CHANGEMENT TURBO NE DEMARRE PAS

joint remonte :) , echappement remonte :wahoo: , reste plus qu a... mais il pleut pas facile pour faire les verifications! :???:

bon voila vehicule sur 4 roues, moteur tourne nickel, controle technique demain!
mais encore une question avant le bilan definitif! le turbo a etait change mais il n y a pas l emplacement pour la sonde temperature amont du cata, puis je la debrancher puisqu elle ne sert pas?

bon voila vehicule sur 4 roues, moteur tourne nickel, controle technique demain!
mais encore une question avant le bilan definitif! le turbo a etait change mais il n y a pas l emplacement pour la sonde temperature amont du cata, puis je la debrancher puisqu elle ne sert pas?

si tu fais ça faudra supprimer ton FAP, car tu auras surement une remontée de défaut tot ou tard, mais il me semble que ces sondes ne font pas allumé le voyant ;)

le fap est deja out (mecanique ainsi que bsi), et je me suis appercut que le cata egalement, donc juste un corps vide, et j ai un message "anomalie antipolution" a l odb et a la valise "temperature amont cata"

donc ça vient d'ailleurs, faudrai que tu roules un peu comme ça, pour voir si il n'y aurai pas un défaut qui remonterai ensuite ;)

:hello:

bonjour a tous
:( le ct a ete reporte car je n etais pas disponible ce jour, mais voila des nouvelles:
la voiture roule pas de bruit particulier, juste quelques defauts voyant moteur et esp allumes, ainsi que le defaut antipollution defaillant et abs/ esp defaillant, et surtout pas de puissance :( .
j ai lu sur ce forum que cela pourrait etre en rapport avec le fait que ma sonde amont cata ne soit pas raccordee! :pfff: qu en penssez vous? :???:

nouvelles du ct :hello:
le c8 a etait refuse au ct :pfff: pour un probleme d etrie et de plaquette de frein arriere gauche ainsi que les lave phares (xenon oblige :fou: ), donc je vais voir pour les freins cela a peut etre un rapport avec mon anomalie abs/esp? mais je ne trouve toujours pas la raison du manque de puissance :pt1cable: .
le swirl fonctionne tres bien et il est en bon etat
le debitmetre est ok
l egr est condamne
le fap est vide
le turbo change par un occasion par l ancien propio (pas de jeu au niveau des aillettes j ai regarde quand le moteur etait ouvert)
pour info j ai mis un jdc 4 troues a la place du 3 troues qui etait en place, et rectif de la culasse au 1/10.
mis a part ces defauts :sweat: rien d autre a signaler.
je suis preneur de tout infos pour me permettre de recuperer la puissance moteur.
merci

bonjour et bonne année a tous et surtout a nos voitures! :hello:

des nouvelles de mon c8, le diag n a rien trouve de positif, le garagiste n a pas voulu trop approfondir car le vehicule n est pas conforme a son origine ( normal plus de fap, turbo change par un sans fap...)et que cela couterait trop chere a faire plus d investigations, mais il me confirme que c est un probleme d admition d air.
il a controle les durites d air --> pas de fuite!
a demi mot j ai compris que cela pourrait provenir du turbo :sweat:
d ou ma question combien coûte un contrôle de turbo? et ou le faire?
merci

bonjour a tous

une question (et oui encore une!!!) vue la configuration de mon c8 il est equipe d un turbo :ref 707240 1, il est monte actuellement avec un turbo qui ressemble a un 707240 2, apparament il serait hs, mais quazi impossible de trouver un 707240 1 pour remettre a l origine, d ou ma question quelle est la difference entre le 707240 1 et le 707240 2 hormis l orifice de la sonde temperature pre-cata?
merci

il y a bien 2 references mais rien a voir avec la sonde pre cata.

0375 H0
TURBO COMPRESSEUR NE
GARRETT -
- JUSQU’A OPR 09519

0375 H1
TURBO COMPRESSEUR EST
GARRETT -
- JUSQU’A OPR 09519 ET ÂGE >= 2

quelle est la difference entre ces 2 references, et surtout il ne parle pas de la sonde.
demain je vais voir chez citroen, j espere qu ils me repondront.

