Cherche raccord tuyau pression fap

13angelboys13

Membre
10 Janvier 2022
12
0
1
Merignac
Bonjour,

Je me présente ici vu que je n'ai pas trouvé la section.
Je suis l'heureux possesseur d'une 307 HDI 136 Sport de 2004.
Je vais bientôt m'en séparer mais avant j'ai une petite réparation à faire.

J'ai vu sur la valise que la pression était à 0.
Je me dis ca doit etre le capteur de pression (que je commande) ou bien la durite fendue.
Au moment de le remplacer, je m'apercoit que le tuyau et raccordé deux fois, et l'un des raccord et cassé des deux cotés, avec la durite d'un coté et le tuyau de l'autre, qui pendouille derriere la roue avant droite.
Je met en photo le fameux raccord en photo.
Je vais chez peugeot, il me propose le tuyau entier, pour 55 €. Le monsieur me dit que je pourrait ne prendre que le raccord mais c'est pas sur. J'ai pas envie et surtout pas le temps de tout changer et passant sous la voiture (J'ai peur que ce soit long)
Est ce que quelqu'un saurait ou trouver ce raccord?

Merci.

Screenshot_20220110-083739_Brave.jpg Screenshot_20220110-083823_Brave.jpg
 


Personnellement, j'ai branché directement le tuyau en caoutchouc sur le tuyau noir.
ça tient depuis plusieurs années
 

Merci pour ta réponse. Je sais que le mieux c est de changer, mais je vais vendre la voiture direct après et j ai pas envie de m emmerder deux jour juste pour un petit raccord.
Tu as une idée du temps que ca prendrait de tout changer ?
Merci
 


Tu as fait comment ? Le petit en plastique rentre dans le grand et tu as collé ou scotché le tout ?
Bonjour à tous,

Un grand merci à Bob. J'ai découpé un peu le plus petit tuyau plastique pour qu'il retrouve son diamètre originel.
Puis j'ai inséré le tuyau plastique dans la durite en caoutchouc au moins un cm. Un peu de scotch (Mais très compliqué à mettre et pas forcément nécessaire vu comment cela rentre en force)
Et plus de problème pression Fap et fap retrouvé à la valise.
Maintenant je vais m'attaquer au 4 défauts que j'ai et au voyant Anti pollution qui m’empêche de passer le contrôle technique. Je pensais que ça venez du fap insible... faut encore chercher.

Bonne journée et merci à tous
 


Désolé pour le retard, je trouvais plus les codes défauts.
Alors il me reste comme défauts :
Calculateur moteur HDI SID 803 :
P0102 Signal Débit Mètre cohérence (Permanent)
P0113 Signal température air admission. Court Circuit au plus ou circuit ouvert (Permanent)
P1351 Circuit relais pré-chauffage relais non commandé et bougies alimentées (Permanent)

Combiné Sagem :
0404 Svp réferez vous au manuel d'entretien.

En plus de ça, j'ai changé la batterie, et le démarreur tourne dans le vide au bout de deux secondes et un démarrage sur deux... (Je sais pas si c'est lié (Batterie neuve retrouve sa puissance, et démarreur vieux qui se met à patiner???)
 

P0102 et P0113: à priori, c'est le débitmètre.

P1351: bougies de préchauffage, tu peux laisser comme ça. C'est juste noté sur le rapport du CT mais sans contre visite. Il y a un fort risque de casse des bougies lors du démontage.
 

P0102 et P0113: à priori, c'est le débitmètre.

P1351: bougies de préchauffage, tu peux laisser comme ça. C'est juste noté sur le rapport du CT mais sans contre visite. Il y a un fort risque de casse des bougies lors du démontage.

Merci.
Est ce que l anomalie polution viendrai de là ?
Est ce que je peux tester le débit mètre ? Le débrancher ?
Est il sale ? Est ce que ca peut venir de la cosse ?
Je l avais changé il y a 20 000 km de mémoire mais je ne suis même pas sûr que l ancien ne fonctionnait pas.
 


Bonsoir,

J ai un siemens d installé. Je me demande si c est le neuf.
Je pense que j en ai acheté un autre, et comme en le changeant cela n avait rien changé, j ai remis celui d origine.
Je vais regarder dans mon garage demain si je retrouve l autre. Et je vous tiens au courant.
 

siemens c'est de la marque à condition que cela soit la bonne réf ,oui cela peut venir du connecteur/faisceau du débitmètre ?
ou prise d'air entre débitmètre et turbo ?
 

J ai retrouvé l autre debit mètre. Il est bien neuf, et de la marque BF-autoparts.
J allais pour faire l échange entre le siemens et ce dernier, et j ai vu que le débit mètre n était pas branché... Je l ai bien oublié de le brancher lorsque j ai demonté la vanne egr.
J ai toujours l anomalie au démarrage mais peut etre qu elle partira en roulant ?
Sinon j essaierai de la repasser à la valise si j en trouve une.
 

Bonjour,

Je reviens vers pour vous donner l'avancée des problèmes.
Après avoir rebranché le débit mètre de marque BF-autoparts, au deuxième redémarrage le voyant anti pollution orange c'est éteint, mais j'ai eu le retour des accoups jusqu'à 2000 tours minutes.
J'ai donc décidé de remettre l'ancien Débit mètre Siemens. Même symptôme, pas de voyant mais la voiture fait des accoups très désagréable.
Pensez vous que je dois acheter un débit mètre neuf de marque Siemens comme celui d'origine? (Est ce qu'il y a une méthode pour tester le débit mètre?)

Merci