Durite mystérieuse désaccouplée

Gomorea

Membre régulier
27 Juin 2022
41
2
8
Angers
Bonjour,
l'été dernier en travaillant sur le système de refroidissement de ma 407 coupé 2.7HDI j'ai remarqué une durite qui était totalement désaccouplée sur le coté gauche juste dans le pare choc. Il y a une semaine en changeant mon garde avant gauche j'ai pu mieux regarder mais je n'ai ni réussi à trouver son emplacements ni a trouver son utilité. Il me semble que j'ai bien regarder la RTA et je ne crois pas avoir vu de tuyau comme cela. Je glisse une photo, merci !

IMG_7564.JPG IMG_7563.jpg
 

C'est pas une durite, c'est un passe câble non ?
Sur cet autre moteur 2.7L HDI, ça se joue là :
20171210.jpg

A mon avis ce passe câble porte une option que tu n'as pas.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gomorea

Pour ma part, je dirais que c'est une durite qui apporte de l'air dans la boîte ou se situe bsm et cmm. Le tuyau est relié entre le support à ventilateur et la boîte.
 
  • J'aime
Reactions: Gomorea

T'as probablement raison. Voici une illustration, il s'agit alors de la durite colorée à ré emboiter :
00090903.jpg
 

Pièces jointes

  • 00090903.jpg
    00090903.jpg
    72.1 Ko · Affichages: 1
Dernière édition:

Merci à vous deux ! Effectivement Chateau407 ta remarque est intéressante je n’y avais pas pensé. Je pense également que c’est sûrement comme indiqué sur le schéma, ( merci pour ce dernier ça va m’éviter de me replonger dans la RTA) ! Je ne l’avait même pas remarqué en changeant mon filtre à air il y a quelques mois, je vais vérifier et je reviens vers vous pour clôturer ce sujet :) merci beaucoup