Choix de la 10W40 pour ma 206 HDi

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
126
Aix en Provence
Voilà, je me demande si le type d'huile à prednre pour ma voiture dépend de la période de l'année ? En hiver, je prends de la 5W40 voire 0W40 afin de profiter des capacités de fluidité de l'huile à basse température. hors nous sommes en été et ma voiture a plus de 190000 kms. Je me demande si prendre de la 10W40 est une bopnne chose pour mon moteur vu que je fais les vidanges tous les 10000 kms ?

Moi je suivrais les indications du constructeur... Pas de modification du type d'huile en fonction de la saison, ni en fonction du kilometrage... A mon avis tous ces parametres ont déjà étés pris en compte pour le choix du type d'huile de la voiture non?? De toute façon ormis pour des gens qui roulent énormément, ça me parrait difficile de changer l'huile en fonction de la saison!! :P Donc je mettrais ce qui est préconisé (5W40 synthese non :roll: ) et basta!! :oui:

L'huile d'origine est la total 0W30 et je fais beaucoup de route donc je pensais que ça pouvais être utile. Merci des réponses. Si d'autres personnes veulebt donner leur avis, je suis tout ouïe

Tant que ta voiture ne consomme pas d'huile, il n'y a pas de raison de changer.

Moteur pointu... synthèse ou semi synthèse.

L'huile d'origine est la total 0W30 et je fais beaucoup de route donc je pensais que ça pouvais être utile. Merci des réponses. Si d'autres personnes veulebt donner leur avis, je suis tout ouïe

0W30????? :mouai: C'est l'huile de quoi, de la boite?????

0W30????? :mouai: C'est l'huile de quoi, de la boite?????

C'est l'huile moteur (enfin, une de celles préconisées par Peugeot). Il faut une huile trés fine afin de pouvoir faire 20.000kms sans vidange pour les HDI (et 30.000pour les essence).

L'huile de boite est de la 75w80 en règle générale sur les boites mécaniques Peugeot.