Bonjour,
Ce n'est pas ça du tout, on parle ici de mâchoires BREMBO, donc étrier fixe à 4 pistons. Il faut débrancher les fils de témoin d'usure en prenant garde à ne pas les casser (partie qui reste sur le véhicule), retirer les 2 axes de verrouillage des plaquettes avec un chasse goupille de 5 assez long (en notant comment est fixée la plaquette anti-bruit), introduire un gros tourne-vis à lame plate entre disque et plaquettes (attention à ne rien abîmer au passage) et repousser les pistons (2 de chaque côté). Il faut que les pistons soit repoussés au maximum (au ras de la face interne de l'étrier). Retirer les plaquettes usagées. Nettoyer l'intérieur des étriers le mieux possible, en particulier les angles où coulissent les plaquettes. Poser les plaquettes (limer les rayons intérieurs et extérieurs si les disques ne sont pas neufs). Meuler éventuellement un chant sur chaque plaquette, elles doivent rentrer avec du jeu longitudinal, ne pas forcer ou taper dessus pour les mettre en place. Reposer axes et plaquette anti-bruit, positionner et raccorder les fils de témoin d'usure.
Et bien sur, appuyer fermement sur la pédale de frein avant de reposer les roues pour s'assurer que les plaquettes sont bien en contact uniforme avec les disques.