Chauffe 206 Quiksilver

Vincent78

Peugeot Addict
2 Octobre 2011
56
15
8
Bonjour à tous !

Je suis un tout nouveau acquéreur d'une 206 Quiksilver 1.6 110chv qui marche très bien :)

Bon par contre je me pose des questions concernant la température dans les bouchons. D'après mes recherches, il me semble que le ventilo à 2 vitesses de fonctionnement.
Or, au bout de 5minutes de feu rouges l'aiguille monte sur le dernier échelon avant le rouge (110) sans que le ventilo ne se déclenche... :o
Si je met la clim, le ventilo tourne donc ce n'est pas le contact du ventilo.

Du coup ça commence mal entre elle et moi :d

J'aimerai cerner exactement le pb (sonde,résistance, relais, autre ?) afin de savoir ce qui ne va pas et changer tout ça avant de faire de la casse.

Pouvez vous m'aider pour localiser les différents éléments (où est donc le thermocontact pour le motoventilo ?) pour faire un diag de la 206 ? :hello:
Faisant régulièrement de la mécanique sur mon AX de 88 ça me change un moteur aussi récent :lol:
même si on reste sur la même base :)

Merci à tous pour vos réponses, ça me permettra de ne pas trop rouspéter dès le début sur cette belle Quiksilver :)

Bonjour Vincent ;)
Bonjour,

c'est un TU5JP4 1.6 de 2005 :)

Merci :)

Voici le lien pour la rta, cela sera dans le dossier 408, que tu trouveras ton moteur :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Penses à mettre un p'tit mot... cela fera remonter le post de la doc ;)

Bonjour fp :)

Je viens de regarder la RTA, merci beaucoup il m'en fallait justement une :D

Par contre il n'y a aucune infos sur les emplacements des sondes sur la partie TU-refroidissement, ni même la 'procédure' pour tester les éléments un par un pour préciser le pb :/

Tu sais où je pourrai avoir ces infos ?

Merci :)

Peut-être ici, s'il y a des connaisseurs... :)

Je connais très mal ce moteur, pour ne pas dire : du tout... ;)

surement ta sonde qui est HS. la verte qui se trouve sur le boitier d'eau à droite de la cullasse.

Celle là n'est pas celle de surchauffe pour le voyant tableau de bord ? :)
(tu parles bien de celle sur le boitier calorstat?)

la sonde verte sert à la mise en routr du ventilateur moteur, si tu surchauffe c'est qu'il ne se m'est en route, donc pour moi ta sonde est HS.
la sonde bleu indique la T° moteur au TB.

la sonde bleu indique la T° moteur au TB.

C'est bien sûr ça?J'ai changé ma sonde verte jeudi dernier, j'ai de meilleurs indications sur le TB (avec l'ancienne, je voyais pas ma T° redescendre après une côte par exemple, avec la nouvelle c'est impec).
Par contre, ma voiture est de 2000, peut être qu'ils ont changés les sondes entre temps...

Okay je vais regarder par là ! Merci à vous !

Par contre je me demandais s'il était possible de savoir si un moteur avait déjà chauffer auparavant ? (pas de mayo dans l'huile, ni dans le LDR. le tout semble propre)

merci :)