Changement rotule de direction avant droite

Daleub

Membre
24 Juin 2018
11
0
1
60560
Bonjour, je dois changer ma rotule de direction avant droite de mon 807 de 2004. Et peut-être la bielette me dit le garagiste.
Coût annoncé 300€ pour la rotule et 300€ de plus si bielette.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ces tarifs ?
Merci

Julien
 

salut,

le prix je ne sais pas ,par contre cela se change par paire sur un train ,droit et gauche.
 
  • J'aime
Reactions: Daleub


change de garagiste.
c'est un concessionnaire ou un petit garagiste?
tu as une photo du devis?
une biellette vaut 20 à 30€
une rotule de direction entre 30 et 40€
un réglage de parallélisme entre 50 et 70€
donc au pire 140€ de pièces et de réglage, presque 500€ de main d'oeuvre, un client par jour c'est rentable pour lui
 

hallucinant le tarif...
en effet, en général, le cote droit s'use plus vite (bas cote en moins bon etat que le centre ,de cla chaussée + prise de trottoirs), sur la direction, je ne change que le cote malade, par contre, les triangles, il y a les silent blocks en caoutchouc qui s'usent uniformément, donc il vaut mieux les changer par paire, mais rien d'obligatoire...

il y a 3 rotules par jambe avant, avec les prix trouves sur le net (https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-peugeot-807-2-2-hdi-16v-128cv-273-16973-611-gt#611)
une pour la jambe (liaison triangle-jambe : triangle complet 120€)
et 2 pour la cremaillere (une rotule dans la cremaillere : 20€, et une qui relie la cremaillere au moyeux : 30€)

si c'est bien une rotule de direction, c'est abusé..... ils se gavent peut etre aussi en refaisant un parallelisme (plutôt que de prendre des mesures pour remonter a l'identique... )

tu es dans quelle region ?
 

Merci pour vos retours
Je suis dans l'Oise mais limite ile de France. Le garage est dans le 95.
Sympas, mais les prix m'ont semblé élevés bien que j'y connaisse rien. Le gars du contrôle technique disait que c'était pas grand chose.
 

change de garagiste.
c'est un concessionnaire ou un petit garagiste?
tu as une photo du devis?
une biellette vaut 20 à 30€
une rotule de direction entre 30 et 40€
un réglage de parallélisme entre 50 et 70€
donc au pire 140€ de pièces et de réglage, presque 500€ de main d'oeuvre, un client par jour c'est rentable pour lui

C'est un garagiste, pas un concessionnaire.
Non pas de photo, les prix nous ont été annoncés par telephone, sans voir le vehicule...
Plus exactement 323€ pour la rotule de direction.

Mais pourquoi j'ai pas un pote mécano ?!
 

fais une petite recherche sur le net, tu as des mécanos qui se déplacent à domicile, pas chers en main d'oeuvre (pas de structure donc moins de charges).
tu n'auras plus que le parallélisme à faire dans un autre garage.
 
  • J'aime
Reactions: Daleub


Bonjour
je ressort ce topic car j'ai un claquement sur le côté avant gauche.
les biellettes de barre stabilisatrices ont l'air bien, je les ai changé une fois.
j'ai changé les silent bloc des 2 triangles car ça me soulait de les changer au complet et c'était surtout moins chère

aujourd'hui je pense que les rotule de triangle de direction sont mortes mais là encore ça me soule deux fois plus de changer le complet sachant que les silent bloc ont moins de 20 00 km

question: peut on changer uniquement les rotules comme cela se fait sur d'autre modèles grace à un outil spécial. Il ont forcément installé cette rotule à un moment donné donc on doit pouvoir la retirer également non ?
 

salut
pas sûr que ce style de rotule se change, certainement du sertissage par le froid (déduction de ma part)
si tu ne veux plus être embêté, une seule solution, la pièce d'origine sur ce type de pièces (j'ai eu le coup sur les miens entre poulies dampers (2x) qui ont tenu 10000 km et 25000 (ça a failli me couter un moulin car ça a attaqué la distribution, remis une origine, elle a plus de 100000), les triangles qui tiennent quelques mois (pourtant plus de 100€ la pièce), je peux te certifier que sur mon espace 4 actuel, je n'ai monté que de la pièce d'origine, surtout pour les triangles (7h de MO), et la damper.
 


oui, mais tu vas les changer tous les 6 mois, vu le poids du bestiaux, ça ne résiste pas