changer huile de boîte sur 2.0HDI

simkard

Peugeot Addict
10 Octobre 2006
714
1
18
124
salut,

je voulais juste savoir comment fait on pour remplacer l'huile de boîte sur le DW10TD ?

où se trouvent les bouchons de vidange et de remplissage, si possible photos et surtout la contenance de la boîte :)

merki
 

C'est une be4 contenance 1l9. Tuas un bouchon en dessous la boite et tu peu la remplir par le dessus au reniflard ou par le contacteur de mar.
 

vidange2LHDI1.JPG

remplissageboite1.jpg
 

quel type d'huile à mettre là dedans ? la meilleure qu'il soit SVP !!

merci pour les photos ! vraiment excellent boulot, détaillé en plus :) super :bounce:
 

Bonjour.
Huile de boite de vitesse type 75W80. en géneral bidon de 2 litres donc bon pour une vidange de boite. Prévoir un joint cuivre pour le bouchon de vidange.
 

Complément pour faciliter la préparation du travail :
Remplissage clé de 19 et joint cuivre de 14
Vidange cle de 21 et joint cuivre de 16
:chinois:
 

Bonjour,
j'ai un petit soucis, mon bouchon de remplissage de ma boite de vitesse ne se situe pas sur le carter vers la roue gauche comme le montre toutes les photos que l'on peut trouver.
Quelqu'un a-t-il un idée ?
Ma 206 est de 2005 et c'était une carte grise en deriv vp si cela peut vous aider.
C'est une 206 1.4l HDI
Merci de votre aide
 


Personne n'a une idée ?
Le type de la voiture est 32C8HZF ...

Merci d'avance
Il manque la suite de ton code vin il faut les chiffres,mais de toute facon c'est une boite ma ca se rempli sur le coté comme expliqué plus haut.
 

ben non justement pas de bouchon sur le coté comme précisé plus haut..
il y a les 3 vis qui tiennent le carter de boite mais pas celle de remplissage de la boite..
c'est une 1.4L HDI..pas une 2L HDI..
Merci de votre aide
 

Bonsoir a tous,

J'ai une 206 1.4 Hdi de 2005
J'aimerai bien vidanger la boite
J'ai reperé ou se trouve le bouchon de vidange, mais pas moyen de voir par ou on peut remplir ensuite.
La boite n'a pas l'air de ressemble a celle sur la photo en haut du fil.

J'ai déposé ici qques photos prises ce soir

http://greenteam.spitfire.free.fr/boite206/

une vue de profil ou l'on voit pas trop mal :


J'ai une fosse, ce qui simplifie clairement les opérations, et pourtant, je ne vois pas ...

http://img167.imageshack.us/my.php?image=img2916.jpg

Si qqu'un a le temps de jeter un coup d'oeil aux photos, et de m'entourer la zone ou se trouve le bouchon, je suis preneur ...
J'ai demonté la roue gauche, et le pare boue, et je ne vois toujours rien

La derniere piste pour le remplissage serait un espece de bouchon noire qui se situe au dessus de la boite, en dessous de la batterie
Est ce que ca pourraot etre ca ?

Merci a tous d'avance
Bertrand
 

tu peux remplir par le contacteur de marche arrière. généralement, il se situe sur le dessus. j'ai fait comme çà sur ma 406.
 

Sous ton cardan il y a une vis differente visible sur la dernière photo avec un carré pour enlever c'est la vidange. Pour le niveau c'est sur le carter au niveau de la roue gauche en bout de boite.
 

les boites a vitesse des véhicules récents sont données pour être "lubrifiées à vie", le bouchon de "remplissage" qui est également le bouchon de niveau à été supprimé. Le remplissage peut donc se faire par le contacteur de marche AR ou bien par le reniflard.
 

moi j'aimerais savoir si on doit demonter tout le passage de roue ou seulement le plastic en dessous de la voiture?