Chauffe moteur

ok
l'aiguille de temperature et passer de 90 en zone rouge en 1 seconde avec à odb "temperature moteur execive " plus temion STOP :cry:
Revenons aux fondamentaux. Le passage instantané de 90 à la zone rouge est impossible s'il s'agit vraiment d'une hausse de la température. Ben oui on ne peut pas instantanément faire passer 10l d'eau de 90 à plus de 100°. Une défaillance sur le circuit de refroidissement implique une montée progressive de l'aiguille de température jusqu'en zone rouge. Donc les arguments du garage concernant la pompe ou le radiateur ne tiennent pas. Donc si vraiment comme tu le dis l'aiguille passe instantanément du normal à la zone rouge il est fort probable qu'il s'agisse d'un problème électrique. Sonde ou fil de sonde détérioré, mauvais contact...

je suis tout a fais d'accord avec toi de toutes facon je vais allez au garage mecredi et voir tout ca
j'aurai quelqun avec un plateau pour la mettre dans mon garage je pourrai voir ca tranquillement
mais comme la courroie de distribution etais a faire a 160 000 km il dis cé la pompe a eau qui debite pas
ou le radiateur bouché mais avec des SI on refait le monde

mais le pire c'es que au garage la voiture est monté a 90 degres na plus bouger et le ventilos c'es declenché en 1er vitesse et le mecano a mis ca mains en bas du radiateur coté distribution et comme pas HAZARD la deuxieme vitesse ce declenche
Qes qu'il y a comme connection a ce niveau la

je suis tout a fais d'accord avec toi de toutes facon je vais allez au pas
ou le radiateur bouché mais avec des SI on refait le monde

:non: avec des si, on couperai du bois :whistle: :lol:
blagues à part, les seules connections qu'il y a au niveau des radiateurs, ce sont les résistances pour les différentes vitesses ;) :hello:

oui c'est tout à fait possible, et donc ton probléme serait peut etre là ;) :hello:

ok je vais voir pour louer un plateau pour la ramener
tu connais pas quelqun qui ferai ca

salut a tous

bon ben voila la distribution vas ete effectuée a partir de vendredi donc :

kit distribution
pompe a eau
courroie accessoire
calorstat
sonde température
diagnostique

Pour un jolie montant de 950 euros :cry:
ca fait super chere quand meme mais bon pas le choix en esperent que cela fontionne correctement

Salut Vyril,

Je croyais que le calorstat et la sonde ont déjà été changés ? C'est couillon de changer le tout pour seulement la pompe à eau !! Elle a dû être changée lors de la dernière distrib, non ? Garantie ??

oui le calorstat et la sonde on ete changer la semaine derniere juste apres la panne ca fais partie des 950 Euros
ben non jai pas fais la distrib a 160 000 km :???: ben comme javais eu des gros frais avec le turbo
jai pas pu la faire manque de moyen mais comme il fallais que jy passe comme ca cé fais
je trouve que l'heure de main d'oeuvre est chère
normalement je la recupere debut de semains je croise les doigt jen ai marre du RER en plus il rentre pas dans mon parking :pt1cable:

Avant de payer, dis leur clairement et fais leur signer que si le problème n'est pas résolu, ils te remboursent.

Avant de payer, dis leur clairement et fais leur signer que si le problème n'est pas résolu, ils te remboursent.
[:sniper:9] , faut pas que tu te fasse entuber une deuxième fois :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

ha ben ca c'est clair
lui je vais pas le louper de toute facon si c'es pas bon et que c'es le meme probleme je ne payerai pas mais quand jy suis allez mercredi je lai demaré et j'ai regardé si le niveau diminué du bocal LDR quand j'acceleré mais rien ne bouger
donc oui la je pense que c'es la pompe a eau qui a pris un coup dans l'aile
mais je vous tiens au courant
en plus je vais lui tel aujourd'huit pour qu'il me garde le pièces qu'il change

Salut a tous
appel du garage peugeot et diagnostique pompe a eau desertie
le garage vas me faire un geste commeriale au niveau de la mains d'oeuvre il peut l'enf..............
je vous tiens au courant

salut a tous
bon j'ai recupere ma voiture est elle es en pleine forme
c'etait la pompe a eau qui étais desertie donc maitenant tout vas bien
et je trouve meme qu'elle marche mieux et je suis a une conso mixte de 7,4 litres au 100
un bon nettoyage car il me l'on rendu degueulasse mais bon un courrier a peugeot france avec photo des traces de gras sur les ailes et on verra comment il vont repondre
en tout cas merci pour tout les conseil que vous donnez sur le fofo
et bonne fete de paques a tous