Je viens livrer ici mes réflexions avec l’espoir que certains d’entre vous ayant eu quelques-uns de mes dilemmes, m’aideront à affiner mes problèmes.. !
Je pense avoir défini le modelé allure avec :
• couleur de carrosserie pas trop sombre, (a voir à Geneve)
• intérieur mi- cuir Maston noir
• Pack Wip Nav+ avec tête haute
• Pack aide au stationnement AV&AR avec mesure place et retro rabattables électrique
• Alarme et super verrouillage
• Pack vision plus
• Pack sièges AV électriques et chauffants
Pour le moteur, Je tourne en rond, je galère.. !
Ne parcourant que 10 à 15.000 Km ans , a priori l’essence part favorite dans mes configurations, je souhaite aussi une boite automatique!
Il y a la BMP6, mais compte tenu des avis très partages , je penche plutôt (pour l’instant) pour la BVA..
Le choix raisonnable serait le 1,6 L THP BVA
Malheureusement, il prend un malus de 750€, consomme un peu, beaucoup.. ! (il faut penser aux augmentations prévisibles et imminentes des carburants… !) D’autre part, j’ai lu ici (et la) que la fiabilité du THP n’était pas encore certifiée 100%.. !
En diesel, le 2 ,2 HDI BVA6 correspond bien à mes souhaits sauf que, pas assez de kilomètres, la gestion du FAP va surement me poser de gros problèmes.. !
Si au moins on pouvait être prévenus qu’une régénération est à faire rapidement, par exemple une indication sur l’ordinateur qui indiquerait que ce décrassage est à réaliser… On pourrait alors prévoir une petite sortie d’une poignée de Km sur autoroute ou nationnale.
Avec toute l’électronique dont on dispose on ne sait même pas quand, comment, (et même si ) elle a eu lieu.. !
Enfin bref, je patiente dans le stress en attendant le salon de Geneve.. !
Vu le kilometrage que tu compte faire avec, il va te falloir des dizaines de milliers de km pour amortir le surcoût de la version HDI. J'avais fais un rapide calcul dans un autre post entre un V6 essence et un V6 diesel avec 3 000 euros à "amortir" ===> il faut d'abord faire 85 000 km avant d'économiser quoi que se soit sur le budget carburant !!!
Allez, petit calcul pour le fun
- 508 1.6 THP 156 BVA6 Allure 30 150 euros
- 508 2.0 HDI 163 BVA6 Allure 32 650 euros
Soit un différentiel de 2 500 E à amortir.
- consos: 1.6 THP 7.1L/100 avec le litre de SP à 1.49 ===> 10.579 euros pour 100 km
2.0 HDI 5.7L100 avec le litre de GO à 1.35 ===> 7.695 " " "
Soit un "gain" de 0.03 euros au km et donc 83 333 km qu'il faudra faire. Pour une prévision de 15 000km/an, ça nous fait un amortissement au bout de 5 1/2 ans ...