Chargeur à induction nouveau 3008

fjmillet

Membre
9 Février 2011
6
0
1
123
Bonjour,

Je viens d'acquérir un 3008 II, équipé de l'option chargeur à induction qui ne m'est d'aucune utilité.
J'envisage donc de le revendre, mais pour cela je dois d'abord le démonter. :confused:
Quelqu'un peut-il me guider?

Cordialement.
Fabrice
 

:heink: :heink: :heink:
Euh tu prends de la coke ou bien ?
Tu vas te lancer dans le démontage du chargeur d'induction avec le câblage et la mise à jour ODB qui va avec pour quel bénéfice au final ? :sarcastic: Et même si tu y arrives tu n'auras aucun acheteur qui pourra te le prendre car c'est encore plus compliqué de le poser sur un 3008 qui n'en dispose pas.

Ressaisi toi :coucou:
 

:heink: :heink: :heink:
Euh tu prends de la coke ou bien ?
Tu vas te lancer dans le démontage du chargeur d'induction avec le câblage et la mise à jour ODB qui va avec pour quel bénéfice au final ? :sarcastic: Et même si tu y arrives tu n'auras aucun acheteur qui pourra te le prendre car c'est encore plus compliqué de le poser sur un 3008 qui n'en dispose pas.

Ressaisi toi :coucou:

En plus, il y en a dans le commerce entre 20 et 30 € !!! qui se branchent sur l' allume cigare avec un adaptateur USB
 


Ah ben voilà une réponse limpide...

J'ai aussi l'option chargeur à induction sur le Business Allure et qui (pour l'instant) ne me servira pas (du moins quand j'aurai le véhicule :sarcastic: ). Il est dit ceci dans la notice :
Ne laissez pas d'objet métallique (pièces de monnaie, clés, télécommande du véhicule...) dans la zone de charge pendant la recharge d'un appareil - Risque de surchauffe ou d'interruption de la recharge !

Pourrai-je poser des objets métalliques sur la zone si je ne mets pas de téléphone ? En effet, ils disent qu'il ne faut pas le faire pendant la recharge, mais il semble que la recharge se lance automatiquement, et je n'ai pas vu de possibilité de désactiver la fonction ni par un bouton, ni par le NAC...
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà fait le test ?
 

Tu peux l'utiliser comme vide poche, à condition de ne pas avoir de téléphone en cours de charge bien sûr... Éviter aussi de mettre la CB à cet endroit ;)
 

Tant qu'il n'y a pas de téléphone en charge dans la zone, celui ci peut servir de vide poche sans problème
 

Merci à vous 2 pour le retour. Le vide-poche sera certes moins grand que sans l'option chargeur mais il y aura probablement un jour où mon téléphone se rechargera par induction et là je serai peut-être bien content de l'option :bounce:
A noter qu'il paraît que l'on peut acheter une coque permettant de recharger par induction pour ceux qui veulent.
 

Oui, ça existe pour les téléphones non équipé. Tout dépend de ton téléphone.
 

bonsoir à tous,

il y a un test sur la recharge par induction sur auto plus cette semaine ; voici leur avis :
pour l instant la charge par induction tient plûtot du gadget : trop peu de téléphones compatibles, alimentation peu stable, recharge assez lente....
si votre prochaine auto l 'a tant mieux, mais n attendez pas de miracle.

à voir à l'usage pour ceux qui ont pris l'option.
 


En fait la difference, c'est qu'au lieu de brancher ton telephone au cable, tu branches la base au cable.
C'est un peu comme le nouvel Omo. Il est plus efficace avec des noeuds mais faut faire des noeuds. :D
 

Bah perso ça marche tres bien, et ça fait le boulot: pas d'accord avec la conclusion autoplus...
Telephone: Samsung galaxy s5
Mais sinon, plutot que de tout demonter, il n'y a pas de fusible dedié? Sinon, je suis sur que le garage peut le desactiver à la valise afin d'eviter le phenomene de surchauffe avec les cles ou pieces
 


Pour ma part, j'ai cette option bien pratique. Mon iPhone 6S n'est pas compatible mais avec un petit élément à placer sous la protection, relié au port d'alimentation ça marche sans souci. Effectivement, ça se déconnecte de temps en temps, la recharge est plus lente mais au final ça fait le boulot et surtout, plus de câble qui traine partout!
 

