Chauffage Stationnaire et Alarme

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Bonjour,

j'ai une question sur l'association de ces deux option.

Sur le nouveau catalogue, Peugeot ne donne plus la possibilité d'associé ces deux options. Pour quelle raison c'est ma question...

Car l'on me propose un véhicule de stock avec ces deux options associé et j'aimerai tant que possible eviter les problème d'alarma intempestive du a la chaleur degagé dans l'habitacle par le chauffage...

C'est la seul explication que j'ai.

Est ce que des gens on eu ce genre de problème ou est ce que des gens on ces deux equipement sur leur auto sans voir de souci.
 

Je ne vois pas où est le problème, car pour moi une alarme volumétrique se déclenche uniquement sur une dépression "soudaine", pas sur une évolution de la température et de la densité de l'air. Sinon tu aurais aussi un soucis l'été, entre le matin à l'ombre et l'après-midi en plein soleil...
Après il y a juste une question de réglage de la sensibilité de l'alarme.
 

J'espere aussi qu'il n'y aura pas de problème, mais je me pose la question pour quoi aujourd'hui ces equipement sont imcompatible...
 

Je ne peux pas trop t'aider là dessus... D'autant qu'en France, le chauffage stationnaire n'est pas disponible du tout...
 

C'est etrange d'ailleur de proposer une option dans un pays et pas dans l'autre... Il est ou le choix strategique?
 

Pas choix stratégique mais dure loi des émissions de CO2. Le Webasto flair flamber les chiffres d'homologation pour l'émission de CO2. Et les constructeurs (en France) sont en plus taxés sur la moyenne des émissions de l'ens de la gamme. Donc pas de Webasto pour nous...
 

Pas choix stratégique mais dure loi des émissions de CO2. Le Webasto flair flamber les chiffres d'homologation pour l'émission de CO2. Et les constructeurs (en France) sont en plus taxés sur la moyenne des émissions de l'ens de la gamme. Donc pas de Webasto pour nous...

Ceci explique cela! Meci pour l'info en tout cas!
 

Salut, donc effectivement après 2 matins de chauffage stationnaire, ce dernier declenche effectivement l'alarme intempestivement.

Mon CC m'a indiqué que en belgique l'asservissement de l'alarme etait interdit, donc pas de possibilité de desactivé l'alarme à l'enclenchement de l'alarme.

Nous allons donc verifier que mon cc ne puisse lui meme pas asservir l'alarme pour l'eteindre lors de la mise en route du webasto…

A voir!
 

Je viens d'avoir un technician Webasto au telephone, qui me dit que les webasto ne declenche pas l'alarme volumetrique mais celle qui surveille le circuit electrique, donc quand lalarme detecte que un equipement pompe du jus elle se met a sonner!

Est ce que'une personne pourrai me dire si des solution existe, je ne dois pas etre le seul à avoir un webasto et une alarme? Est ce comme mon CC le dit un simple problem de legislation belge?
 

Et bien je pense avoir bien fait de prendre l'alarme et pas le chauffage stationnaire. A 3h du mat j'aurais les voisins sur le dos si ça déconne, et puis sans télécommande le système est moins intéressant dans mon cas.
 

Bouli: en Belgique tu as une réduction sur ta prime d'assurance en fonction du type d'alarme dont dispose ton véhicule. Ceci explique cela.
 

Le garagiste a deja un dossier en cours pour le meme type de probleme, ils attendant une mise a jour BSI... J'espere que ca va arriver vite!
 

Bonjour, :coucou:
J'ai rencontré ce problème, il faut désactiver la protection volumétrique et laisser la périmétrique quand on a "enclenché" le webasto.
Procédure dans le manuel fourni avec le véhicule.
Je ne me souviens plus exactement de la procédure , mais si ça intéresse quelqu'un je regarderai.
 

Bonjour, :coucou:
J'ai rencontré ce problème, il faut désactiver la protection volumétrique et laisser la périmétrique quand on a "enclenché" le webasto.
Procédure dans le manuel fourni avec le véhicule.
Je ne me souviens plus exactement de la procédure , mais si ça intéresse quelqu'un je regarderai.


Salut, oui c'est ce que je fais, mais dans le manuel, il n'y a rien de tout ça! Je l'ai retourné dans tout les sens...

Sinon ce bug sera corrige semble t il par une prochaine version bsi.
 

Salut, oui c'est ce que je fais, mais dans le manuel, il n'y a rien de tout ça! Je l'ai retourné dans tout les sens...

Sinon ce bug sera corrige semble t il par une prochaine version bsi.

:coucou: Si , dans le manuel, il est expliqué comment désactiver la détection volumétrique, il ne reste donc que la périmétrique en action.
J'ai testé et ça marche.
Je recherche la page.
 

Nulle part dans la partie chauffage stationnaire il est indiqué que l'on doit désactiver la volumétrique pendant la chauffe!

Pour désactiver la volumétrique je sas le faire, mais je ne devrai pas à avoir à désactiver mon alarm toute à nuit pour chauffer la voiture le matin pendant un quart d'heure!

Ceci devrait être automatique, et c'est le cas sur les autres véhicule, d'ailleurs une mise à jour de la BSI devrai sortir sous peu afin de corriger ce qui est qualifié de bug...
 

Nulle part dans la partie chauffage stationnaire il est indiqué que l'on doit désactiver la volumétrique pendant la chauffe!

Pour désactiver la volumétrique je sas le faire, mais je ne devrai pas à avoir à désactiver mon alarm toute à nuit pour chauffer la voiture le matin pendant un quart d'heure!

Ceci devrait être automatique, et c'est le cas sur les autres véhicule, d'ailleurs une mise à jour de la BSI devrai sortir sous peu afin de corriger ce qui est qualifié de bug...

Ah, ok, c'est moi qui ai déduit que c'était la "ventilation" du webasto qui déclenchait l'alarme volumétrique, alors j'ai pris sur moi de la déconnecter.
Effectivement, si une programmation du bsi résoud le problème, je suis preneur :)
 

Oui j'en ai déduit la même chose :) mais ça reste un bug.

Mon CC m'a dit qu'une mise à jour devait sortir. Maintenant je pense que les clients doive la demander, tu devrai aller voir ton CC.
 

une personne sait ou l'on peut suivre les mise a jour BSI et les correctifs apporté? A quelle date elle sorte?
 

Salut m'a voiture est au garage pour faire la mise à jour de la BSI, on va voir demain si cette mise à jour fait des miracles!
 

Salut, il y a effectivement une mise a jour du BSI et celle ci fonctionne, vous pouvez donc maintenant programmer votre chauffage sans avoir a couper l'alarme à la main!