Changement FAP ou Capteur ???

kouros75017

Membre
24 Janvier 2007
7
0
0
Bonjour tous le monde


J'ai une 307 HDI 110, elle a 100 000 kms et elle est de 2003.
Recemment j'ai la fameuse surprise du "anomalie antipollution" avec une perte de puissance, je l'ai emmené à peugeot et sur le devis >> capteur, FAP, et Cérine soit 850 euros

Mon probleme c est que mes poches n'ont pas les 850euros.
Alors j'ai decidé de faire un choix : soit le FAP/cérine ou le capteur

Pouvez vous me dire quelle est le meilleur choix pour le moment!!!

Merci beaucoup.
 

Bonsoir,

850 € la vache !!!

Je sais que l'intervention sur le FAP+cerine est à 450 €, 400€ pour le capteur vachte !!!

Moi je dirai FAP d'abord, car si je ne me trompe pas la fréquence de remplacement du FAP sur ta voiture est de 80000km donc tu as eu un sursis.

D'un autre coté si tu fait le FAP et que le capteur est HS => le fap marche pas bien et le moteur risque de passer en mode dégradé.

Va voir un autre garage pour voir...
 


Bonjour

Le probleme c est qu'a chaque devis ca coute 88euros. Ils viennent de m'appeler et ils ont changé le capetur

En effet ce matin le meccano m'a dis qu'ils avaient constaté le capteur comme probleme principal.

Je vais tout a l heure 270euros pour le capteur et qlq bricoles supplementaire !!!

Merci pour vos reponse je vous tiens au courant

@+
 

Le capteur, avec la MO, c'est bien le prix.
De toute façon, ce capteur ne tient pas plus : TOUTES les 307 HDI 107 Ch ont ce problème.

Mais, avec 100 000 kms, ton FAP ne va pas tarder à être obstrué.
Donc, tu seras reparti pour 450€ environ.

Et puis, comme TOUTES les DW10, la poulie DAMPER (poulie de vilebrequin) va te lâcher aussi : 210€ HT.

Prévois un crédit, pour rouler dans une voiture de luxe, c'est nécessaire... :rolleyes:
 

salut,
je possede une 307 xs hdi 110 de 2002 avec 80 000km
elle marche pas mal
moi ayant été mécano chez renault sport
je vous déconseille de courir direct chez peugeot pour un défaut qui s'affiche
tous les beugs qu'il y a en fait viennent de l'electronique

par exemple, j'ai eu une alarme anomalie pollution et eff desencrassement du FAP
-chez une grosse concession:
forfait changement FAP (cerine comprise) 450 euros
branchement de la valise 3h =150 euros (soit 50 euros de l'heure)
main d'oeuvre 60 euros/heures
soit un total de plus de 600 euros

c'est des voleurs,
alors que c'est tout simple et que la première partie,il faut se la faire:
-j'ai demonter mon fap et je l'ai nettoyé au karcher avec du produit savonneux pour moteur
(je l'ai bien rincé pendant 30 min et laissé egouté et seché une nuit)

-j'ai remonté celui ci et le message d'erreur est resté, normal

-donc je suis allé chez un petit concessionnaire peugeot et je lui ai dit que j'avais changé mon fap
-il a verifié quand meme si le fap était bon,
-résultat, le fap était bon, et il a changé le capteur sous la batterie (cout 100 euros)
en effet ce capteur, est situé sous la batterie, avec l'inclinaison du parebrise toute l'eau ruisselle dessus, donc corrosion
c'est un problème que les super 5gt turbo avaient, rouille au niveau de la batterie
-branchement de la valise 50 euros
-main d'oeuvre 40 euros/heure
-soit un total de 200 euros

400 euros d'économie, pas mal

un conseil, une fois le capteur remonté, essayé de le protéger avec du scotch et une gaine pour eviter une nouvelle surprise

il faut arreté de se faire avoir, j'ai contacter le tribunal de commerce pour leur signalé ces abus
il leur faut une centaine de dossiers pour qu'ils attaquent peugeot
donc je vous invite à le faire car il y a trop de personne,ne connaissant pas la mécanique qui se font avoir, betement
je compte sur vous
merci
 

-j'ai demonter mon fap et je l'ai nettoyé au karcher avec du produit savonneux pour moteur
(je l'ai bien rincé pendant 30 min et laissé egouté et seché une nuit)

Par contre, il me semble que les cendres qui sont dans le FAP (résidus de carbone + cérine) c'est fortement polluant. [:alvone:1] T'as tout fait couler ça par terre ??
 

C'est clair, +1 peugeot c'est des voleurs.
Quand je vois les prix des pièces qu'ils proposent et la main d'oeuvre...

Ma 307 XSI 110 de 2002, 175 000 km
Déjà changé 2 fois volant moteur (en garantie) + 1 fois l'embrayge (aussi sous garantie).
La 2ieme fois ils m'ont dit qu'ils ne changeaient plus l'embrayage sous garantie...lol quel arnarque.

