 Aero :love: :love: :love: :love:
Un bon coup de peid au fesse et une poussée hallucinnte... le tout maquillé en berline sage et un peu démodé :W :W :W
Les moteurs Sub ont l'air pas mal... mais pas essayé :cry: :cry: .
Comment ça on s'éloigne du sujet :lol: :lol: :lol:
 

Il va falloir que j'aille l'essayer ce THP.

Mais bon, allonge d'essence ou pas, je reste sur mon choix du tout début, car j'ai une mauvaise expérience en HDi 110 pour 1300 kg (ma 307). Surtout au niveau perfs/conso.
 

Tu devrais par la meme occasion essayer le 2.2 HDI 170 pour te faire un comparo avec ton 2.2e. Mais bon, vu votre legislation fiscale à la con aux PB.....
 

Ils m'en veulent, ils veulent absolument que je reprenne un diesel. NON :lol:

Si je devais acheter une 207, ca serait sans hésitation une 1.6 turbo. Sauf en cas d'essai vraiment très décevant et dans ce cas, je ne m'orienterais pas vers une HDi 110 mais vers un autre modèle Peugeot ou une autre marque :chinois:
 

bon tant qu'a prendre une essence autant chosir la RC ! finition plus exclusive, perfs en hausse , de plus la decote sera inferieure à la thp 1.6 l 150 ch.
 

bon tant qu'a prendre une essence autant chosir la RC ! finition plus exclusive, perfs en hausse , de plus la decote sera inferieure à la thp 1.6 l 150 ch.
Et plutôt qu'une A4 avec le 2L TSI une RS4 :W :W :W
Mois je suis pour... mais pas besoin d'aller si loin pour se faire plaisir :p :p
 

Par contre, j'ai consommé environ 1900 litres en 31000 kms. Disons à 1 euro de moyenne, soit 1900 euros. J'aurais consommé 3000 litres en 2.0e à 1.20 soit 3600 euros. Et hop, vos soi-disant quelques centimes d'ecart à la pompe m'ont déjà remboursé mon surcout à l'achat.
:eek: ça fait une consommation moyenne sur 31000 kms de 6.1l pour le diesel c'est pas un peu optimiste tout ça ?
 

avec un oeuf sous la pédale de gaz, ca peut le faire...

en roulant pareil, un essence 2.0e ne devrait pas faire 10l/100.
Le mien (2.0e 16v avec 45 000 km au compteur) a bu 8.5l/100 de moyenne sur 23000 km, sans forcément faire très attention

et pour la revente, je suis pas sur que ce soit beaucoup plus dur de revendre une essence, elles sont beaucoup moins nimbreuses en France.
 

ouais 1.6 thp la diff avec la Mazout n'est pas tres importante et le 1.6 l hdi 110 est creux avant 1800 tr/min
 

Je ne sais si c'est bien une THP que certains ont essayé car moi j'en possède une et peut vous dire que cela n'a rien a voir avec la HDI 110 . Le moteur pousse meme au dela de 6000 trs et certainement plus car pour le moment je ne tire pas plus en attendant d'avoir un peu plus de kms mais je pense qu'avec 10000 km au compteur ce moteur va se liberer comme l'on fait mes précedentes voitures et vous dirai alors jusqu'ou il pousse , mais aujourd'hui je vous afirme qu'il pousse bien jusqu'a 6000 .Quand a la consommation j'ai fait 6,1 l/100 sur environ 300 km de routes pour voir un peu si cela etait possible et ca l'est . Donc refaites vos calculs , le THP est vraiment formidable et un essai d'une demi heure ne suffit pas a ce faire une idée du produit , moi je le possède depuis trois semaines et il m'étonne de jours en jours ... Salut @ + .