Changement enceintes + achat ampli

pills011

Membre
16 Septembre 2008
24
0
0
Salut à tous,
Futur proprio d'une 308 PP, je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les enceintes installées sur la 308.
Pour info, mon poste sera le RD4 (MP3).
Je souhaiterai changer les enceintes avant et arrieres et rajouter un ampli (pas de sub)
N'y connaissant absolument rien, je souhaite faire installer ca par un pro.
Mon budget tournerait autour de 400EUR (voire 500EUR grand max), pose comprise. Je ne souhaite donc pas quelque chose "High Tech", mais juste me faire plaisir avec une instal de meilleure qualité.

Mon style de musique est principalement pop/rock (tres peu voire pas de techno ou musique du genre)

Quelle marque me conseilleriez vous ?
Avec ce budget, est-ce realisable ? Verrais je une reelle diff avec les enceintes d'origine ?

D'avance merci.
 

J'ai fais une petite recherche sur internet de ce qui pourrait m'interesser.
J'ai trouvé une boutique sur Paris : Sebasto Autoradio.

Pour ce qui est du matos, j'ai vu :
- L'ampli : http://www.sebastoautoradio.net/produit-9514-JBL-GT5-A604.html
- Les enceintes avant : http://www.sebastoautoradio.net/produit-7464-JBL-GTO6507C.html
- Les enceintes arrieres : http://www.sebastoautoradio.net/produit-7454-JBL-GTO527.html

Connaissez vous ces produits ? Que valent-ils ?
Autre question : rentrent-ils dans les emplacements reservés (profondeur) et notamment les tweeters ?

Pour Sebasto Autoradio, connaissez vous ce magasin ?
Sont ils fiables (pour faire installer ampli + enceintes) ?
Combien coute, à la louche, la main d'oeuvre pour l'installation ?

D'avance merci ;)
 

bonjour

Mon 1er conseil va etre d oublier pour le moment les voies arrières. Privilégie d abord l avant.Oui je sais c'est du pur égoïsme ^^
Pour obtenir un rendu optimal de ton futur kit éclaté il est important t attacher de l importance au montage cad a la préparation des portes avant.
cela se traduis par une cale en mdf monté sur la contre porte et une insonorisation par du goudron en plaque.Si tu passe par un vrai pro il n 'en va pas autrement.
Nombre de gens mettent une somme folle dans un Ke , jette ça a l arrache ds les portes en chewing gum et obtienne un rendu guère meilleur qu a l origine.

au vu de ton répertoire de musique il faut a mon sens un Ke a l aise dans le médium.
davis , infinity , Hertz pourrai etre un bon choix

voila pour un début

++
 


Pour Sebasto Autoradio, connaissez vous ce magasin ?
Sont ils fiables (pour faire installer ampli + enceintes) ?
Tout ce que je peux dire de Sebasto Autoradio (boulevard de Sébastopol à Paris, c'est bien cela ?) c'est que le magasin n'est pas récent. J'y ai acheté l'autoradio de ma première voiture, une Fiat 127, il y a environ 26 ans !!! :eek:

On peut supposer que s'ils existent toujours c'est qu'ils sont sérieux. Mais je n'y suis pas retourné pour vérifier...

:)
 

mon petit conseil perso, commencer par changer la source, ce n'est pas evident avec l'ODB mais la difference en vaut la peine :bien:
Pour le reste des conseils je suis de l'avis de Harmann avec une préférence pour l'Infi à l'avant :D
 

Changer la source, c'est se heurter à un TRES serieux probleme : ma femme... :D
Deja que je marche sur des oeufs avec l'installation d'un ampli (j'ai eut beau lui expliquer que ce faisait, allez, entre 5 et 10 cm d'epaisseur...), alors changer le poste.... oulala, ca va etre dur.

Je pense que je vais aller voir dans la boutique Sebast autoradio pour faire un devis ampli + Ke avant. Vu que je ne souhaite absolument pas depasser 500EUR (matos + cables + instal), j'ai un peu peur de tomber de haut. On verra bien.
En tout cas, merci de ces conseils :bien:
 

disons que si tu fais installer le matos par un pro le prix va exploser.

Faut déja compter une 100aine d'€ de cablage à rajouter au prix de ton matos
 

De ton coté pills la nature ta dotée de 2 mains .Crois moi elle peuvent faire des merveilles ^^
Pas mal de monde dont mon humble personne accompagnée des forumeurs ici présent pourront te guider si tu le souhaite.