Bonjour
merci Yann
J ai demonte la durite d air du turbo mais impossible de verifier si il y a du jeu sur l axe des aillettes ( du au coude diriger vers le haut) donc je prevoie de le demonter pour verifier cela. Sinon le ct est valide, il a fallut que je bidouille dans le BSM car la pompe lave phare ne se declanche pas(feux xenon); donc encore une question:la commande de l electro vanne du turbo passe t elle par le BSM?

merci

mais elle est passe par le garage qui ne trouve rien ( je sais on parle ici souvent de l incompetence des garagistes modernes..). j ai une valise (made in c....) , mais je ne sais pas m en servir, juste faire une lecture de defaut, modifier une ou deux options pour l hivers mais sans plus.

Bonjour
merci Yann
J ai demonte la durite d air du turbo mais impossible de verifier si il y a du jeu sur l axe des aillettes ( du au coude diriger vers le haut) donc je prevoie de le demonter pour verifier cela. Sinon le ct est valide, il a fallut que je bidouille dans le BSM car la pompe lave phare ne se declanche pas(feux xenon); donc encore une question:la commande de l electro vanne du turbo passe t elle par le BSM?

merci
c'est l'ecu qui pilote tout ca
sur ton turbo il faut controler coté echappement,c'est sur si tu essais coté admission,il va te falloir les doigts a ET :D

encore une info!
j ai branche la valise sur la voiture et fait un controle , j ai 3 defauts sur la gestion moteur: une normale pour la "temperature amont cataliseur", et 2 autres qui concernent le debimetre, une "defaut pour circuit ouvert ou a la masse" je crois, et une autre pour defaut temperature admission d air" je ne me rappel plus des termes exactes mais c est l ordre d idee, et en voyageant un peu sur le forum il me semble avoir compris que la sonde temperature d air etait dans le debitmetre, d ou mon enieme question, un defaut de debitmetre peut il donner les defauts suivants:
mode degrade
voyant diag allume
voyant esp allume
anomalie antipollution
anomalie esp/asr

merci pour votre aide!

ced pourrais tu eclairer ma lanterne?
sur mon multipla quand j ai eu mon debimetre d air hs, je l ai debranche et j ai recupere la puissance de la voiture, pourquoi cela ne fonctionne pas sur le c8? est ce dut au capteur de temperature?ou cela devrait fonctionner ?

Sur ta voiture, je ne sais pas.

Mais de façon générale, le débitmètre a pour fonction de mesurer l'air qui passe afin de pouvoir doser le mélange avec le carburant.

Si tu retires cette pièce, l'électronique ne sait plus gérer l'injection car ne sait pas doser le carburant !

Le fonctionnement du Multipla me surprend... mais bon, je ne suis pas mécanicien, seulement amateur, et d'autres sauront te répondre.

;)

merci ched, mais le multipla n est pas le seul dans ce cas, c etait d ailleur un moyen pour savoir si le debitmetre etait hs, et qu il faut le remplacer.

:hello:
ben à quoi il sert le débitmètre sur le multipla si quand tu le débranche tout marche impec :heink: :heink: là faut m'expliquer....

je crois que quant il est hs il envoie des infos erronnees au calculateur, alors que quant il est debranche, il envoie plus d indications mais le calculo prend une valeur par defaut, mais non optimise, avant il n y avait pas de debitmetre.
je ne fait que repeter ce que j ai entendu, je ne suis pas mecano, c est pour cela que j ai pose la question.

exactement mais tout dépend de la stratégie de gestion moteur sur les premiers HDI, le débitmétre n'est qu'une valeur indiquative alors que sur les plus récent, c'est une part entiére de la gestion de l'injection ;)

:bounce: bonne nouvelle!!

j ai change le debimetre et la voiture a recuperee sa puissance.
reste une anomalie antipolution et le voyant diag , mais je donnerai un coup de valise demain.
je ferai un bilan complet sous peu.
merci pour ce coup de main et surtout a celui que l on nomme dieu!! :hello: