Choix 206 Occas'

Tsen1

Membre
7 Novembre 2012
9
0
0
Salut à tous, voici mon dilemme:
J'ai le choix entre 2 206 Sw Trendy bleu de , l'une bleu avec 104000km avec les pneu avant à changer, les disque à envisager, un petit problème carrosserie sur le toit (rien de méchant) et la clé à distance à refaire (120 euros). La distri à était faites par contre à 100000km. Entretien garage. 5000 euros

L'autre Trendy est noire a 128000km tout est ok entretien Peugeot mais la distri n'est pas faite elle pensait la faire à 200000km. Apparemment il y aurait le voyant airbag qui s'allumerait de temps en temps, un faux contact,rien de grave je pense, il fonctionne correctement.4500 euros.

Ce qui m’embête le plus est les 24000km en plus, dois-je en tenir compte ou non? Vous pencheriez pour laquelle plutôt?
 

Salut à tous, voici mon dilemme:
J'ai le choix entre 2 206 Sw Trendy bleu de , l'une bleu avec 104000km avec les pneu avant à changer, les disque à envisager, un petit problème carrosserie sur le toit (rien de méchant) et la clé à distance à refaire (120 euros). La distri à était faites par contre à 100000km. Entretien garage. 5000 euros

L'autre Trendy est noire a 128000km tout est ok entretien Peugeot mais la distri n'est pas faite elle pensait la faire à 200000km. Apparemment il y aurait le voyant airbag qui s'allumerait de temps en temps, un faux contact,rien de grave je pense, il fonctionne correctement.4500 euros.

Ce qui m’embête le plus est les 24000km en plus, dois-je en tenir compte ou non? Vous pencheriez pour laquelle plutôt?
:coucou:
pour les km... :confused:
ça ne veut rien dire: il vaut mieux choisir une voiture avec 100 000 km toujours conduite avec douceur, respect des temps de chauffe, aucune brutalité, entretien fait en heure et en temps, etc... plutôt que voiture de 20 000 km conduite par un porc qui ne respecte rien.
Il faudrait connaître l'historique...
*Sur la 1ère, repeindre un toit c'est 300-400 €.
les pneus 150-200 €
Les disques et plaquettes si tu le fais toi-même c'est 90 € sur Oscaro ou autres, mini 300 € dans un garage.
La clé qui ne marche plus à distance, difficile peut etre de savoir comme ça ce que c'est, la clé ou autre... :confused:

*Sur la 2ème, la distri dans un garage indépendant de petite ville style AD ou autres (pas Feu Vert, Norauto et compagnie... :non: ) c'est en gros 500 €.
Le voyant d'airbag est souvent lié à la connection sous le siège, il suffit de mettre un domyno ou de souder les fils.
Perso je prendrai la 2ème, mais il faudrai aussi connaître l'année de chaque voiture ;)
 

Merci pour ta réponse, elles sont toutes les 2 de 2006, le même modèle.

Donc 24 000km d'écart ne serait pas un problème? Les 2 étaient beaucoup conduite pas des femmes (donc normmalement moins brutalisée :) )

Celle à 104000km est bleu nuit et l'autre à 128000km est noire donc je pencherais biensur pour la noire, mais bon la couleur importe peu.
La clef à été perdu donc à refaire entièrement. :)
Niveau tarif est-on bien placé?
 

[:chris34] avé UTAH61
Très bons arguments ;)


Merci pour ta réponse, elles sont toutes les 2 de 2006, le même modèle.

Donc 24 000km d'écart ne serait pas un problème? Les 2 étaient beaucoup conduite pas des femmes (donc normmalement moins brutalisée :) )

Celle à 104000km est bleu nuit et l'autre à 128000km est noire donc je pencherais biensur pour la noire, mais bon la couleur importe peu.
La clef à été perdu donc à refaire entièrement. :)
Niveau tarif est-on bien placé?

Pas d'accord sur les nanas, elles sont comme nous, aussi couennes ;)
Donc évites d'avoir un a priori sur les femmes :)

Tu as oublié de nous indiquer quelle version de moteur !
Une chose pour savoir laquelle a été bien conduite... sa conso !

