Choc important entre N et D BVA AM6C

mtemmam

Peugeot Addict
14 Août 2016
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Bonjour cher amis du forum; je viens vers vous encore une fois, ma 508 HDI163 BVA6 de 2013 kilométrage 136800km. Elle fait (a chaud) un choc assez violant quand je m’apprête a démarrer quand je passe sur D, sinon en roulant R.A.S !!! a froid elle ne le fait pas du tt, en plus si je la met sur mode neige cela ne se produit pas du tt ?! merci pour vos réponse.
 



Si si, je lui est fait la vidange de boite avec du liqui moly top tec 1800 (aw1)
 

Et tu es sur d'avoir bien fait la vidange? Pas d'erreur sur le niveau d'huile?

C'est déjà arrivé.
 


ce n'est pas arrivé peu de temps après la vidange?
si c'est le cas, j'ai fais un tuto pour la vidange de bva

si c'était le cas avant, vas au concessionnaire voir si tu n'as pas une maj du calculateur bva à faire
 

Merci pour vos réponses, je vais re-verifier le niveau et je reviendrais vers vous. MERCI
 

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème depuis quelques jours mais les symptômes sont intempestifs.

Véhicule: 508 I de 2012 2,2 HDI 204 BVA, 126 000 km.

Je songe sérieusement à la remplacer par une 508 II 2015 2,0/2,2 180/204 mais qu'est ce que le marché est restreint entre les GTLine, les fausses GT et les GT non optionnées...

Une vidange + réinitialisation auto-adaptatif pourrait solutionner le problème, à quel coût ?
 

Si tu prends une ph2 non rxh, vise absolument une 204cv :chinois: tu perds vraiment en moteur vs le 180 :coucou:
 

C'est très rare le 2,2 204 en Ph2. Je n'en n'ai trouvé que très peu à prix plus ou moins attractif.
Sans parler des options manquantes, les acheteurs de 508 neuves ne prennent rien si ce n'est rouler qu'en GT de base...
Impossible de réunir:
- sièges massant
- JBL
- stores
- clim quadri-zone
- roue de secours (et non kit anti-crevaison)
- j'allais oublier le toit ouvrant...
Chose que j'ai actuellement, si c'est pour en plus perdre des chevaux...
Merci pour ton commentaire pertinent car je n'ai pas encore essayé le 180.
Par ailleurs, je me demande si ma FULL option aura son mot à dire à la revente aux yeux des futurs acheteurs :sweat:

Sinon pour la boîte, je vais attendre de voir si la communauté a déjà résolu ça.
 

J'ai pu revendre ma gt sw à un très bon prix, car je suis tombé sur une personne qui voulait les options que j'avais. (Il me manquait le jbl et l'alarme pour être une full)

Ma femme m'a encore fait la remarque tout à l'heure sur le "manque" de puissance de la rxh vs la gt :coucou:

À la base, j'étais comme toi, je ne voulais que le 2,2. Et comme c'était introuvable, quitte à prendre le 180, je la voulais en rxh, pas en gt ;)
 

Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème, quand je passe en D j'ai un accoup parfois léger et parfois très violet, pareil pour quand je pars en 1 ère. J'ai fais une vidange de boite, ça n'a rien changé, je suis allé dans un garage qui m'a soit disant changé le bloc hydraulique ca n'a rien changé, il m'a finalement remis le mien (apparemment), je suis allé chez peugeot faire un diagnostic ils étaient sur à "100%" que c'était une mise à jour de la boite, je l'ai récupéré et ca le fait toujours autant!! Je ne sais plus quoi faire, personne n'arrive à résoudre mon problème... Dois je la vendre dans cet état la?
C'est une 163ch bva6 année 2012 et elle a 175000km. Merci d'avance pour vos réponses...
 

amha, pour ce genre de soucis (hors garantie), peugeot n'est valable que pour la maj du calculateur
pour le reste, il vaut mieux te rapprocher d'un spécialiste bva (même pour une vidange)

peugeot ne peut pas faire grand chose pour la bva, c'est un domaine bien spécifique

j'ai eu le cas il y a peu, et le soucis a disparu après la 2nd vidange (voir le tuto pour en savoir plus)
 

ça fait peur de lire ça!!!!!

