CHANGEMENT TURBO NE DEMARRE PAS

pour qu'une pompe hp débite trop fort, faudrai déjà que ça démarre

ah donc tu es dans l'oise, quelle grande ville à coté?

je pourrai peut etre venir voir ça si tu veux, envois moi un MP ;)

:hello:

Vas y kael73 la proposition de Ced ne se refuse pas, tu seras entre de bonnes mains :D
Prévois un pack de Heineken [:paternacu:1]
Avec Ced tu as affaire au meilleurs d'entre nous [:philw389:9] (sans oublier jlucmx
bien sûr !!) :lol:
:jap:

:hello: salut t'inquiète il le verra bien avec le p'tit bonhomme rouge qui gigotte en haut!!

;) @+
fred

bon ben voilà, pour moi, diag sans appel, aac décallé, et pour moi uniquement aac échappement, mais bon dans le doute:

2 aac
kit chaine aac
16 linguets
kit distrib+accéssoire
goulotte distrib
joints [:benigne:3] :lol:

+ 2 vis foirées sur le "cache culbu plastique" par les anciens proprio ou autres :pt1cable: :whistle:
+ 2 goujons injecteur foiré aussi, pas par nous non plus, on avait les bonnes empreintes.... :fou:

pourquoi ce diag:

une fois le "cache culbu plastique" enlevé, je regarde le tendeur de la chaine aac, celui-ci en temps normal, a un mouvement linéaire en tournant le moteur [strike]à la main[/strike] /au bras :whistle: , alors que sur l'auto de kael, au bout de 2 tours de villo (une fois le repére fixé), le tendeur se souleve franchement et mets fortement la chaine aac en tension (=pas normal)

donc j'attends pour la suite des news de l'ami kael

et sinon merci pour l'acceuil et pour le/les coups de main :jap:

et n'oublies pas de [strike]vérifier[/strike]/ faire vérifier l'axe du turbo et l'état des ailettes coté admission, avant tout!!!!

en se moment parti dans la refection totale de la salle de bain, donc le temps de trouver les pieces et je vous tiens aux news.

bonjour
quelques nouvelles de ma voiture, aac recut et courrois commandee, reste a aller faire un tour chez pigeot pour connaitre le tarif des linguets , et de la chaine aac (ainsi que les autres pieces mais je ne pense pas que ce soit le gros du budget).

Bonjour a tous

Me revoilà pour vous donner des nouvelles peu réjouissantes. :(

En effet après avoir démonter la pré-culasse (4 vis colonettes cassées) j ai enfin pu atteindre les aac et surtout les linguets, et la stupeur :ouch: ; des morceaux qui se baladent.

je retire donc ces morceaux et les linguets qui restent, je trouve 11 lingets/poussoirs, 1 linguet, et 4 morceaux de linguets/poussoirs, et un morceau d alu :???: .

Je revérifie en effet il reste un morceau de poussoir dans son logement, que je retire assez facilement.

Je m intéresse donc au morceau d alu, qui provient d un logement de poussoir donc verdict une culasse a changer. :pfff:

Je me pose donc la question (a vous également): une culasse ou un moteur?
Sachant que sur leboncoin on en trouve a des prix raisonables.

donc dejà, j'avais bien raison sur le diag, c'est une bonne chose

et pour moi un moteur sera plus simple, plus rapide et quasi aussi cher ;)

bon courage pour la suite ;)

oui aucun pb, le mieux étant biensur de trouver un moteur de 807

mais sinon C5, 406, 607, C8, lancia phedra, etc......... tous ça c'est bon

prends le calculo moteur avec et il te faudra surement ton code antidémarrage (celui de ta voiture)

ensuite si ce n'est pas un moteur de 807/C8/phédra

il faudra récupérer l'araignée de tuyaux de vide complet sur ton moteur pour l'adapter sur l'autre, mais ça se fait bien ;)

le top serai peut etre de trouver un moteur avec la boite dessus

ok je chercherai mais je pense m y mettre apres les vacances :bounce: a moins qu une bonne occase ne se presente. :love:
sinon bonnes vacances a tous si je ne repasse pas par le site d ici la :hello:

et bien regarde sur le bon coin, y'a plein de bout en ce moment dont des moteurs, boite, etc......;

je pense que c'est le bon moment pour acheter meme si tu ne le montes qu'aprés les vacances ;)

Bonjour.
Ce we j'ai voulu démonter le turbo de mon 807 Hdi 120 qui a la géométrie variable grippée. Je n'ai pas pu dévisser les 2 écrous ainsi que la vis sur le dessus du collecteur. Une clé de 10 était trop petite, et une clé de 11 avait un jeu important. Comme c'était bien bloqué je n'ai pas forcé pour ne pas arrondir les empreintes. Qu'avez-vous utilisé comme clé pour les dévisser ?
Merci

Bonjour
Désolé de ne pas avoir répondu avant car je n ai toujours pas démonté cette partie, donc je vous en dirais plus a ce moment la, mais je ferais attention aux empruntes car en effet c est une galère à les atteindre si en plus elles sont arrondies ...grosse galère...
Au fait j ai opté pour le remplacement de la culasse que j attend cette semaine, donc je vous donnerais des news à ce moment la.

Bonjour Maitrezoid

Moi j'ai changé le turbo sur 807 2.0l HDI 2003 et j'ai bien utilisé une clé de 11 pour les écrous sur les goujons de fixation du turbo sur le collecteur. Trois sont assez facile à enlever avec un peu de patience mais le 4 eme c'est la galère .J'ai utilisé une clé de 11 a œil à cliquet très petite en longueur.
Voila j'espère que pour toi ca ira.

Bonjour.
Merci pour l'info.
Mais moi je n'ai que 2 ecrous et une vis sur le turbo. Bizarre.
Bon depuis le nettoyage ça roule bien, donc vais attendre que ça re-grippe pour démonter.
Je viens de boucher l'EGR, ça fume moins et plus de trou vers 2000 tr. Donc si le turbo mange moins de suie il ne va peut être pas de re-gripper.

bonjour a tous
dernières news, la culasse est presque démontée, juste 2 vis foirées (merci l ancien mécano) donc je calcule mon coup pour démonter cette culasse.
il ne me reste a espérer que c est la dernière surprise a avoir.

bonjour a tous
la culasse est en place, j ai couper l ancienne pour atteindre les vis, disqueuse et hop c est parti, maintenant y plus qu a tout remonter, et surtout se rappeler ou vont les pieces, vis et ecroues.

bonjour a tous
la culasse est en place, j ai couper l ancienne pour atteindre les vis, disqueuse et hop c est parti, maintenant y plus qu a tout remonter, et surtout se rappeler ou vont les pieces, vis et ecroues.

ben si tu veux un coup de mimines, tu me fais signe ;)

bonjour tous le monde
j ai un souci dans le remontage de la courroie de distribution:
que dois je piger? (la pige du volant moteur est tombée mais rien a bougé donc cela ne devrait pas être trop dur a remettre, mais pour les aac?)
ensuite la courroie (neuve) n est pas marquée, quels repères prendre?
merci de votre aide!

pas de repére sur la courroie, c'est normal

ensuite oui sur les aac, il y a une pige, qui d'ailleurs sur le 2.2 ets fréquemment mise un peu de travers

Bonjour a tous :bounce:
Bonne nouvelle, remontage du moteur, reste juste quelques ecrous et vis a remettre, essaie de demarrage, et au 3eme tour de clef le moteur ronronne.
Reste plus qu a faire une vidange complete remettre la ligne d echappement, et c est reparti...
merci pour vos conseils et vos soutient et particulierement a ced... :hello:

Bonjour a tous :bounce:
Bonne nouvelle, remontage du moteur, reste juste quelques ecrous et vis a remettre, essaie de demarrage, et au 3eme tour de clef le moteur ronronne.
Reste plus qu a faire une vidange complete remettre la ligne d echappement, et c est reparti...
merci pour vos conseils et vos soutient et particulierement a ced... :hello:

:jap: bravo m'sieur, on attends le compte rendu final avec le cout final surtout ;)

pas de soucis, reste a mettre la bete sur ses 4 roues ( le plus dur maintenant c est reconnecter la ligne d echappement) et verifier qu il n y a pas de fuite. :)

hello, un peu de retard sur la remise sur 4 roues, car il y a une fuite au niveau de la poulie d aac, faut que je redemonte la courroie distribution pour changer le joint, donc j espere que c est la derniere tuile...