Choix motorisation

AsTro

Peugeot Addict
20 Mars 2005
121
0
16
Bonjour,

J'envisage l'achat d'une 308 SW.
Je fais environ 10 000km/an et donc je pensais m'orienter vers une essence en 130cv.
J'aimerais avoir quelques options comme le GPS et le toit panoramique et donc je m'oriente plutôt vers une finition allure.
En neuf j'ai pas le budget ou à la limite en passant par de l'import (espagnauto pour ne pas le citer :eek: ) mais je reste frileux avec l'import par peur de la prise en garantie et des différents rappels.
En occasion sur le même modèle, le prix est supérieur au prix de l'import neuf...

Par contre si je pars sur un diesel, il y a déjà des occasions qui rentrent bien mieux dans mon budget sur des modèles 2014 avec comme motorisations soit le e-hdi 115cv, le bluehdi 120cv et même le 150cv mais avec presque 90 000km pour cette dernière...

Comme je fais peu de kilomètre par an j'ai peur de rencontrer des problèmes avec un diesel (FAP, vanne EGR...) et avoir des frais d'entretien importants.

Quel est la meilleur choix à votre avis?
 

Je dirai essence dans tous les cas, vu ton faible kilométrage annuel.
Après faut voir le type de parcours que tu fais : si c'est majoritairement de la ville ou des petits parcours, l'essence se justifie d'autant plus.
D'autres sur le forum t'en dirons plus, je ne connais pas dans le détail les différentes motorisations.
 

salut.

tu te retrouves dans le meme cas ou j'etais en janvier ... diesel ou essence ?
si tu trouves des diesels moins chers que les essences et qui rentrent dans ton budget , faut pas hésiter meme si tu fais peu de km . tu vas avoir les blablas habituels des dégats occasionnés sur des diesels qui roulent peu :D j ai gardé 5 ans un 3008 hdi 110 sans problèmes de FAP ou autres avec 10.000 km /an, et là je viens de reprendre une 308 115 hdi pour 12000km/an .une bonne garantie derrière et roule carrosse .
 

Jl06 a aussi raison. Actuellement j'ai un hdi 136 qui a fait 87000 km en 12 ans et il marche du feu de dieu. Jamais eu aucun souci.
Mais si j'avais su que je roulerai si peu, j'aurais pris une essence (je venais déjà d'un hdi avec lequel j'avais fait 110 000 en 2 ans...).
 

Pour l'agrément de conduite je te conseil plutôt le pure tech 130, surtout avec 10 000 km par an.
Pour ce qui est de la fiabilité des HDI en effet même s'ils préfèrent rouler de longs trajets ils ne craignent pas la ville. Après il reste la question de la pollution... Le diesel en ville c'est pas le top.
 

Si tu fais 10000 km par an et que ce ne sont que des petits trajets en ville => pas bien
Si tu fais 200 km tous les dimanches sur route ou autoroute => bien
 

salut.

tu vas avoir les blablas habituels des dégats occasionnés sur des diesels qui roulent peu :D


qu'est ce que je disais :D

un point important, quel est ton budget maxi déja , parce que tu as des puretech 130 entre 20 et 21000€ .mais si c'est pour le payer le meme prix que le diésel , et qui consommera plus, je ne vois pas l'intérét de l'essence hormis que l'entretien sera un poil plus cher pour le diesel. honnètement, j'ai toujours eu des diesels avec peu de km à l'année, ville ou pas ville , et je n'ai jamais eu les problèmes évoqués ou supposés .
 

Merci pour vos avis, pour le budget :
21000 max mais j'hésite encore à mettre autant...