- qui a fait la vidange et le changement du bloc hydrau?

- quelle huile a été mise dedans? (ça, ça peut faire trés mal)
- les autoadaptatifs ont ils été réinitialisé ainsi que le comptuer d'usure de l'huile?

je crains le pire dans ton cas.....
 

je ne mets pas les mains dedans
je m'arrête à la vidange pour les clients, et je ne m'aventurerais pas plus loin qu'un changement de bloc hydraulique pour moi

je m'étais amusé sur une al4 à l'époque, et faut clairement de l'outillage spécifique et les connaissances qui vont avec

après je ne sais pas si la procédure de vidange est plus tolérante que ce qui est indiqué, et je ne m'aventurerais pas à faire des essais
tout ce que je sais, c'est que j'ai eu une 508 avec fuite bva, et il manquait env 1l dedans de mémoire
après réparation de la fuite, vidange et mise à niveau, elle fonctionne toujours très bien (peut-être une chanceuse)

je me trompe peut-être, mais je me dis qu'un mécano qui fait la vidange, de peu qu'il doivent faire autre chose pendant les temps de t° d'huile (faut pas croire que le gars va rester statique devant votre voiture), et qu'il dépasse la plage de t° ne va pas reprendre la procédure à zéro
les mécanos sont très souvent obligés de devoir jongler avec plusieurs chantiers, c'est pour cela que j'estime qu'un spécialiste bva est préférable
 

que ce soit une bvm ou une bva, y'a pas de difficulté particuliére

pour en avoir refaite un paquet, que ce soit du ZF (notamment sur BM ou jaguar) ou autre fabricant, dés l'instant que tu as la bonne doc, et les bons outils, ça se passe trés bien

ce qui me démoralise, c'est quand je constate, qu'on met de la dextron de DA dedans et qu'aprés on ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne plus....

pourtant y'a pas de quoi etre surpris, quand tu fais de la merde, tu payes!!!!!

pour le reste tout dépend du mécano qui la fait, dans quelles conditions biensur mais surtout la mentalité du mécano, sur des choses pointues, soit on l'est aussi, soit on ne touche pas!!!!
 

c'est pas faut,apres c'est le client qui paie
si dans la doc il donne des ref ou des tempé,bah il faut si tenir
 

je préfère ne pas m'y aventurer
je n'ai pas l'outillage ni l'expérience, et il faut connaitre ses limites pour ne pas jouer aux "apprentis sorciers" avec ses clients

et quand je vois certains véhicules 1ière main de clients à peine compétents pour changer une roue (bref pas porté sur la bricole) avec vis et clips manquants, réparations douteuses etc... , j'arrive à comprendre la réputation que l'on se traine

et ce n'est pas que les centres auto qui sont concernés
j'ai en exemple récent un client en 406 qui s'est fait facturé un attelage + pose par une concession du sud (donc avec faisceau spécifique à la voiture), et qui s'est retrouvé avec le faisceau standard raccordé au faisceau d'origine en full connecteur rapide...

enfin bref, j'arrête là-dessus, je dévie du sujet initial
 

tu as au moins le merite d'etre serieux dans ton travail
 

Si tu prends une ph2 non rxh, vise absolument une 204cv :chinois: tu perds vraiment en moteur vs le 180 :coucou:
ou une 163 Cv avec un boitier tiptronic, c'est le top! j'en suis super content. 860 kms, conso : 5,4L. plus de peche et plus de couple.
pour revenir à la BVA. j'ai fais faire la vidange par mon CC, la voiture avait 105000 . comme je venais de l'acheter j'ai preferé le faire faire. 230€ ce n'est rien comparé au prix d'une boite à changer.
 
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