Changer les sièges

75bernie

Membre
18 Octobre 2011
5
0
0
Bonjour,
J'envisage de changer l'intérieur de ma 5008 vers du cuir.

Question préliminaire : est-ce facile ? pour les sièges et caches de porte + console centrale.

Y a t-il un câblage supplémentaire pour activer le siège chauffant ?

Ou puis-je trouver les plans ?

Merci

Bonsoir,
J'ai tout l'ensemble quasi neuf pour 800€

ma question est comment demonter sièges et panneaux de porte sans tout abimer et tout remonter par la suite en cuir

Ensuite que vérifier sur les pièces d'occasion et comment brancher les sièges chauffants ?

Merci

Bien vu, titouns !
Pas glorieux cette histoire de changer la sellerie... tombée du camion (pas celui de Seb ! :lol: ), bien entendu... :pfff:

Bonjour,
C'est un ensemble jeune occasion pas neuf
Si n'est tombé du camion c'est non.. ce n'est pas mon style
Mes questions sont : est-ce faisable simplement
Y a t-il un impact sur la garantie
Merci

Pour un changement des organes de sécurité, il faut une homologation à la DRIRE.
Mais s'il s'agit de pièces déjà homologuées sur un autre véhicule, il peuvent peut-être valider sans crash-test, un contrôle technique devrait suffire... Quoique pour l'alimentation des sièges chauffants, ils vont tiquer!
Après, reste à convaincre ton assurance que tous les airbags sont fonctionnels, et qu'il n'y a pas de risque d'incendie ou d'accident avec tes nouveaux sièges.
Pour la garantie, tout ce qui touchera de près ou de loin aux circuits électrique et électronique risque de poser problème. Déjà lorsque tout est d'origine, le SAV se fait tirer l'oreille, là il seront sur un boulevard pour refuser toute intervention, et on ne peut leur donner tout à fait tort, à moins que le montage soit réalisé en concession ou en usine, ce qui représenterait un coût considérable.

C'est assez joueur comme démarche.

En section 308, un forumeur vient de passer d'un intérieur tissu à un semi-cuir sans avoir de soucis, vous voyez vraiment le mal partout je trouve... ;)
Si l'intèrieur est correct de provenance (on en sait rien)et que le véhicule n'a pas eu de déclenchement d'airabg des sièges, il se montera très bien sur un autre 5008, seul le chauffage du siège peut ne pas fonctionner...

En tout cas, il n'y a pas de dépose spéciale "siège chauffant" pour 5008, juste une dépose spéciale "siège éléctrique" mais ca se comprend ;)

En section 308, un forumeur vient de passer d'un intérieur tissu à un semi-cuir sans avoir de soucis
ben non, t'as pas de souci tant que tu paies en cash dans un sous-sol douteux du 9-3 et sans facture à l'issue et que tu te barres illico pour retourner en province, il ne va rien t'arriver :sarcastic:
vous voyez vraiment le mal partout je trouve... ;)
on émet simplement des doutes... :sleep:

Ok, mis à part le lieu et la provenance de l'objet en question, techniquement, c'est tout à fait faisable de changer des sièges, c'est ce que je voulais dire, et ce même s'ils ont 5000 kms ou plus encore ;)

La question comportait 2 volets :
- la réalisation (et là un bricoleur doit arriver à quelque chose)
- la partie administrative (garantie et j'ai ajouté l'assurance) où on est sûr d'être out.
C'est la même idée que le chiptuning... tant qu'il n'y a pas de problème, tout va pour le mieux.

Otechniquement, c'est tout à fait faisable de changer des sièges, c'est ce que je voulais dire
ah oui de ce côté-là, ça doit très bien se faire (le forumeur 308 en question n'a pas eu de mal à le faire)
Sauf, comme tu disais, la partie électrique du réglage du siège. Mais du coup, si tu n'as pas le câble, le connecteur et donc le courant pour maniper le siège en cuir, ça n'a aucun intérêt puisque tu ne peux pas le régler :pt1cable:

Hello,

Changer les sièges, c'est faisable ;) mais :
Ok, mis à part le lieu et la provenance de l'objet en question, techniquement, c'est tout à fait faisable de changer des sièges, c'est ce que je voulais dire, et ce même s'ils ont 5000 kms ou plus encore ;)

Il s'agit d'un vissage de sécurité. Qui réalise la chose ??

Par ailleurs, il y a intervention sur la partie électrique du véhicule et le constructeur peut refuser une prise sous garantie.

- A la revente, le cuir ne vaut rien !
- Ne pas oublier de faire la déclaration assurance car sans, cela peut poser problème ;)

En général, sur ce genre de modification on propose plus un changement de coiffe / appuie-tête ... qu'un remplacement brutal des sièges ;)

Si on exclu la discussion sur l'origine ou la provenance des sieges, et en considérant que les airbags sont intacts:

Mécaniquement
cela ne pose aucun problème, le serrage de sécurité des fixations de siège peut se faire à l'aide d'une clé dynamométrique que tout bricoleur sérieux possède, et le couple de serrage ne doit pas être difficile a trouver, si l'on veut être puriste.

Electriquement
les fonctionnalités liées au sieges "cuir" seront perdues car je ne pense pas que les faisceaux soient standard. Les autres raccordements électrique étant communs je ne pense pas qu'il y ait de surprise

Le remplacement des panneaux de garniture de portes ne pose pas non plus de difficultés; on en parle dans la rubrique "3008".

reste le problème "garantie" et "assurance".

Fallait oser...
http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/5008/467075
[:l'arquebuse:1]

C'est sûr, je ne l'achèterais pas
Mais je reste persuadé que néanmoins elle se vendra :D

Mais je reste persuadé que néanmoins elle se vendra :D
Et si ça se trouve grâce au forum (on lui fait de la pub, mine de rien :D )
Vais demander une commission au CC :p

Excusez moi !!! j'ai dû aller aux WC vite fait .... [:l'arquebuse:1]

Mais c'est quoi cette horreur !!!!! :cry:

Fallait oser...
http://www.occasionsdulion.com/fiche-vehicule/peugeot/5008/467075
[:l'arquebuse:1]
Vente toujours d'actualité.... :whistle:
Pas d'amateur pour ce magnifique cuir ?... [:mawell74]