choix taille jante pour 206/206+

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
1 523
0
0
Je compte bientôt acheter une 206+ trendy hdi.
Sur les photos on peux voir qu'elle est montée en 15" avec l'option jante alu.
Je ne pense pas prendre cette option pour choisir d'autres jantes.
Mais je ne sais pas quelle taille prendre: 15 ou 16".
Les 15 serait en pneu 185 alors que les 16 seraient en 195, donc je ne pense pas que cela changera quelque chose en quoi que ce soit (j'ai eu une C3 montée en 195/50/15 pouces sur le hdi70 ça passe aussi bien que les 175 d'origine).

niveau look je trouve que ça fait beaucoup mieux en 16 sur les 206 mais après je n'ai jamais vu de "+" en vrai avec des 15.
niveau tarif j'ai une différence tout compris de environ 150/200 euro entre un pack 15 et 16.

ce que je souhaite savoir c'est ce que vous pensez niveau look à la fois en 15 et 16 ? si pour vous il y a une différence de look ou pas ? je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux que je prenne ... le look me fait pencher pour du 16 mais mon budget me dis le 15 ...

j'ai fais vite fait une petite illustration d'une 206+ comme je voudrai (a part pour le nombre de portes, et pas forcément les même jantes) avec des roues en 15.
206+.jpg

je sais que c'est une décision en général personnelle mais bon si je pouvais avoir vos avis

merçi pour ton avis !

EDIT : tant que l'on y est, si quelqu'on à des bonnes adresses pour commander des jantes pas trop cher sur internet ... ça peut m'interesser !

attends un peu de voir ce que peugeot va proposer en accessoire : si ca se trouve il y aura du 16 pouces homologué

dans la liste d'options il n'y a que des 15 pouces ... et vu le prix de leurs jantes en accessoire, il est hors de question de lâcher 1000 euros pour des roues avec le lion dessus !
A la rigueur autant acheter des 16 pouces Ouragan de 206 en occasion, ça à l'air d'être pas trop rare !

elles sont pas a 1000€ en option les 15pouces Interlagos mais 410€... A moins que ce ne soit pas celles-là?! :???:

Sinon je vote aussi pour du 16 pouces... le 15 pouces ne fait pas top sur cette 206+... elle pourrait ^^etre sympa avec les jantes de la 206 RC, enfin jdis ça comme ça :D

15 pouces c'est déjà pas mal sur une 206 mais si tu prends du 205/55 X 16, il faut savoir que c'est la taille la plus courante donc c'est intéressant au niveau prix des pneus. ;)

elles sont pas a 1000€ en option les 15pouces Interlagos mais 410€... A moins que ce ne soit pas celles-là?! :???:

Sinon je vote aussi pour du 16 pouces... le 15 pouces ne fait pas top sur cette 206+... elle pourrait ^^etre sympa avec les jantes de la 206 RC, enfin jdis ça comme ça :D

non je ne parlais pas de celles en option mais les jantes en accessoires + les pneus qu'il faudra forcément changer. je veux pas des 15 en option j'aime pas trop, si elles avaient été en 16 j'aurai pris.

Les jantes de 206RC ça se trouve facilement en occasion et pour moins cher que si j'achetais un pack de 16, et c'est clair que ça ferait chouette ! mais t'imagine les perfs d'une 206+ (tous moteur confondu, donc max 75ch) avec des pneus en 215 ?
15 pouces c'est déjà pas mal sur une 206 mais si tu prends du 205/55 X 16, il faut savoir que c'est la taille la plus courante donc c'est intéressant au niveau prix des pneus. ;)

bah je pensais prendre du 195/45/16 a cause des perfs !! en 205 j'ai peur de le sentir :s
EDIT : c'est pas la bonne taille 205/55/16 pour la 206+, c'est du 205/45

Prends ce qui va dessus, c'était juste un tuyau au cas où. ;)

j'avais une question tiens puisque on parle de jante , quel est la taille maximal des jante que l'on peut mettre sur une 206?

Gaffe au budget.

J'ai du 205/45/16 de série sur ma 206 et les prix des pneus varient de 130 à 150 euros pièce sur le net.

logique ... on peux pas à la fois vouloir des tailles basses parce que ça fait zoli et les payer 50euros pièce !

PS : sur le premier marchand de pneus que je suis aller voir, j'ai trouvé (au hazard, mais ce n'est pas le pneu de grande marque le moins chèr !!) des GOOD YEAR EAGLE F1à 106euros ...
le plus cher : michelin pilot exalto pe2 : 123euros
et tout ça frais de port compris

donc sans parler des marques de merde c'est plus entre 100 et 130, j'espère que ton site favoris de pneu sur le net n'est pas feuvert :D

j'avais une question tiens puisque on parle de jante , quel est la taille maximal des jante que l'on peut mettre sur une 206?

Sans mettre de cales, on peut mettre du 215 de large sans problème.
Expérience déjà vécue.
En terme de hauteur, on peut aller facilement jusqu'à 17" et certaines personnes ont déjà mis du 18"
Ensuite tout dépend de la taille d'origine.