Je te conseille de monter " z'en puiiizance " pas a pas.

Pour le moment au vu des impératifs du "Guénéral Mme Pills" change juste le KE et pose un ampli pour celui çi. La source viendra sournoisement après héhé ^^
Avec un simple Ke bien monté et un ampli on arrive a d excellente chose.

Pour économiser des euros tu peux sans soucis passer le cablage. ( Alim , RCa , Fils Hp )Cela demande juste un peu de temps.Aucune compétence particulière pour le faire.
viendra la pose du KE par la suite.

Bref qu en pense tu ?
 

Pour etre honnete, je ne m'etais meme pas demandé si je pouvais le faire moi meme : la nature m'a effectivement doté de 2 mains, mais elle ne ma pas appris à m'en servir... :D

Maintenant, si tu me dit que c'est pas trop compliqué à monter, ca merite reflexion.
Existe-t-il des "pas à pas" pour le montage d'un ampli, genre, "monter un ampli pour les nuls" ?

Donc la semaine prochaine, je receptionne ma voiture.
Deja, il faudra que je choisisse des enceintes pas trop profonde pour rentrer dans les portieres. Vous connaissez la profondeur max ?
Pour les tweeters, faut il une forme particuliere pour pouvoir rentrer à l'avant du tableau de bord ? Par ailleurs, est il necessaire de demonter tout le TDB pour pouvoir rentrer ces tweeters ou est ce juste un cache à declipser ?
 

Pour etre honnete, je ne m'etais meme pas demandé si je pouvais le faire moi meme : la nature m'a effectivement doté de 2 mains, mais elle ne ma pas appris à m'en servir... :D

Maintenant, si tu me dit que c'est pas trop compliqué à monter, ca merite reflexion.
Existe-t-il des "pas à pas" pour le montage d'un ampli, genre, "monter un ampli pour les nuls" ?

Tu peux aller sur ce site pour un peu mieux comprendre les bases du caraudio : http://autoson.fr/ ainsi que son forum : http://autoson.fr/forum/index.php

Donc la semaine prochaine, je receptionne ma voiture.
Deja, il faudra que je choisisse des enceintes pas trop profonde pour rentrer dans les portieres. Vous connaissez la profondeur max ?

La majorité des Hp devrai etre montable sur ta belle 308.

Pour les tweeters, faut il une forme particuliere pour pouvoir rentrer à l'avant du tableau de bord ? Par ailleurs, est il necessaire de demonter tout le TDB pour pouvoir rentrer ces tweeters ou est ce juste un cache à declipser ?

Juste les cache plastoc a desclipser via un petit tournevis plat
 

un ampli ce n'est pas compliqué à installer, il lui faut un + permanent (venant de la batterie, protégé par un fusible ANL de bon calibre), une masse (prise dans le coffre sur un point de tole sans peinture) et un cable remote (cable qui va dire à ton ampli de s'allumer, généralement branché derriere l'autoradio et de couleur bleu/blanc) et un cable RCA pour envoyer le signal sonore à l'ampli et voila ;)
 

Vous connaissez le poste Pioneer FH-P80BT ( http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/FH-P80BT/index.html ) ?
Est-il possible d'avoir les commandes aux volants avec cet autoradio ?
Cela pose-t-il probleme avec l'ODB ?

En fait, en attendant d'avoir ma 308, je tourne sur le net.... et je suis tombé dessus. Il me plait vraiment (avec notamment une connexion ipod) et je pensais prendre ce poste plutot que de mettre un ampli (je sais, je sais, je change d'avis comme de ch'mise... ;) )
 

Cette source est une 2 Din.Tu ne pourra pas la loger dans le compartiment sauf si tu enlève ou déplace le RD4. Ce qui implique un accès limité a l odb et parfois des bugs electro du BSI.
De + vis a vis de la garantie de la 308 possible que peugeot te pose des problèmes.

Dirige toi plutôt vers une source de taille 1 Din.
ex : http://www.pioneer.fr/fr/products/25/121/61/DEH-P800BT/index.html

Coté interface tu pourra récupérer les cdes au volants via une interface et peut etre l affichage de série en prime.
Surement la même référence que pour la 307.a verifier