changer les amortisseurs arrière

zefrog

Peugeot Addict
24 Janvier 2010
149
0
0
Bonjour,
monsieur le contrôle technique me demande de changer l'amortisseur arrière gauche.
Etant de nature conciliante je vais le faire, je vais changer les 2 même :D

ma question est:
c'est facile à faire ? il faut des outils spécifiques ou les outils habituels suffisent ?
j'ai trouvé une marque peu chère RECORD, française cocorico et fabriquée en france ! (louche ça pas cher et fait en france :p ) pour un pric record lui aussi de 90 euros TTC
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortisseurs-arriere-record-004567-1410395-10005-p
qu'en pensez vous ?

ps: j'ai déjà changé les plaquettes et démonté la porte latérale, donc je m'y connais un peu sans être un foudre de guerre non plus.
 

non, pas très compliqué et possible de le faire sans outillage spécifique.
 

Merci, je commande de ce pas. :)
Si j'ai le temps je vous fais un tuto (enfin si c'est necessaire )
 

:coucou: salut oui ça m'interresserais beaucoup de savoir comment on change les amortos sur 807! avec plaisir!

:coucou:
 

non, pas très compliqué et possible de le faire sans outillage spécifique.
Merci.
Est il nécessaire après de faire un reglage quelconque du parallélisme ou autre ?
 


Merci pour la précision :)

Donc, le changement est effectué.
Au programme deux clés de 18, du dégrippant et surtout pas des outils en chocolat vu la force pour les premiers coups de clé.
je suis moyennement satisfait des amortisseurs, car le soufflet est en plastique semi rigide pas en caoutchouc, et la partie haute de ce soufflet ne couvre pas l'attache, il en resulte une exposition de la tige.
D'un autre coté pour ce prix là il ne faut pas s'attendre à des miracles :D