chauffage stationnaire/ préchauffage 508 gt

katzano

Peugeot Addict
18 Août 2006
308
0
16
:coucou:
Je vous relate ici ma satisfaction quant au préchauffage de ma 508 GT, un gadget certes, mais très apréciable en ces températures très basses :bounce:

La procédure:


On programme l'heure de la mise en route du bazar via les touches sur le volant.

On pénètre à l'heure dite dans le véhicule et à l'intérieur il fait bon :love:

Par contre, comment ça marche, je ne sais pas, le moteur ne tourne pas??? :pt1cable:
 



Grosso-merdo, un chauffage additionnel (au gasoil) qui réchauffe l'habitacle sans passer par le moteur. Un poêle à mazout, en gros....
 

Le webasto est un chauffage additionnel qui fonctionne indépendamment du moteur de l'auto, tout comme une chaudière de maison.
Il est alimenté par le gasoil du réservoir de l'auto, donc ne plus regardé l'ODB pour la conso, puisque celui ci est faussé ;)
 



Ok, merci pour l'info web sur le webasto :lol:

Bon, donc , je vais consommer + sans que l'ordi de bord en tienne compte, chouette alors :sweat:

Et une question additionnelle, vu que ça permet aussi de ventiler l'habitacle en été, quel est alors le mode de fonctionnement??
 

Ok, merci pour l'info web sur le webasto :lol:

Bon, donc , je vais consommer + sans que l'ordi de bord en tienne compte, chouette alors :sweat:

Et une question additionnelle, vu que ça permet aussi de ventiler l'habitacle en été, quel est alors le mode de fonctionnement??
Il consomme du gasoil, mais aussi de l'électricité pour propulser l'air dans l'habitacle :D
Pour le froid, ce n'est pas le webasto qui rentre en jeu, enfin il commande uniquement l'opération, sinon je me souviens plus du fonctionnement exact, il faudrait que je regarde dans ma doc du Q7, car c'est assez bien expliqué ;)
 

Ah ben ce système serait le bienvenu dans la future titine...
J'hésitais à le demander mais je me suis dit que j'ai fais sans avant alors pour la nouvelle tout pareil.

Maintenant avec le froid du moment, je pense que je le prendrai sans hésiter....
 

Malheureusement, ce système n'est disponible que sur les 508 "export". Donc achat mandataire ou Luxembourg, Belgique, Allemagne...

Dans notre bonne vieille France gouvernée par l'écotaxe, le Webasto fait exploser de quelques grammes les rejets CO2 donc Peugeot l'a purement et simplement rayé du catalogue (au même titre que les V6 Hdi) pour ne pas gréver les émissions moyennes globales du constructeur et ainsi échapper aux surtaxes "constructeur"...

Sinon, je l'aurai prise sans hésiter, cette option...
 

Ok, merci pour l'info web sur le webasto :lol:

Bon, donc , je vais consommer + sans que l'ordi de bord en tienne compte, chouette alors :sweat:

Et une question additionnelle, vu que ça permet aussi de ventiler l'habitacle en été, quel est alors le mode de fonctionnement??
J'ai le même sur mon bateau. Ca ne souffle pas du froid mais de l'air pris à l'extérieur (ou ambiant selon le montage). Comme tu le dis, dans ce mode cela ventile seulement.
Il existe aussi des clim chez Webasto mais c'est autre chose.
 

Malheureusement, ce système n'est disponible que sur les 508 "export". Donc achat mandataire ou Luxembourg, Belgique, Allemagne...

Dans notre bonne vieille France gouvernée par l'écotaxe, le Webasto fait exploser de quelques grammes les rejets CO2 donc Peugeot l'a purement et simplement rayé du catalogue (au même titre que les V6 Hdi) pour ne pas gréver les émissions moyennes globales du constructeur et ainsi échapper aux surtaxes "constructeur"...

Sinon, je l'aurai prise sans hésiter, cette option...

Je l'ai achetée chez un concessionnaire Français en Touraine, je n'ai toujours pas compris d'où il la sortait ??
 

Modèle import obligatoirement....

On a déjà eu le cas avec plusieurs 508 en THP 156 achetées chez des CC Français mais import d'Allemagne... Ce sont des véhicules de showroom en général puis revendues en France ou ailleurs...

Edit : donne moi ton VIN en MP, je te dirai lundi son origine...