En version allure en gris artense + toit pano + caméra de recul :

Essence 130cv :

Espagnauto = 20 900€ - kilométrage : 0km - délai : 3 mois - garantie 2 ans - option suppl : JA 17"
Collabrateur = 19 900€ - kilométrage : 20 000km - délai : mai - garantie 2 mois - option suppl : S.A.M+Park Assist

e-Hdi 115cv :

occasion = 18 900€ - kilométrage : 20 000km - délai : immédiat - garantie 2 mois

bluehdi 150cv :

occasion = 20 300€ - kilométrage : 40 000km - délai : immédiat - garantie 3 mois - option suppl : version féline
 

Si tu ne roules pas beaucoup, quel intérêt d'acheter neuf ?
L'avantage de l'occasion, c'est dispos tout de suite et possibilité de reprise si tu en as une.
Maintenant essence/diesel éternel débat sachant que les moteurs essence ont fait d'énorme progrès en matière de couple et conso.
 

Salut Astro,

Ton collaborateur se touche un peu sur le prix je trouve.

Pour info j'ai touché ma 308 SW Gt-Line Puretech elle avait 8 mois 10000km à 20500€.

J’ai pris le moteur puretech 130 et je ne le regrette pas du tout, agrément de conduite, silence du moteur reprise, accélération et conso (quand tu conduis en mode "éco") plus que correcte.

@+
 

Je viens de voir dans la galerie marchande de Leclerc à Nantes une 308 SW Allure HDI 120 10 km à 22000 €.
Cà peut te servir ne référence de PV.
 


Espagnauto, Auto Direct Import ou Import autos (Beauvais) à consulter éventuellement (bonnes adresses qui m'ont été données par Phil)
 

Quand je vois le prix des occasions, ça fait réfléchir...
Pas de souci de prise en garantie ou de prise en charge des rappels avec une voiture d'import?
 

Quand je vois le prix des occasions, ça fait réfléchir...
Pas de souci de prise en garantie ou de prise en charge des rappels avec une voiture d'import?

la 308 d'import n'existe pas, elle est française et fabriquée en france . elle fait juste un petit voyage :D
donc ! garantie comme toutes les 308 .et honnètement , depuis que les mandataires existent , tu crois encore que si les 308 d'import comme tu dis , ne seraient pas prises en charge pour rappel ou garantie, des centaines de milliers de gens achèteraient encore leurs voitures chez des mandataires ?
 

la 308 d'import n'existe pas, elle est française et fabriquée en france . elle fait juste un petit voyage :D
donc ! garantie comme toutes les 308 .

Oui mais les CC savent qu'elle provient d'Espagne avec le numéro de série il me semble...
 



C'est pas faux, en effet :chinois:

et tu as des centaines d'exemple ici avec des membres qui sont trés satisfait des mandataires !! dont moi , mais pas pour la 308 , pour une ex voiture . mais au vu de ton budget et le peu de km que tu veux faire, je te conseillerais une belle occas comme j'ai fait pour la mienne .
ok ! elle aurait entre 10- et 40000 km , mais 2000 -2500€ de moins qu'un mandataire .
 

Ca ne me dérange pas une belle occaz mais là elles sont seulement à 1000 € de moins...
 

Ca ne me dérange pas une belle occaz mais là elles sont seulement à 1000 € de moins...


1000 € de moins à peine ? mais t'aurais une féline par contre .
 

Bah regarde les prix que j'ai énoncés plus haut.
Je ne trouve pas de version allure 130 avec toit panoramique en occasion à bon prix...
 


Merci mais ce n'est pas une SW, c'est un diesel et là encore elle est seulement 1000€ moins cher qu'une neuve...
 

je te comprend AsTro, je cherchai uniquement une occasion sur leboncoin etc ...

J'ai finalement eu la chance d'avoir une neuve pour 16990 chez Autojm.
A savoir un 308 active puretech 110 neuve avec gps, galette, retro electrique, couleur noir perla nera (prix neuve a 24333 euros).

Je te conseil de mater ce site de temps en temps pour choper la bonne occas :)
http://www.comparemandataire.fr/peugeot/308/

Bonne chance à toi !