Bonjour,

y a t'il un risque pour le moteur ou la boite de vitesses d'avoir des jantes plus grandes que ce qui est recommandé par le constructeur?
Un pote a cassé sa boite de vitesses à 30000km et le garage peugeot lui a dit que ça venait de la taille de ses jantes (trop lourde selon lui) qui aurait provoqué une résistance trop grande pour la boite de son 1.4i (il a des jantes 16" rial).

Votre avis?

si il avait la bonne taille de pneu, le bon déport etc, moi j'y crois pas trop à l'histoire de roues trop lourdes ... mais je ne suis pas un expert. Surtout des 16, c'est pas encore énorme pour une 206. Après tout dépends comment il "traitait" sa voiture et sa boite.

logique ... on peux pas à la fois vouloir des tailles basses parce que ça fait zoli et les payer 50euros pièce !

PS : sur le premier marchand de pneus que je suis aller voir, j'ai trouvé (au hazard, mais ce n'est pas le pneu de grande marque le moins chèr !!) des GOOD YEAR EAGLE F1à 106euros ...
le plus cher : michelin pilot exalto pe2 : 123euros
et tout ça frais de port compris

donc sans parler des marques de merde c'est plus entre 100 et 130, j'espère que ton site favoris de pneu sur le net n'est pas feuvert :D

C'est vrai j'étais pas retourné sur le site (123pneu, pour ne pas le citer) depuis un petit bout de temps. Il me semble qu'il y ai eu une légère baisse. M'enfin çà reste pas donné surtout que dans ton premier post du dis avoir plutot un budget pour du 15...
Les good year F1 (de série sur ma 206) sont à mon avis pas terrible, surtout sur le mouillé. Perso j'ai fait monter les PE2 sur mes 4 roues et j'en suis, depuis, super content.
Après, c'est ton budget.

au cas ou tu ne l'aurais pas vu, depuis je n'ai pas choisis une 206+ mais une 207, et j'ai des 17 en 205/45 ... le premier post n'est plus vraiment d'actualité.

le post auquel tu réponds n'a rien à voir avec mon premier post, je répondais juste à ce que tu disais

:lol: Bin non, j'avais pas vu ! :lol:
Faut dire que l'avant de ces 2 là se ressemble beaucoup... et puis hors mis ton avatar, cette aquisition n'est mentionnée dans aucun post.
Sérieusement, dans ce cas, je "retire" ce que j'ai dis. Bonne route à toi. :hello:

(Pinaise faut que j'arrête la bière...) :sweat:

j'ai fait un topic exprès pour ma voiture, donc si, c'est noté quelque part. c'est juste que ça doit faire 3 mois que je l'ai c'est tout.

T'es un poil en retard ;)

pour info il y a des tableau de correspondance de pneu selon les modeles et anné du véhicul,ce tableau defini la taille maximum des jantes affin de ne pas faussé le compteur sinon libre de mettre se que l'on veux,perso j'ai du 205/45-r17 sur ma 106.

pour info il y a des tableau de correspondance de pneu selon les modeles et anné du véhicul,ce tableau defini la taille maximum des jantes affin de ne pas faussé le compteur sinon libre de mettre se que l'on veux,perso j'ai du 205/45-r17 sur ma 106.

tu fais bien de parler de tableau de correspondance tes pneus sont pas à la bonne taille .... :hello:

Si c'est la taille de la 207 en 17, ça parait logique que le pneu doit être plus fin pour 106, il n'y a même pas besoin de tableau pour le comprendre :pfff:

Je compte bientôt acheter une 206+ trendy hdi.
Sur les photos on peux voir qu'elle est montée en 15" avec l'option jante alu.
Je ne pense pas prendre cette option pour choisir d'autres jantes.
Mais je ne sais pas quelle taille prendre: 15 ou 16".
Les 15 serait en pneu 185 alors que les 16 seraient en 195, donc je ne pense pas que cela changera quelque chose en quoi que ce soit (j'ai eu une C3 montée en 195/50/15 pouces sur le hdi70 ça passe aussi bien que les 175 d'origine).

niveau look je trouve que ça fait beaucoup mieux en 16 sur les 206 mais après je n'ai jamais vu de "+" en vrai avec des 15.
niveau tarif j'ai une différence tout compris de environ 150/200 euro entre un pack 15 et 16.

ce que je souhaite savoir c'est ce que vous pensez niveau look à la fois en 15 et 16 ? si pour vous il y a une différence de look ou pas ? je ne sais pas trop ce qu'il vaut mieux que je prenne ... le look me fait pencher pour du 16 mais mon budget me dis le 15 ...

j'ai fais vite fait une petite illustration d'une 206+ comme je voudrai (a part pour le nombre de portes, et pas forcément les même jantes) avec des roues en 15.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/21660/206+.jpg

je sais que c'est une décision en général personnelle mais bon si je pouvais avoir vos avis

Bonjour, pour ma part je pense que du point d vue esthétique la 16 et de rigueur mais financier c'est la 15, car il faut aussi penser au prix des pneus quand il seront user.
bye

Bjr,
En effet les jantes 15 " , ce n'est vraiment pas le top , je les trouve trop massif. Mais bon je les préfère par rapport aux jantes en tôle.
Forum.jpg