PS : Modifie ta signature... Une 508, a fortiori en SW, ne peut pas être de 10/2010 :D . La berline est sortie en février 2011 et le SW en avril :coucou:
 

J'ai le même sur mon bateau. Ca ne souffle pas du froid mais de l'air pris à l'extérieur (ou ambiant selon le montage). Comme tu le dis, dans ce mode cela ventile seulement.
Il existe aussi des clim chez Webasto mais c'est autre chose.
Non il y a bien la clim qui fonctionne et non pas de l'air de l'extérieur.
Exemple perso, cet été pendant que nous étions à la plage, j'ai programmé pour que mon habitacle soit refroidit à 22° lors de mon retour 2h30 plus tard.
J'ai alors donc programmé 15mn avant notre retour et quand on est monté dans l'auto il y avait bien 22° dedans, contre 43° dans le picasso de mes beaux parents qui était garé juste à coté ;)

Sinon j'ai aussi une télécommande, avec laquelle je peux mettre en route à distance mon webasto en fonction froid au chaud, celle la je m'en sert uniquement à la maison quand je dois prendre le Q7 et qu'il fait soit très froid ou chaud :sol:
 

PS : Modifie ta signature... Une 508, a fortiori en SW, ne peut pas être de 10/2010 :D . La berline est sortie en février 2011 et le SW en avril :coucou:
A moins qu'il ait une présérie et c'est alors pour ça qu'elle serait équipée de du webasto ;)
 

A moins qu'il ait une présérie et c'est alors pour ça qu'elle serait équipée de du webasto ;)


Si, elle est bien d'octobre 2010, je vais envoyer mon VIN à G2 pour qu'il m'éclaire
 

A moins qu'il ait une présérie et c'est alors pour ça qu'elle serait équipée de du webasto ;)

Vi... :D

J'ai déjà la photo [:xtof73:8]

sebswxs_1106828308_206_pub.jpg
 


Je peux dire que moi en ce moment je m'en sert aussi tout les jours. Par contre c'est impressionnant le bruit que ça fait
 


Je peux dire que moi en ce moment je m'en sert aussi tout les jours. Par contre c'est impressionnant le bruit que ça fait

Oui, et vu que "c'est un pôele à fuel" ça fume et ça ressort par la calandre et sous le pare-chocs, les première fois, ça fout les boules :eek: :eek:
 

Sur le Q7 c'est juste derrière la roue avant gauche, moi j'aime la tête des gens quant ils voient que ça fume, ils me regardent avec un air :eek: :eek: [:bob113:3]
 

Effectivement, ça consomme bien du gasoil, sur 1000km, un plein in diqué à l'odb 6.9l d'habitude faut rajouter 0.2l soit 7.1l, et là j'ai fait 7.6l.
J'ai utilisé le webasto 10 fois.
 

On a aussi une augmentation de la conso directement liée au froid.
 

Oui, et vu que "c'est un pôele à fuel" ça fume et ça ressort par la calandre et sous le pare-chocs, les première fois, ça fout les boules :eek: :eek:

C'est clair !
J'aurais bien voulu voir ma tête quand j'ai fait ce constat visuel la première fois dans mon
sous sol en voyant la fumée sortir de sous la voiture au niveau de la roue avant gauche et par la calandre ( sans parler de l'odeur ! ) tout en ayant eu le reflex immédiat de saisir un extincteur.
Un grand moment de solitude et de questionnement ... Dégoupiller - Pas dégoupiller ????
J'ai appelé en panique mon CC qui sur le coup a bien rigolé puis c'est excusé de ne pas m'avoir
signalé ce détail lors de la livraison de ma voiture ( origine Allemagne ).

@+
 

Salut, moi je suis toujours à la recherche d'une solution afin d'équiper mon webmaster d'une télécommande, si des gens ont une idée, elle est la bienvenue!

Je ne comprends pas Peugeot sur ce coût! Ils aurait pu la prévoir!
 

Bonjour à tous,

Ma GT est importée d'Allemagne mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait le chauffage additionnel (n'apparait pas dans Corvette et je n'ai pas de télécommande Webasto).

Par quel menu peut-on chercher la fonction pour voir si elle est présente ?

Merci.
 

Bonjour à tous,

Ma GT est importée d'Allemagne mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait le chauffage additionnel (n'apparait pas dans Corvette et je n'ai pas de télécommande Webasto).

Par quel menu peut-on chercher la fonction pour voir si elle est présente ?

Merci.

Salut c'est une option donc il est possible que le chauffage stationnaire ne soit pas présent... Et de toute manière il n'y a pas de telecommande, d'après ce que j'ai compris du site allemand, la telco est fournis en accessoire au prix de 459€
 

Bonjour à ceux utilisant la fonction préchauffage de la 508GT.

J'ai essayé de la tester : heure et minute programmée, le temoin se met au rouge...mais aucune chaleur dans la voiture.

La question que je me pose : faut il mettre le chauffage sur une position particulière ?
Moi je suis en clim mode auto, 21°, recyclage auto de l'air et clim arriere sur on.

Et vous quels sont vos réglages ?

Merci