Cherokee SRT8 : le plus rapide Jeep jamais

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Lion de Bronze
30 Septembre 2004
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4630 Soumagne, Belgique
Cherokee SRT8 : le plus rapide Jeep jamais

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Equipée d'un moteur 6.1 HEMI développant une puissance de 415 ch (85 ch de plus, soit une puissance accrue de 25% par rapport à la Jeep Grand Cherokee dotée du 5.7 HEMI) et un couple de 556 Nm, la nouvelle Jeep Grand Cherokee SRT8 est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes, de réaliser le 0-160-0 km/h en seulement 19 secondes et, lancée à 100 km/h, de s'arrêter en une distance d'environ 38 mètres. Dans des conditions d'utilisation normales, de 5 à 10% du couple est transmis aux roues avant. Un convertisseur de couple spécial assure la jonction entre le moteur 6.1 HEMI SRT et la transmission automatique à cinq rapports A580, modifiée par SRT. Le couple est alors transmis vers les différentiels avant et arrière par le biais d'une boîte de transfert spécifique.

Adapté pour offrir des performances équilibrées, le châssis fait appel à des amortisseurs SRT, des barres stabilisatrices spécifiques, des ressorts disposant de tarages spéciaux et des butées spéciales. La hauteur de caisse de la Jeep Grand Cherokee SRT8 est inférieure de 2,5 cm environ à celle de la Jeep Grand Cherokee, ce qui contribue à réduire la traînée aérodynamique et à renforcer la stature dynamique du véhicule. Toujours pour souligner le caractère dynamique de la nouvelle Jeep Grand Cherokee SRT8, celle-ci bénéficie de jantes en alliage de 20'. A l'avant comme à l'arrière, la Jeep Grand Cherokee SRT8 est équipée d'étriers Brembo hautes performances à quatre pistons, dotés d'une finition noire brillante. Ces étriers pincent des disques ventilés de 360 x 32 mm à l'avant et des disques ventilés de 350 x 28 mm à l'arrière.

La nouvelle face avant fait appel à des appendices aérodynamiques inédits destinés à réduire la portance et la traînée tout en autorisant un apport d'air suffisant pour refroidir le moteur 6.1 HEMI. Le design de la face avant contribue également à optimiser le refroidissement du système de freinage grâce à la présence de conduits d'aération intégrés. La nouvelle face arrière est garnie d'une impressionnante découpe centrale accueillant les embouts d'échappement de 10 cm de diamètre. Les extensions des bas de caisse constituent une autre modification fonctionnelle destinée à générer un appui supérieur. Trois coloris extérieurs existent : Bright Silver, Brilliant Black et Inferno Red. L'habitacle de la nouvelle Jeep Grand Cherokee SRT8 se distingue par ses sièges Sport à l'avant, est ainsi garni d'une finition « fibre de carbone » au niveau du volant gainé de cuir, de la section supérieure du tableau de bord et du pommeau du levier de vitesses tandis que des incrustations en « aluminium affiné » garnissent la console centrale, les rebords du levier de vitesses et des mécanismes d'ouverture des portières. L'instrumentation comprend un tachymètre gradué jusqu'à 300 km/h, un compte-tours et des jauges de température, dotés d'une finition bleutée exclusive et encastrés dans une console garnie de fibre de carbone. L'intérieur de la Jeep Grand Cherokee SRT8 est décliné en Medium Slate.
 

J'adore ce genre de truc totalement inutile donc indispensable :love: :love:
 

J'adore la double sortie centrale :love: :love:
Mais j'arrive pas a trouver des photos d'intérieur...
 


Ya pu qu'a monter le V10 comme dans le pickup SRT10 !!!
 

J'adore ce truc.... tout aussi inutile avec son aileron amovible sur la benne
"Ram SRT10 brings a massive dose of Viper power with 500 horsepower and 525 lb-ft of torque."
 

[mode claude got on]

mais ce sont des engins de mort :mad:

[/mode claude got off]

j'aime bien le jeep, il a vraiment une bonne bouille :)
 

[Mode Denis Baupin on]
Et vous voulez roulez avec ça dans Paris!!!
Mais vous vous rendez pas compte!!!
[Mode Denis Baupin off]
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie General Motors vers la categorie Chrysler par UncleBenS