check autonomie Ad Blue

308deFonction

Membre
2 Août 2016
16
0
0
Bonjour,
je n'ai pas encore eu l'alerte du niveau d'Ad Blue. Ma 308 à 19000km.... ça va peut être venir.
quoiqu'il en soit, dans le manuel il est indiqué que l'on peut vérifier l'autonomie restante avant que le démarrage soit impossible en appuyant sur la touche 000.
J'ai essayé, il ne se passe rien, soit j'appui longtemps et ça me remet à 0 le totaliseur partiel. Soit j'appui un coup et ça me donne le nombre de km avant la révision.
Je précise que ma voiture est une active business.

J'en profite également pour pousser un petit coup de gueule après avoir découvert que l'afficheur du tableau de bord différait en fonction de la gamme (pas identique sur une féline par exemple). Je trouve ça très nul, et "petit" de la part de Peugeot.
J'arrive de l'univers VW et que l'on achète une Golf bas de gamme ou haut de gamme, l'afficheur du tableau de bord est le même pour tous. Exemple le rappel de GPS au centre est d'office (à condition d'avoir le GPS évidement). Or chez Peugeot, si on a une féline, on a droit au rappel de GPS et à divers alertes au centre du tableau de bord, mais pas les autres... c'est naze.

Bref je m'égare (et j'en suis désolé).
Si quelqu'un pourrait me dire comment checker l'autonomie restante en fonction de l'Ad Blue sur une active.... mais je ne me fais pas d'illusion.
 


Oui et le kilométrage indiqué à chaque alerte intermédiaire est cohérent.
 

Salut, j'avais posé la question ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-...ques/complement-adblue-sujet_654_8.htm#t76239.
En gros ma conclusion c'est que ce n'est possible qu'avec la matrice couleur et pas avec la noir et blanc de base.
Mais bon ne t'inquiète pas tu auras 2500 km pour faire le complément à l'alerte, ça laisse de la marge. ;)

oui merci c'est bien ce que je craignait. Et je trouve ça déplorable de la part de Peugeot de mettre le même affichage pour tous les modèles de 308.
 


Je pense qu'il fallait comprendre :

"et je trouve ça déplorable de la part de Peugeot de ne pas mettre le même affichage pour tous les modèles de 308"

Sous entendu, la matrice couleur pour tous les modèles de 308. ;)

Cela ne m'aurait pas déplu. :D