Chargeur à induction nouveau 3008

J'ai pris le chargeur par induction en option ,j'ai un Samsung galaxy s6 (après 3 iPhone 4 s5 et s6 )
Bien content d'avoir changé d'ailleurs, et cela fonctionne très bien.
Cela me permet d'écouter Spotify en Bluetooth ce qui pompe assez d'énergie tout en le rechargeant.
 

Perso, je prefere Spotify en USB. Ca permet de naviguer et de faire meme des recherches depuis l'interface de la voiture.
 


De retour d'un merveilleux séjour en Provence (je vais ajouter des photos ultérieurement), soyons clair sur un point précis: si le monsieur ayant fait les essais juge après son appareil que les chargeurs par induction ne valent pas la peine, il a un problème sérieux.

Pour les chargeurs à induction, il a apparamment acheté de la pacotille.

ET: il n'a pas conduit ses tests convenablement.

Les chargeurs à induction sont soumis à un standard. Ainsi que les téléphones qui y sont destinés. Cependant, il y en a qui ne suffisent pas aux normes.

Suis-je suffisamment clair, ce coup-ci?

Purrée...
 

La reponse est simple.
Combien se vend il d'IPhone à prix d'or dans le monde et combien se vend il de Lumia à prix bradé en face ? :D
Vous avez 4 heures. :lol:
Ce n'est pas le problème.

Comme d'habitude, c'est une question de normes et standards.

À relire ici:

https://en.wikipedia.org/wiki/Inductive_charging

Aucun iPhone ne correspond, à ce qu'il semble. Et LG fonctionne, et Samsung, et Blackberry...

En bref: Il faut tester si l'engin fonctionne selon les normes prescrites. Ce que le test n'a pas fait, probablement le coco ne savait même pas qu'il existait une norme mesurable...

Des fois, c'est vraiment pénible...
 

J'ai pris le chargeur par induction en option ,j'ai un Samsung galaxy s6 (après 3 iPhone 4 s5 et s6 )
Bien content d'avoir changé d'ailleurs, et cela fonctionne très bien.
Cela me permet d'écouter Spotify en Bluetooth ce qui pompe assez d'énergie tout en le rechargeant.
Voir mon commentaire ci-dessous.

Apple s'en fiche, des standards de l'industrie. Mais à ce qu'il semble, c'est précisément ça, qui est "innovateur".
 


Il a pourtant complètement raison.
La commission Européenne a imposé une norme pour la connectique des chargeurs côté smartphone
Tous les smartphones actuels la respectent. Tous sauf un : Apple !
La norme BT : idem. A chaque fois que Apple propose un nouvel appareil, boum, ça ne fonctionne plus avec d'anciens appareils BT, comme le RT5, RT6, etc
Je ne parle même pas quand ils ont changé leur connecteur. Ceux qui avaient des docks pour leur ancien Iphone ne pouvaient plus les utiliser sur leurs nouveaux.

Alors, certes, Apple était novateur (Ipad, Ipod, Iphone, etc), mais ne respectent pas les normes et standards, et c'est réellement pénible.
 

Sans porter de jugement sur le bien fondé de la stratégie d'Apple, la firme de Cupertino a, depuis son origine, édicté ses propres normes, indépendamment des autres acteurs. Il faut croire que la stratégie n'est pas si nulle que cela lorsque l'on voit qu'Apple est la 1ère entreprise du monde en valeur...... Je ne suis pas un taliban Apple que j'ai quitté pour Androïd il y a plusieurs années déjà (à l'époque pour des questions de compatibilité professionnelle).
 

Ne pas oublier non plus que la norme actuelle sera peut être obsolète d'ici 2 ans. Les constructeurs (Apple en tête) travaillent déjà sur une recharge à distance, plus de fil, plus de dock où l'on doit poser le téléphone. On aura un émetteur à mettre dans l'allume cigare qui rechargera le téléphone ou qu'il se trouve dans la voiture (merci les ondes .... aille la tête).
 

Ne pas oublier non plus que la norme actuelle sera peut être obsolète d'ici 2 ans. Les constructeurs (Apple en tête) travaillent déjà sur une recharge à distance, plus de fil, plus de dock où l'on doit poser le téléphone. On aura un émetteur à mettre dans l'allume cigare qui rechargera le téléphone ou qu'il se trouve dans la voiture (merci les ondes .... aille la tête).
Sans connaître les détails techniques, mais la tête serait à priori le dernier des problèmes, côté ondes oin est déjà servi, merci ;). Bien uqe, en regardant Trump ...

Je regarderais plutôt du côté implants électroniques (pacemaker, et.al).
 

Il a pourtant complètement raison.
La commission Européenne a imposé une norme pour la connectique des chargeurs côté smartphone
Tous les smartphones actuels la respectent. Tous sauf un : Apple !
La norme BT : idem. A chaque fois que Apple propose un nouvel appareil, boum, ça ne fonctionne plus avec d'anciens appareils BT, comme le RT5, RT6, etc
Je ne parle même pas quand ils ont changé leur connecteur. Ceux qui avaient des docks pour leur ancien Iphone ne pouvaient plus les utiliser sur leurs nouveaux.

Alors, certes, Apple était novateur (Ipad, Ipod, Iphone, etc), mais ne respectent pas les normes et standards, et c'est réellement pénible.

Cette norme entre normalement en vigueur en 2017. Peut etre sur les nouveaux donc.
Quant au BT, jamais eu aucun souci de comptabilité en changeant d'IPhone avec mes systèmes multimédias de voiture. La faute en reviendrait plutôt aux RTx.
 

Justement non : les RTx respectent la norme BT de l'époque de leur conception et sortie. Les Iphones évoluent et utilisent les nouvelles normes, sans se soucier de la rétrocompatibilité. On a même eu le cas avec simplement une montée de version iOS. C'est ça qui est dommage : ne pas se soucier de la rétrocompatibilité et imposer ses normes et standards aux consommateurs.
 

Ben vous n'avez qu'a pas acheter d'Apple c'est tout. Perso, je le trouve très bien le matos d'Apple mais je n'en veux pas justement car tout est fait pour être piégé chez eux, leurs matériels, leurs logiciels etc...
Je déteste ne pas avoir le choix de ce que j'achète.

J'ai un Galaxy S7 et il fonctionne très bien sur le chargeur à induction du 3008, peut être parce que Samsung respecte la norme iQ.
 

Si c'est à moi que tu t'adresses, t'as tout faux : je n'ai pas de matériel Apple et je n'en aurai jamais
 

Justement non : les RTx respectent la norme BT de l'époque de leur conception et sortie. Les Iphones évoluent et utilisent les nouvelles normes, sans se soucier de la rétrocompatibilité. On a même eu le cas avec simplement une montée de version iOS. C'est ça qui est dommage : ne pas se soucier de la rétrocompatibilité et imposer ses normes et standards aux consommateurs.

Donc, tu trouves normal que les RT n'évoluent pas. C'est vraiment une drole de conception.
En tout cas, j'ai jamais rencontré de probleme avec mes iphones. Alors que toi tu n'en as pas mais tu es capable de dire que ça ne fonctionne pas. C'est fort.
Je ferai le test cet été sur un Wipnav d'une 308 CC avec mon 6S.
 

Si c'est à moi que tu t'adresses, t'as tout faux : je n'ai pas de matériel Apple et je n'en aurai jamais
Ben moi je suis un fan absolu de la Pomme et mon premier MAC remonte à des dizaines d'années! La recharge à induction je m'en fiche c'est déjà dépassé : le prochain IPhone se rechargera à distance sans branchement.
 


Non Apple va simplement utiliser une technologie mise au point il y a 3 ans aux USA par une start up. Renseigne-toi vince
 

Oui oui, ce sont des rumeurs sans fondement réel, ce ne sera que de l'induction version Apple incompatible de tout le reste.
En fait, je m'en fout un peu du nouvelle iphone, on verra quand il sortira.
 

Donc, tu trouves normal que les RT n'évoluent pas. C'est vraiment une drole de conception.
En tout cas, j'ai jamais rencontré de probleme avec mes iphones. Alors que toi tu n'en as pas mais tu es capable de dire que ça ne fonctionne pas. C'est fort.
Je ferai le test cet été sur un Wipnav d'une 308 CC avec mon 6S.
Oui je trouve normal que les RT n'évoluent pas.
Est-ce que l'Iphone 1 a évolué depuis sa sortie ? Compatible avec les normes actuelles ? Que nenni
Bizarre de vouloir que les autres évoluent quand on ne l'applique pas à soi même
Par contre, respecter une rétro compatibilité, ce serait un gros plus
 

Il y a une nuance que tu ne sembles pas saisir. La durée de vie d'un téléhone est de l'ordre de 3 à 5 ans, dans le bien meilleur des cas. Ton RT, il doit durer la vie de la voiture.
Et de toute façon, je ne suis pas convaincu par tes dires. Je suis convaincu que mon Iphone6S de 2016 fonctionnera en Bluetooth avec le Wipnav de la 308 CC de 2009. J'en apporterai la preuve début aout. Et si tu as raison, je viendrai le dire aussi.
Actuellement, un Iphone 4 avec iOs7 est compatible avec le systeme multimédia en place actuellement chez BMW.
 

J'ai encore un Galaxy S (de 2010) donc de plus de 7 ans qui fonctionne.
Et l'appairage avec tous mes véhicules en BT (Scenic 3, Golf 7 ...) - appels et multimédia.

Mais on parle de chargeur à induction ?
 

@davidcentrale, je n'ai pas dit que ton iphone6s ne fonctionnera pas. Mais ne t'attends pas à avoir l'ensemble des fonctionnalités possibles, un excellent son, pas de déconnexions intempestives, le nom de l'appelant toujours affiché correctement (surtout si tu ne mets pas toujours le même ordre nom-prénom par ex, ou si tu mets de n° en 06xxxxxxx et d'autres en +336xxxxxx), etc, etc.
Il y a même sur ce forum (si j'ai bien lu) des cas de personnes avec la une version iOS 10 qui avaient des problèmes résolus ensuite par une évolution de cet iOS 10 (et non pas une évolution du "GPS connecté" de la voiture)
 

Tiens, tu changes ton discours déjà. De incompatible, on passe à quelques bugs. :lol:

Le 100% compatible n'existe pas de toute façon.
Au moins sur le site de BMW, tu rentres le VIN du véhicule et le modele de smartphone (bon, on parle des grandes marques pas des brols exotiques), et le site te donne l'intégralité des fonctions disponibles/indisponibles avec la derniere version possible de l'OS du tel.

En tout cas, perso, avec les iOS j'ai plus eu des améliorations que des pertes avec le temps. Je me souviens du temps du passage de iOS4 vers 5, j'avais gagné l'affichage des titres sur l'Idrive par exemple.
 

Il y a effectivement pleins d'adaptateur pour rajouter la fonction recharge sans fil sur les téléphones qui n'en ont pas. Parfois on trouve même des coques conçues pour, avec batterie supplémentaires.
 

pas pour moi avec un S7 .
recharge stable , plus lente qu'en USB mais correcte .

bonjour,

la recharge de mon Samsung S7 a marché pendant 3 mois; et maintenant le téléphone devient brulant et ne se recharge pas.
La recharge par induction marche par contre à mon domicile via le système Samsung donc le problème ne vient pas du téléphone