Là tu pourras avoir une "assez" bonne idée de la conduite du proprio :)

Indiques nous la cote argus par la centrale ;)
Nous pourrons peut-être t'indiquer une négo... :)

A bientôt
 

ce sont des 1.4 hdi

Coté 5700 sur la centrale avec cote affiné:
6600
pour celle avec 104000
5870
pour la 128000 km
 


Salut,


dans quel coin es-tu?

pour la cote ne te base pas sur les cotes de la centrale, qui sont largement surevaluees.

si tu veux une cote correcte.
releve le numéro de serie et va chez un CC ou agent peugeot.
demande lui la cote Argus qui sert pour tout professionnel de l'automobile.
notamment pour les expert en cas d'accident pour la valorisation de ton véhicule pour savoir si il te répare ton véhicule ou pas....

une petite question:
les 2 vendeurs sont des particuliers??
 

Salut,

pour la cote ne te base pas sur les cotes de la centrale, qui sont largement surevaluees.

si tu veux une cote correcte.
releve le numéro de serie et va chez un CC ou agent peugeot.
demande lui la cote Argus qui sert pour tout professionnel de l'automobile.
notamment pour les expert en cas d'accident pour la valorisation de ton véhicule pour savoir si il te répare ton véhicule ou pas....

une petite question:
les 2 vendeurs sont des particuliers??
Aller voir un CC pour avoir la cote Argus :non:
Car eux se fient à cette cote pour reprendre une voiture, mais les voitures à vendre sur leurs parcs sont-elles calculées en fonction de cette cote :confused: non.
Quand tu vends une voiture tu la vends à la cote argus?
Exemple, ma 206 hdi de 2003 qui a 113000 km, hyper propre, à l'Argus elle vaut peut etre 2000 €, jamais je la vendrai ce prix, mais au moins le double et en 2 jours elle est vendue ;)
 

Salut Utha,
il y a une différence entre la cote argus qui sert de base de rachat pour les pros et pour les valeurs de réparations pour les assurances par rapport aux prix de vente.

en aucun cas je n'ai dit que c’était les valeurs de vente.

dans les garages il y cette valeur qui entre en compte mais aussi les garanties, qui sont obligatoires lors d'une vente par un pro, ainsi que la marge appliquée qui diffère selon le modèle et la difficulté a le revendre, si c'est un modèle a problèmes...
du coup c'est forcement plus cher que la cote argus.

c'est pour orienter et informer Tsen1 que je lui ai donne ces infos

perso je n'ai jamais acheté de véhicule donc la cote était superieure de 1000e a la cote argus.
et j'ai toujours fait comme ça, et ça m'a toujours réussi.
ça m'a aussi servi pour les nego sur les prix.
j'ai déjà laisse passer des voitures par ce que pour moi le prix était trop eleve.
 

Salut Utha,
il y a une différence entre la cote argus qui sert de base de rachat pour les pros et pour les valeurs de réparations pour les assurances par rapport aux prix de vente.

en aucun cas je n'ai dit que c’était les valeurs de vente.

dans les garages il y cette valeur qui entre en compte mais aussi les garanties, qui sont obligatoires lors d'une vente par un pro, ainsi que la marge appliquée qui diffère selon le modèle et la difficulté a le revendre, si c'est un modèle a problèmes...
du coup c'est forcement plus cher que la cote argus.

c'est pour orienter et informer Tsen1 que je lui ai donne ces infos

perso je n'ai jamais acheté de véhicule donc la cote était superieure de 1000e a la cote argus.
et j'ai toujours fait comme ça, et ça m'a toujours réussi.
ça m'a aussi servi pour les nego sur les prix.
j'ai déjà laisse passer des voitures par ce que pour moi le prix était trop eleve.
:coucou:
je suis d'accord avec toi.
je ne suis pas d'accord pour payer une voiture "surcotée", mais d'un autre coté certaines voitures affichent un prix parfois vraiment bas qui me laissent dans le doute.
Aprés les prix diffèrent suivant les régions, mais dans la mienne (Basse normandie), la cote de La Centrale me parait un juste milieu comme référence.
 

