Changement plaquettes de frein avant RCZ jantes 19

RCZ Man

Nouveau membre
26 Mars 2013
1
0
1
Bonjour,

ci joins une brève explication
pour changer ses plaquettes de freins avant
sur RCZ jantes 19 pouces !


Freins19p-01.jpg1..jpg


Freins19p-02.jpg1..jpg


Freins19p-03.jpg1..jpg


Freins19p-04.jpg1..jpg


Freins19p-05.jpg1..jpg


Freins19p-06.jpg1..jpg


Et voici !!!

Bonne continuation à toutes les RCZ !!! :)
 



Pour la taille des plaquettes c'est forcément les même pour tout ceux qui ont des 19 pouces! Il y a aussi les petit disque avec du 19 pouces!
 

merçi pour le tuto rcz Man!
question bête mais tout les combien change-t-on en moyenne les plaquettes avant et visversa les plaquettes arrières?
 



Pour la taille des plaquettes c'est forcément les même pour tout ceux qui ont des 19 pouces! Il y a aussi les petit disque avec du 19 pouces!
la taille des plaquettes n'est pas liée à la taille des roues , mais c'est plus lié à la motorisation que tu as sur ta voiture plus ta voiture est puissante plus le freinage doit être puissant.
 

Moi aurais surtout mis en titre

Plaquettes pour disque 340

Car une personne peut en acheter d occas sortie usine en 18 acheter en 19 ca peut porter a confusion
 

si j'ai bien suivi,quand on a des jantes en 18,on ne peut pas monter des 19 d'origine a cause des etriers et des plaquettes?
 

Salut, en fait il faut comprendre qu'il y a 2 tailles de disques sur les RCZ classiques (RCZ R c'est encore différent).
De mémoire les HDI et les THP 200 étaient d'office équipées des "gros" disques quelle qu'était la monte de jantes (18" ou 19"). Ce n'était pas le cas des THP 156.
Selon ton modèle il fallait donc faire attention aux plaquettes que tu commandais.
Mais pas de problème, tu pourras bien monter des jantes de 19 pouces (mêmes déports).
A+
 



bon va falloir que je mesure mes disques.
merci pour vos réponses :coucou:
 

je vais vous ennuyer ancore un peu,en fait je vais faire mon gros boulet.
si je prend des sortileges pas de soucis? :whistle:
 

je vais vous ennuyer ancore un peu,en fait je vais faire mon gros boulet.
si je prend des sortileges pas de soucis? :whistle:


Tu auras des petits disques 302 car les 340 sont pour les 19" d'origine , donc oui tu peux monter des 19" :chinois:
 


je croyais que les plaquettes pourraient posées problèmes,en fait j'avais mal compris. :whistle:
merci :chinois:
je vais sans doute prendre des 19,dans le 95.