Mouarf l'histoire du cout d'entretien.....
Une courroie à 160000 et un FAP à 150000.... La plupart des acheteurs de voitures neuves les revendent avant ces kilometrages. Et puis si tu y regardes bien les extensions de garantie incluant l'entretien sont au meme prix.
Quant au bruit, si le HDI est plus bruyant à l'arret ou en acceleration à 130 à vitesse stabilisée, c'est au pire égal. (le THP ayant un regime quand meme plus elevé que le HDI).
@Benigne : eternel débat. Mais c'est toujours pareil, on sort à chaque fois les memes trucs. (surcout achat, assurances, entretien).
Et je resors àchaque fois les memes choses :
Ma 407 m'a couté 159 euros en entretien en 2 ans. Je doute qu'en essence elle m'aurait couté moins cher.
Et meme s'il y a 20 euros de moins, ben sur 2 ans, super, ca fait 4 paquets de clopes ou un CD.
Ma 407 m'a couté peut etre 50 euros plus cher en assurance / an. Hum, 4 euros par mois.....pffffft.
Ma 407 m'a couté environ 1800 euros de plus que son homologue essence. Bah, je suis sur d'en recupéré la majeur partie à la revente (et meme pourquoi pas un p'tit benef). S'il est pas facile de revendre une 407 HDI 136, je te dis pas la meme en 2.0e....
Par contre, j'ai consommé environ 1900 litres en 31000 kms. Disons à 1 euro de moyenne, soit 1900 euros. J'aurais consommé 3000 litres en 2.0e à 1.20 soit 3600 euros. Et hop, vos soi-disant quelques centimes d'ecart à la pompe m'ont déjà remboursé mon surcout à l'achat.
J'arrive meme pas à comprendre comment vous arrivez à vous convaincre que l'essence peut etre plus economique ???
Que vous prefériez l'essence pour son bruit, sa "noblesse", OK, mais aussi parce que son cout n'est pas superieur selon vous......là, y'a un truc qui m'echappe. Ou alors vous etes de pietres gestionnaires.