Bon d'accord jerome31t....je comprends ton traumatisme ^^
Mais sérieusement, c'est absolument inutile.
Si tu savais combien de kms on peut faire sans en changer SANS que cela n'influe sur le bon fonctionnement de ton véhicule....tu hallucinerai !!!
A contrario, si tu constates des soubresauts ou une perte rapide de pêche du moteur...tu peux éventuellement suspecter le filtre à gasoil (et la encore, je dis bien éventuellement).
J'ai aussi une série 3 qui à 356.000 kms, je ne fais pas du tout pareil (^^) et pas de soucis non plus.
Cdt.