Choix assurance Belgique ?

Shun23

Peugeot Addict
13 Août 2017
124
0
16
123
Comme je dois recevoir la voiture début 2018. Je me demandais quel est l'assurance rapport qualité prix que vois avez choisi ?

Merci
 

Bsr,il faut faire plusieurs devis ,comparer et voir ce qui est le plus intéressant.
Omnium et Franchise éventuelle ?
Bien lire ce qui est couvert et ce qui est inscrit dans les conditions de vente comme les exclusions .
Passer si possible par un assureur directement en gestion directe et non via une banque intermédiaire ou un courtier ;)

Exemple chez Ethias pour une allure 3008 II 1.6 hdi eat6 avec +- 3000€ d'options
103€ mensuel entre 25 et 30000 km par an avec BM 0(diminution de la RC) ,full omnium sans franchise , joker si pas d'accident pendant 5ans donc BM reste à 0 si joker utilisable !
Vol d'objet à l'intérieur garanti jusqu'à maximum 500€.
et 2-3 autres avantages de moindre importance.

Ing est bon marché mais gare au 1er sinistre ,soit ils vous foutent dehors,soit la prime est salée sans compter la franchise à payer !!
Idem chez Fortis
Belfius travaille avec Ethias en grande partie,donc passer directement chez Ethias ,vous évitez les frais de dossier supplémentaire.
Les autres assureurs sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils offrent au niveau couverture
à moins qu'avec les conditions salon il y ai moyen de négocier au rabais mais je n'y crois pas beaucoup!

Certains assureur jouent aussi sur le fait que si la voiture coute cher et n'a pas beaucoup de puissance ,ils calquent le prix sur la valeur!
Si voiture puissante mais pas fort cher,ils jouent sur la puissance!

Il faut prospecter et comparer les avantages et inconvénients de chacun et leurs tarifs ;)
 


Bsr,il faut faire plusieurs devis ,comparer et voir ce qui est le plus intéressant.
Omnium et Franchise éventuelle ?
Bien lire ce qui est couvert et ce qui est inscrit dans les conditions de vente comme les exclusions .
Passer si possible par un assureur directement en gestion directe et non via une banque intermédiaire ou un courtier ;)

Exemple chez Ethias pour une allure 3008 II 1.6 hdi eat6 avec +- 3000€ d'options
103€ mensuel entre 25 et 30000 km par an avec BM 0(diminution de la RC) ,full omnium sans franchise , joker si pas d'accident pendant 5ans donc BM reste à 0 si joker utilisable !
Vol d'objet à l'intérieur garanti jusqu'à maximum 500€.
et 2-3 autres avantages de moindre importance.

Ing est bon marché mais gare au 1er sinistre ,soit ils vous foutent dehors,soit la prime est salée sans compter la franchise à payer !!
Idem chez Fortis
Belfius travaille avec Ethias en grande partie,donc passer directement chez Ethias ,vous évitez les frais de dossier supplémentaire.
Les autres assureurs sont beaucoup trop cher pour ce qu'ils offrent au niveau couverture
à moins qu'avec les conditions salon il y ai moyen de négocier au rabais mais je n'y crois pas beaucoup!

Certains assureur jouent aussi sur le fait que si la voiture coute cher et n'a pas beaucoup de puissance ,ils calquent le prix sur la valeur!
Si voiture puissante mais pas fort cher,ils jouent sur la puissance!

Il faut prospecter et comparer les avantages et inconvénients de chacun et leurs tarifs ;)

C'est marrant de lire autant d'inepties...
La franchise ne représente pas grand chose dans un contrat, c'est une forme d'appel marketing (la franchise à 0 € faisant toujours mouche).

Par contre, éviter le passage via une banque, un agent ou un courtier n'est pas recommandé.
Non, vous ne bénéficiez pas des meilleurs prix en évitant un intermédiaire
Belfius et Ethias ne travaillent pas ensemble. ING et AXA bien...

Par contre, allez chez un assureur direct (corona, actel) et lisez les conditions générales, vous serez bien étonnés.
Ce qui importe, c'est de savoir pour quelles garanties et à quelles conditions vous êtes couverts. Le prix ne reflète jamais que l'impact "prime/garantie".

Les tarifs sont toujours établis sur base de ces critères :
- age du conducteur
- sinistralité
- code postal
- profession

- Marque et modèle
- puissance du véhicule
- valeur du véhicule HTVA
- aides à la conduite

Je possède une 3008 GT line full option, assuré par moi-même au tarif normal et je paye 65 €/mois RC, omnium sans franchise, protection juridique étendue et protection du conducteur.....

A savoir qu'un courtier travaille avec plusieurs compagnies et peut donc se permettre de négocier les tarifs et de mettre les compagnies en concurrence.
En cas de sinistre, vous avez la certitude d'avoir un service dédié et personnalisé

Trop souvent, je suis contacté par des ex-clients de compagnies directes qui se rendent que non, le tarif proposé n'est pas le meilleur. Généralement, c'est régulièrement après un sinistre, les assurés se rendant compte qu'ils ont été roulés dans la farine, ne connnaissant pas leurs droits.

Quand vous allez au tribunal, vous prenez un avocat ou vous estimez connaitre le droit par coeur ?
Quand vous êtes malades, vous faites votre prescription vous-même ou vous allez chez le médecin ?

Et les exemples sont nombreux...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Services et vie pratique par BeNIgnE