Peux-tu donner des précisions sur le "petit élément", stp ?
 

Peux-tu donner des précisions sur le "petit élément", stp ?
Une bonne photo vaut mieux de 36 explications. Je mets ça entre ma coque et l'iPhone, branché sur le port d'alimentation. Quand je veux charger sur le courant, il me suffit de défaire le branchement, le reste est maintenu en place. ça fonctionne bien.
IMG2891.jpg
 

Pareil sur le S5, la nappe se met entre la batterie et la coque arriere, et est branchée sur les connecteurs internes: marche au poil!
 


J'ai pris l'option recharge sans fil sur ma 3008, plus qu'à attendre l'Iphone 8 qui sera compatible

Galaxy S7 et S8 compatible, mais pas l'iphone 7
 

J'ai pris l'option recharge sans fil sur ma 3008, plus qu'à attendre l'Iphone 8 qui sera compatible

Galaxy S7 et S8 compatible, mais pas l'iphone 7

En espérant qu'Apple face une recharge sans fil à la norme IQ et pas à une norme propriétaire comme ils aiment tant le faire, sinon le chargeur à induction tu pourras l'encadrer :lol:
 

bonsoir à tous,

il y a un test sur la recharge par induction sur auto plus cette semaine ; voici leur avis :
pour l instant la charge par induction tient plûtot du gadget : trop peu de téléphones compatibles, alimentation peu stable, recharge assez lente....
si votre prochaine auto l 'a tant mieux, mais n attendez pas de miracle.

à voir à l'usage pour ceux qui ont pris l'option.

pas pour moi avec un S7 .
recharge stable , plus lente qu'en USB mais correcte .
 

bonsoir à tous,

il y a un test sur la recharge par induction sur auto plus cette semaine ; voici leur avis :
pour l instant la charge par induction tient plûtot du gadget : trop peu de téléphones compatibles, alimentation peu stable, recharge assez lente....
si votre prochaine auto l 'a tant mieux, mais n attendez pas de miracle.

à voir à l'usage pour ceux qui ont pris l'option.
N'importe quoi: j'ai un Lumia 9xx qui se recharge en un rien de temps à merveille.

Merci, Peugeot.

Et ceux qui achètent de la pacotille, tant pis pour eux.

Suis-je suffisamment clair?
 

En espérant qu'Apple face une recharge sans fil à la norme IQ et pas à une norme propriétaire comme ils aiment tant le faire, sinon le chargeur à induction tu pourras l'encadrer :lol:
On y croit quand même :p :

http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/apple-iphone-8-p39091/iphone-8-avec-chargement-sans-fil-on-en-prend-chemin-n60407.html
 

N'importe quoi: j'ai un Lumia 9xx qui se recharge en un rien de temps à merveille.

Merci, Peugeot.

Et ceux qui achètent de la pacotille, tant pis pour eux.

Suis-je suffisamment clair?

Arrete de considerer les autres comme de la merde.

Ras le bol des "et que moi j'ai la meilleure voiture", et "que moi j'ai aucun probleme"....et "que moi je mange pas des patates"....
Redescend un peu Emmanuel Macron. :D
 

Arrete de considerer les autres comme de la merde.

Ras le bol des "et que moi j'ai la meilleure voiture", et "que moi j'ai aucun probleme"....et "que moi je mange pas des patates"....
Redescend un peu Emmanuel Macron. :D
Entre un IPhone et un Lumia? Qui achète de la pacotille?
 



La reponse est simple.
Combien se vend il d'IPhone à prix d'or dans le monde et combien se vend il de Lumia à prix bradé en face ? :D
Vous avez 4 heures. :lol: