chauffage automatique

speed67

Peugeot Addict
12 Février 2013
96
0
0
salut

lorsque je mets le chauffage auto il s allume avec le bouton de la clim
ainsi que le voyant du ventillateur auto?
en automatique est ce la seule solution?
obliger de faire tourne la clim?

salut
lorsque je mets le chauffage auto il s allume avec le bouton de la clim
ainsi que le voyant du ventillateur auto?
en automatique est ce la seule solution?
obliger de faire tourne la clim?

La clim ne se mettra en route que quand cela sera nécessaire, elle ne tourne pas avec le chauffage, d'où son nom "clim automatique"

La clim ne se mettra en route que quand cela sera nécessaire, elle ne tourne pas avec le chauffage, d'où son nom "clim automatique"
Ouh là, faut pas tout mélanger!

L'air conditionné peut fonctionner aussi bien en mode "froid" qu'en mode "chaud". Le fonctionnement du ompresseur, même en mode "chaud", est particulièrement utile en hiver (ou par temps de pluie) car il sèche l'air ventilé ce qui permet le désembuage.
En mode AUTO, le compresseur fonctionne. Il est possible de le désactiver en appuyant sur le bouton A/C, le même bouton que celui qui commande le réglage de la température côté passager.
Tout cela est bien décrit dans le manuel, ça peut valoir la peine de jeter un coup d'oeil de temps en temps :)

ne mélange pas tout non plus titouns reivillo a un peu raison !:D

l'air conditionné , moi je dirais plutot clim , est juste là pour le froid et pas le chaud !! le chaud est récupéré sur le circuit de refroidissement du moteur . c'est juste la console électronique qui gère ou le froid ou le chaud sur 2 circuits différents ! en mode auto, en hiver , le compresseur de clim ne fonctionne que pour le désembuage et pas pour le chaud . c'est pas du réversible !! tu peux d'ailleurs couper comme tu dis ton bouton A/C, tu auras toujours de l'air chaud !

T'as raison Leon... c'est comme à l'école des fans, tout le monde gagne :)
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est utile de laisser le bouton A/C sur ON en hiver...et qu'effectivement ça ne génère pas de l'air froid pour autant :D :D :D

desole j ai pas le mode emploi
en chauffage auto ,si j eteint le bouton A/C le voyant du chauffage auto s eteint aussi
vous aussi?

Si tu touches à quoi que ce soit pendant que tu es en mode auto, tu repasses alors en mode manuel. Ca te paraît bizarre, toi ?

T'as raison Leon... c'est comme à l'école des fans, tout le monde gagne :)
Ce qu'il faut retenir c'est que c'est utile de laisser le bouton A/C sur ON en hiver...et qu'effectivement ça ne génère pas de l'air froid pour autant :D :D :D

éxactement , j'ai juste voulu rectifié ce que tu disais plus haut !! (L'air conditionné peut fonctionner aussi bien en mode "froid" qu'en mode "chaud". )

et personne gagne ici , c'est juste un forum d'entraide et non une course du savoir ;)

+ avec Phonics , tu reviens en mode manuel dès que tu annules une commande .

Je n'ai pas encore mon (ma) 3008, mais sur ma voiture actuelle, je laisse la clim sur auto toute l'année, elle se débrouille pour tenir la température désirée (en général 21 ou 22°C) en mettant le chauffage ou la clim quand c'est necessaire.
L'interet d'une clim auto, c'est justement le mode auto qui gère tout seul la température.

desole j ai pas le mode emploi
en chauffage auto ,si j eteint le bouton A/C le voyant du chauffage auto s eteint aussi
vous aussi?
Mode d'emploi ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/nouveautes/manuel-bord-sujet_36_4.htm#t83270

Clim ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/utilisation-climatisation-notice-sujet_2724_1.htm#t72410
==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/bouton-allume-seul-sujet_2571_1.htm#t68053

Et j'en passe !! :jap:

Si tu touches à quoi que ce soit pendant que tu es en mode auto, tu repasses alors en mode manuel. Ca te paraît bizarre, toi ?

C'est normal de repasser en mode manuel dès l'instant que tu reprend la main sur la ventilation.
J'ai toujours laissé la clim, même l'hiver, çà évite la buée.

Fais le test :
Prend un Thermomètre et un chronomètre,
Part de la même température et ambiance (ton garage si tu en as un par exemple)
Et chronomètre le temps pour passer de "froid" à "chaud"
Je suis persuadé que tu auras le même temps ;)

Ne gaspilles pas du carburant pour ça, le_magi61 a raison, ça chauffe pareil.

C'est comme ma femme qui me dit qu'en mettant à fond la température "çà chauffe plus vite"
C'est pareil , çà chauffera + à un certain moment puisque c'est à fond, mais çà ne chauffera pas plus vite :na: