chg filtre a gasoil sur 308 hdi92fap navetq

bonsoir excusez pour la politesse mais etait tres énervez avec la voiture !! qui pourrait me dire comment changer le filtre a gasoil et comment il se purge svp merci

il te faut enlever la batterie tu te fera moins chier déja .

et entre le bloc moteur et la batterie tu as un conduis en plastique tu l'enlève tu verra coter droite ya un cache en triangle qui est relié a ce conduis en plastique . tu l'enlève entièrement .ensuite t'a une grosse durite qui est relié au turbo tu l'enlève aussi et voila le filtre il est a coter du boitier du filtre a air qui est derrière le bloc moteur

Fait attention si t'es énervé de ne pas trop tiré sur les connecteur du filtre a gasoil car y'en a pas mal, prend tes repère .

et pour la purge a gasoil tu enlève le cache moteur ou ya ecrit 1.6 hdi

et pour la cloche tu l'as derrière le bloc moteur tu las presse autant que tu peux une fois tous brancher jusqu’à qu'elle devienne dur et voila t'a plus qu'a tous remonter . fait attention de bien brancher les connecteur sur le filtre . parce que la première fois que j'ai fait ça j'ai purgé le gasoil 30 min et ça ne démarrer pas !! et il a fallu que je reeeeedémonte tous et ma bêtise connecteur pas assez enfoncer sur le filtre voila .

Prend ton temps, je suis débutant et j'y suis arrivé, j'en suis a mon 3ème filtre a gasoil en 60 000km

Bonsoir Jerome31t,
Tu dis avoir changé 3 fois de filtre à gasoil en 60.000 kms !!!!! ????
Il y a une raison ?

Cdt.

je change tous mes filtres a 20 000km comme la vidange moteur
enfin, celle de ma copine qui a maintenant 193 000 km la 308 .

et ma série 5 a 291 000 km et je fais pareil et pas de soucis .

sylvlau pourquoi ça ?

y a, 3 ans en arrière j'ai mis du gasoil de mauvaise qualité et 2km plus loin en panne et ça ma coûté un bras chez le mécano donc j'ai la phobies des filtre a essence ou gasoil

Bon d'accord jerome31t....je comprends ton traumatisme ^^
Mais sérieusement, c'est absolument inutile.
Si tu savais combien de kms on peut faire sans en changer SANS que cela n'influe sur le bon fonctionnement de ton véhicule....tu hallucinerai !!!
A contrario, si tu constates des soubresauts ou une perte rapide de pêche du moteur...tu peux éventuellement suspecter le filtre à gasoil (et la encore, je dis bien éventuellement).

J'ai aussi une série 3 qui à 356.000 kms, je ne fais pas du tout pareil (^^) et pas de soucis non plus.

Cdt.