Chauffe moteur

pour la courroie, la mienne n'a pas tenue les 160000km, changé a 130000, à mon avis faut plutôt respecter les 5ans de vie de la courroie que des 160000 parcouru ;)

oui je sais c'es pour cela que elle vas etre faite de toute facon
comme ça je serais tranquille

je viens de lire le liens que tu m'a donné andguyen et c'es le mèmes que la voiture a lauda69

bon ben alors peugeot ma télephoné
et a part la remise de liquide une purge qui a été faite plus de clac clac
donc je dois y allez lundi car je suis pas fou quand mème il m'a meme dis que elle marché bien
donc pas plus de new pour ce soir

bon ben alors peugeot ma télephoné
et a part la remise de liquide une purge qui a été faite plus de clac clac
donc je dois y allez lundi car je suis pas fou quand mème il m'a meme dis que elle marché bien
donc pas plus de new pour ce soir
Et pourquoi Peugeot n'aurait-il pas trouvé la panne en faisant simplement une purge ?, car si ça se trouve ça venait bien de là ? ;)

@++++

607_Obsidien

ben je sais pas mais il sont passer ou les 4 litres de ldr il doit quand meme avoir une fuite en plus ca a ete super rapide au tél , je sais meme pas si il as mis le circuit sous pression et je vais quand meme pas prendre le risque de flingué autre chose
le clac clac il part pas comme ca comme par enchantement :pt1cable:
de toutes facon je vais lui faire la distributionavec la poulie comme ca tranquille
dis moi obsidien tu a deja vue des durites d'alimention de turbo ce dédoublé?, je t'explique il a fallut que je roule très vite ( mais en securité ) et depuis j'avais comme une prise d'air le garagiste a fais le tour et il m'as dit que suite a une utilisation sévère il se pourrait que les durites se décolle ce qui ferai comme des prise d'air a l'accélération car aucune perte de puissance

si'tu as un echangeur egr pour refroidir les gaz et un air eau derriere le radiateur pour rechaufer certain gaz venant du turbo.a j'allais oublier celui d'huile qui fait le porte filtre et celui de bva si tu as

bonsoir a tous :hello:
voila j'ai récuperé ma voiture hier matin et elle n'as rien!!!!!!!!!!! bonne circulation du liquide, le niveau d'eau ne bouge plus, plus de clac clac au niveau moteur elle vas bien mais bon je suis quand meme septique .
donc demain je vais roulé un peu avec pour voir si ca vas et elle as rdv dans 15 jours pour la distrib pompe a eau ,calorstat et toutes les sondes comme ca tranquille mais il c'es quand meme passer quelque chose :non:
en tout cas merci a vous tous pour toutes les infos que vos donnez :bounce:

:fou: :fou: :fou:
bonjour a tous alors la j'ai vraiment les boules ce matin je prends la voiture je regarde mon niveau d'eau et la comme par hazard il manque 1 litre d'eau :???: ou vas l'eau bon sang de bonsoir !!!!!!!
je refais le niveau je demarre la voiture jusque la ca vas et j'enclenche le D et elle ce met a brouter
donc la je sais plus je seche sur tout
je pense que moi chez peugeot ils ont fais simplement les niveau et basta je suis sur qu'il ne l'ont pas passer a la valise et apres comment avoir confiance

Ouais enfin la valise ne sert pas à grand chose pour les fuites de ldr :non: :whistle:
Sinon je ne sais pas sur quel secteur tu te trouves dans le 95, mais sache qu'il y a de bon agent de la marque au Lion, par contre il est vrai que les grands CC du 95 sont pas top, à toi de trouver le bon ;)

ben oui je sais mais ca fou les boules
demain retour au garage et je verais bien mais c'es chiant
mon voisin m'as donner le tel d'un petit garage mais je le connais pas et c'es pas un peugeot
il faut que je me renseigne sur lui

c'est surement l'echangeur thermique de l'egr qui est hs et laisse passer l'eau dans l'echappement,de plus ca coincide avec le broutage(egr)

:hello:
bonjour a tous
alors je reviens de peugeot et il m'ont informés que l'échangeur air eau était surement H.S
donc et peut ete pas le joint de cucu
donc en premier lieu changement de cette pièces d'une valeur de 340 euros et apres on verra pour le joint de culasse voir s'il n'a rien
je vous tiens au courant :hello:

Cyril95,

Il faut absolument que tu lui fasses signer l'engagement formel que ce remplacement résoud ton problème, et qu'il doit te le remettre si cela ne résoud pas ton problème. Car, c'est facile de faire payer par son client son incompétence. Sauf si tu es royal pour payer au fur et à mesure le remplacement des pièces qui n'ont pas à être remplacées. !!!

A+

bonjour a tous
je reviens apres beucoup de taf et pas possible de continué les infos
donc la prémiere panne a été résolue c'étais bien ca l'échangeur air eau été H-S mais suite du problème : le sifflement que j'avais en plus c'etais apparament les palliers du turbo qui on etais lubrifier avec de l'eau suite a la fuite de l'échangeur air eau
donc ma femme prends la voiture et a la sortie de l'autoroute plus de puissance avec un bruit de couverts (c'est ma femme qui ma decrit le bruit :lol: ) je prends la voiture je l'essaye et effectivement plus rien a la pédale je decide de la rammener a la maison et a 2 km de chez moi grosse fumée bleu et plus de vitesse maxi 50 km/heure avec le temoin systeme pollution moteur défficient allumé qui s'allume avant la grosse fumée bleu .
donc peugeot a un défaut au niveau de la valise " défaut permanent additif " Cérine
ils doivent en mettre aujourd'huit mais la ca commence a faire beaucoup :cry:

Ben d'après ce que tu décris, on dirait bien que le turbo a rendu son dernier soufflle... la fumée bleue me laisse penser que tu brûle l'huile qui est pensée dans le turbo.

ben oui je pense et si c'es ca je compte faire une veillée lol
non je rigole c'es NERVEUX :fou:
si d'autres on des idées je suis preneur

:pt1cable:
vous etes vache la
allez + 6 :lol:
boooooouuuuuuu mon turboooooooo :cry: il étais si beau il sifflé comme un rossignol sur la rosé du matin lol

chez garett,ils ont changé la ref pour pour le 2.2 hdi,au moins pour la 607.
j'avais eu le mien a 750€

:pt1cable:
vous etes vache la
allez + 6 :lol:
boooooouuuuuuu mon turboooooooo :cry: il étais si beau il sifflé comme un rossignol sur la rosé du matin lol

justement , si il sifflait comme un rossignol c'est pas bon signe du tout :lol:

aller +7 pour le turbo :D [:benigne:1]

chez garett,ils ont changé la ref pour pour le 2.2 hdi,au moins pour la 607.
j'avais eu le mien a 750€
Je suis a 100KM de chez HUGER alors le jours ou il me lâchera j'en profiterai :D

ca vas 750
yen as pour combien en gros avec la pose
doivent t'ils ou sont t'ils obligé de faire la vidange moteur

une petite question et t'il bon de mettre un filtre a air KN dans la boite a air d'origine