Salut, oui c'était donc des particuliers, j'ai donc pris celle avec 128 000km, coté 4000 euros argus bouquin donc 500 euro de plus (ils venait de changer pour 350 euros de tuyaux de clim et remplissage donc) Elle était à 5000 euros au départ donc descendue à 4500. J'espère être dans les prix :)

On m'a dit de ne pas trop se fier aux bornes, mais bon c'est plus fort que moi! L'autre était même pas lavée quand je l'ai vu, vraiment crade, ce qui montre un peu l'état d'esprit de la personne je pense.

Donc elle marche impec, juste le cuir volant bouffé, le reste propre. Je pense attendre les 160 000km pour la courroie, j'espère que cela ne fait pas trop (qui était préconisait à 240000km par peugeot! :pt1cable: ).
Pour le fil sous le siège airbag, mettre un domino en le passant par ou pour plus qu'il ne fasse de faux contact?

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet :)
 

:)
Salut, oui c'était donc des particuliers, j'ai donc pris celle avec 128 000km, coté 4000 euros argus bouquin donc 500 euro de plus (ils venait de changer pour 350 euros de tuyaux de clim et remplissage donc) Elle était à 5000 euros au départ donc descendue à 4500. J'espère être dans les prix :)

On m'a dit de ne pas trop se fier aux bornes, mais bon c'est plus fort que moi! L'autre était même pas lavée quand je l'ai vu, vraiment crade, ce qui montre un peu l'état d'esprit de la personne je pense.

Donc elle marche impec, juste le cuir volant bouffé, le reste propre. Je pense attendre les 160 000km pour la courroie, j'espère que cela ne fait pas trop (qui était préconisait à 240000km par peugeot! :pt1cable: ).
Pour le fil sous le siège airbag, mettre un domino en le passant par ou pour plus qu'il ne fasse de faux contact?

Merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon sujet :)

Du moment que tu es satisfaite, c'est l'essentiel :)

Si tu ne te fies pas aux bornes à quoi veux-tu te fier ?

Il est vrai que si l'autre véhicule était sale, cela peut (seulement : peut ) signifier qu'il est mal entretenu...

Pour la courroie de distribution, si justement tu évites de te fier aux km, tu aurais intérêt à la changer...
(se souvenir que les remplacements annoncés par le constructeur, sont aussi... de la publicité... donc vigilance et prudence )

Pour le fil airbag, sous le siège, si tu trouves l'autre morceau, un domino fera l'affaire !
 

D'après toi niveau prix je suis dans la fourchette?

Je pensais faire la courroie à 150 000km serais ce bon?
Pour le fil airbag, sous le siège, si tu trouves l'autre morceau, un domino fera l'affaire !

Il suffit de ressouder les fils sur la prise?

Merci!
 

D'après toi niveau prix je suis dans la fourchette?

Je pensais faire la courroie à 150 000km serais ce bon?
Pour le fil airbag, sous le siège, si tu trouves l'autre morceau, un domino fera l'affaire !

Il suffit de ressouder les fils sur la prise?

Merci!

Aussi... si tu sais souder, c'est impec ;)

Pour le prix, c'est difficile de dire, c'est haut, ou bas... sans avoir vu et testé le véhicule... :)
 

ok, merci parce que même en bougeant les prise l'anomalie ne s'enlève pas. Il y a deux prise sous le siège avec pas mal de prise sur chaque prise, les 2 servent à l'airbag?
 

;)
ok, merci parce que même en bougeant les prise l'anomalie ne s'enlève pas. Il y a deux prise sous le siège avec pas mal de prise sur chaque prise, les 2 servent à l'airbag?

Prends la revue technique ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_3.htm
(je l'ai téléversée hier)
et cherches les planches électriques pour les airbags

Bon dépannage :)
 

sallut,

il y a aussi le contacteur a cle qui sert a déconnecter l'airbag passager qui peut faire des siennes.
essaie le mettre en off et tu vois si tu as toujours le message.