Pareil poulis d'amper déjà changé, FAP aussi a 120 000 et quelques, vanne EGR (ss garantie)...
Maint j'ai plus trop de problème, ca fait lgtps que je ne fait plus rien faire par peugeot. Meme pas les controles ts les 20 000km.
J'ai un copain mecanicien qui bosse dans un autre garage, déjà quand lui il va chez la concession peugeot , il commande et a tout de suite une reduction sur toutes les pièces et il me fait ca pour pas cher du tout.
Pas besoin de leur valise à la con pour des pièces mécanique. Ce que vous pouvez faire faite le, parceque eux ont vraiment besoin d'argent et facture hors de prix.

Salutations
 

bonsoir a tous
Lorsque le moteur se met en mode degrade a cause du capteur deffectueux, est ce que le fait de changer ce capteur
efface le message d erreur et refait passer le moteur en mode "normal" ou bien faut il qunad meme brancher la valise ?

ps : on m a changer ce capteur sous garantie a 19000km
 

Bonsoir,

Je viens d'avoir le message "anomalie pollution" avec perte de puissance. ça m'est arrivé samedi matin. Etant en voyage, je me suis arrêté à la concession Peugeot de Bourges ---> Réponse: "On ne peut rien faire, car on ne fait que les vidanges le samedi. Il faut appeler Peugeot assistance!" :mad: Je reprends la route et m'arrête à la concession de Moulins. J'expose mon problème: Même réponse qu'à Bourges. J'insiste, ils ne veulent rien savoir! :mad: Je repars et m'arrête chez un agent Peugeot à Saint Pourçain sur Sioule (Allier), il était 11h30: accueil et prise en charge de mon véhicule immédiat, remplacement du capteur et effacement des défauts via la valise. Fin de l'opération à 12H45. Le garage devait fermer à 12h00, le mécano a fait 45 min d'heure sup pour que je puisse reprendre la route! Le tout pour 165 euros. Heureusement qu'il y a encore des petits agents qui se mettent vraiment au service des clients. :chinois:
Les grandes concessions ne pensent qu'à vendre, le SAV, elles s'en foutent!

PS: Le mécano m'a montré le capteur, il était plein d'eau ---> HS. Il m'a dit que cette panne était fréquente sur 307.
En plus du message "anomalie antipollution", j'avais également "ABR et ESP Hors service". En fait, ce double message était lié à un bug du multiplexage! Mais il a fallu plusieurs ré initialisation du système pour que tout redevienne normal...
 

salut,
je possede une 307 xs hdi 110 de 2002 avec 80 000km
elle marche pas mal
moi ayant été mécano chez renault sport
je vous déconseille de courir direct chez peugeot pour un défaut qui s'affiche
tous les beugs qu'il y a en fait viennent de l'electronique

par exemple, j'ai eu une alarme anomalie pollution et eff desencrassement du FAP
-chez une grosse concession:
forfait changement FAP (cerine comprise) 450 euros
branchement de la valise 3h =150 euros (soit 50 euros de l'heure)
main d'oeuvre 60 euros/heures
soit un total de plus de 600 euros

c'est des voleurs,
alors que c'est tout simple et que la première partie,il faut se la faire:
-j'ai demonter mon fap et je l'ai nettoyé au karcher avec du produit savonneux pour moteur
(je l'ai bien rincé pendant 30 min et laissé egouté et seché une nuit)

-j'ai remonté celui ci et le message d'erreur est resté, normal

-donc je suis allé chez un petit concessionnaire peugeot et je lui ai dit que j'avais changé mon fap
-il a verifié quand meme si le fap était bon,
-résultat, le fap était bon, et il a changé le capteur sous la batterie (cout 100 euros)
en effet ce capteur, est situé sous la batterie, avec l'inclinaison du parebrise toute l'eau ruisselle dessus, donc corrosion
c'est un problème que les super 5gt turbo avaient, rouille au niveau de la batterie
-branchement de la valise 50 euros
-main d'oeuvre 40 euros/heure
-soit un total de 200 euros

400 euros d'économie, pas mal

un conseil, une fois le capteur remonté, essayé de le protéger avec du scotch et une gaine pour eviter une nouvelle surprise

il faut arreté de se faire avoir, j'ai contacter le tribunal de commerce pour leur signalé ces abus
il leur faut une centaine de dossiers pour qu'ils attaquent peugeot
donc je vous invite à le faire car il y a trop de personne,ne connaissant pas la mécanique qui se font avoir, betement
je compte sur vous
merci
bonjour,
j'ai le même problème"anomalie anti-pollution", j'ai essayé de démonter le FAP moi-même, il se trouve qu'il y a 3 tuyaux reliés à celui-ci, 2 passage de liquide et 1 cable, je souhaite savoir si je peux les débrancher sans risque de perte de liquide ou autre souci.
merci slt