Choix cornellien HY4 ou pas ( choix entre 2 voitures)

peaceweb

Peugeot Addict
31 Mars 2012
734
1
16
124
Salut a tous, j'ai besoin d'un conseil, j'ai eu deux proposition pour deux 508 aujourd'hui et je sais pas laquelle serait le mieu.

1er proposition:

508 HY4 féline grise 20 000km 12 mois quelques pete de carrosserie mais rien de bien mechant petit eclats et le pare choc arriere légèrement enfoncé du a un chargement un peu brutal dans le coffre je pense.

prix de base 21990€ prix a debourser avec la reprise de ma 407 16000€

2eme proposition:

508 berline allure blanc nacré 163cv , 22 615km toujours en carrosserie du a la grele, j'ai pu la voir, il leur manque la lunette arriere pour la finir, elle a etait integralement repeinte sauf les pare chocs.
option sur celle ci: xenon et radar avant avec mesure de place.
prix 19990 + mise en service - reprise de la 407 soulte a mettre 13990€

les deux sont eligibles au contrat maintenance de peugeot, la HY4 me coutera moins chere en mensualite car moins vieille de 3 mois.

bref d'apres vous quelle est la meilleur affaire ?
 

bonsoir

pour juger il manque la motorisation du choix 2.

après pour ma part la berline HY4 a un énorme défaut : un coffre de clio (et encore).
 


en bilan

la HY4 a :
2000 euros de plus avec 2000km de moins, la fonction hy4 en plus et une carrosserie moins neuve (qui de toute façon ne le restera pas longtemps) la finition feline et pas de coffre.

c'est pas vraiment une notion de meilleure affaire, tout depend de votre usage au quotidien.

personnellement je roule SW donc hy4 inimaginable pour moi

cordialement
 

Salut peaceweb,
Tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de la voiture....
Si tu fais majoritairement de la route et autoroute, prends la HDI 163 cv sans hésiter ! Elle consommera pas plus et même plutôt moins puisque plus légère et tu bénéficieras d'un coffre plus grand !
Sinon, si tu fais énormément de ville et que la longueur de la 508 et son grand rayon de braquage ne sont pas des problèmes pour toi, tu peux prendre la HY4 (aussi pour son coté "Hi-tech")
 

la conduite c'est du mixte, par exemple je reprend le boulot le 6 janvier sur nîmes, du coup je vais faire 170km de route rapide par jour, la semaine d'apres je peut tres bien bosser a marseille et faire 60km par jour.
Par contre la ville j'en fait aussi mais bcp moins qu'en je travail ( interimaire ) donc ca depend des periodes.

Ayant essayé l'hybride, la boite bmp6 est vraiment bizarre elle monte en regime mais ne passe pas la vitesse superieure, le passage du mode manu au mode auto euh ba c'est qu'en elel veurt j'ai du manipuler le levier plusieur fois pour qu'elle repasse en auto alors qu'a l'ecran elle etait bien passé en auto, bref pas convaincu de la boite. Avait elle reçus la mise a jour ? je pense pas mais bon.

Concernant notre choix finalement on se penche vers la 163cv, deja elle est blanc nacré et on veut plus de foncé, elle a pas le cuir mais ici dans le sud a part se cramer les poil du cul l'ete le cuir sert pas a grand chose, les option en moins par rapport a la feline ne sobnt pas redhibitoire pour nous , surtout qu'elle a les zenon alors que ce n'etait pas marqué sur l'annonce.
Le seul point noir sur la blanche c'est le remontage carrosserie va t'il etre bien fait ? va t'il y avoir des rossignols ? j'ai deja remarque dans l'atelier en regardant la voiture une difference de teinte entre la caisse et les pare chocs et une peinture peau d'orange. Donc j'attend de voir lorsqu'elle sera fini de remonte et que je ferai un essai avec ce qu'il en ai.
Si trop de peau d'orange, soit il reponse le vernis et refont correctement le taf soit je prend pas. c'etait vraiment visible les reflet etait completement deformer par exemple.
 

Salut peaceweb,
Tout dépend de l'utilisation que tu vas faire de la voiture....
Si tu fais majoritairement de la route et autoroute, prends la HDI 163 cv sans hésiter ! Elle consommera pas plus et même plutôt moins puisque plus légère et tu bénéficieras d'un coffre plus grand !
Sinon, si tu fais énormément de ville et que la longueur de la 508 et son grand rayon de braquage ne sont pas des problèmes pour toi, tu peux prendre la HY4 (aussi pour son coté "Hi-tech")
+1