Changer démarreur: par dessus ou par dessous ?

mydomdom

Nouveau membre
19 Juillet 2010
4
0
0
Bonjour,

Je vais changer mon démarreur sur une 307 1.6 16v essence.
Il est situé derrière le moteur en bas :kaola:
Que me conseillez-vous: y accéder par dessus (en enlevant la durite d'air) ou par dessous (il n'y a pas beaucoup de place...) ?
J'ai vu un post http://www.forum-peugeot.com/genera...ues-8/changer-demarreur-307-sujet_34232_1.htm qui concerne une hdi mais je me demande si ce n'est pas la même procédure pour une essence.
Quelqu'un qui l'a déjà fait sur une essence ou qui a la revue technique pourrait-il avoir la gentillesse de me conseiller?

D'avance merci
Dominque
 


Bonsoir j'espère pour lui !!! Moi personnellement je le demonte par dessous à part les 2 vis du dessus .
 

Bonjour,

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi car j'ai mesuré, il n'y a pas la place pour le tomber par le dessous ! Il ne passe pas !!
Donc 2 vis par le dessous clé de 13 , une autre coté embrayage accès à l'opposé et échange par le Haut en virant tout ce qui gène !!! et il y a de quoi: filtre à air , batterie et fils électriques pour passer...
A mon avis une bonne heure !
 

Pour l'avoir déjà changer j'ai bien galeré.. Des vis accessible en haut et autre par dessous mais si mes souvenir sont bon je l'ai sorti par le haut